Ca rejoint ce qu'il s'était passé en Janvier dernier lors du Mav's Invitational, ou Slater avait été obligé de se désister car le contest n'était pas régit par l'ASP.
http://www.surfermag.com/features/slater-pulls-out-of-mavericks-invitational/Et concernant la possible participation des WTC boys : une bonne majorité du top 34 s'étant chiés lors du big Fiji Pro l'an dernier pour la session d'anthologie ... je vois qu'une poignée de motivés pour aller tater du fat
de plus, les BIG boys du Big Wave World Tour, surfent pratiquement pour la gloire : les prizes money pour une 1ère place allant de 3000$ à 50'000$ pour le max (Maverick).
Ca c'est pour le point positif, car si l'ASP veut les stars du WTC, y'à intérêt à rajouter du $ pour intéresser les compétiteurs - et du coup ce sera mieux pour les BWWT boys qui pourront du coup prendre un peu plus en cas de victoire.
le seul point négatif dans cette histoire, serait que les stars du WTC (sponsorisés par leur majors qui sponsoriseront les contest) entrent dans des contests du BWWT et prennent la place de gars qui ne surfent que du gros
On sait que ce genre de surf c'est des années d'efforts pour des gars pas du tout reconnu par le commun des mortel : engagement permanent - santé - condition physique - mental - etc ... et se faire griller la place parce qu'untel est plus connu et vendra plus de T-shirt ça peut clairement foutre les boules)