Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Messagepar zitoune » Jeu Mai 16, 2013 22:14

arnaudls a écrit:Vu de l'intérieur :shock: y'a de la place :lol:
[img]http://sphotos-a.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/s480x480/268932_10151378993296787_855818987_n.png[/img]
Instagram: shanedorian
"what's it like inside one of those huge Teahupoo barrels?" words cant describe it but it looks like this. shot ***spam*** my sweet little gopro #hero3 @kellyslater #goprowars @ainstone #littletoodeep

Et encore je trouve que ça rend pas hommage !
Car la tu montres ça comme ça, tu dis "solide tube de 3m" mais pas "un des tubes les plus gros au monde"
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Re: Gros surf - big wave surfing : topic spécial

Messagepar djinneo » Ven Mai 17, 2013 08:20

arnaudls a écrit:Je suis pas tout à fait d'accord avec toi, on peu pas comparer ça à de la corrida ou autre chasse à la baleine.

J'avoue que mon exemple est un peu radical. Ce que je voulons-je dire c'était que le surf et les vagues en général (et ce spot en particulier), sont plus propices selon moi à la "contemplation" qu'à "l'hystérie" (et non "barbarie", ma comparaison était effectivement foireuse :oops: ).
Mais bon, je suis peut-être sociopathe... :ninja:
"commence par finir ce que tu commences" dixit le vieux Kamaji
djinneo

Messagepar soroli » Ven Mai 17, 2013 08:31

Vidéo de l'incident avec le bateau vert lors de la vague de Raimana
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar Jean-Christophe » Ven Mai 17, 2013 14:25

Chaud les bateaux dans la passe.. enfin, savent-ils (pour certains) ce qu'est la passe ?

Autre question débile mais qui mérite d'être posée:

Vaut-il mieux perdre un peu (et encore, ça se discute) de son style ou perdre la vie ??
Pourquoi les surfeurs ne mettent-ils pas tous un casque dans des conditions pareilles avec du corail à un mètre sous l'eau ?
J'ose espérer que ce n'est pas une injonction (même tacite) de leur sponsor de sorte à être "plus vendeur"...
La voie du milieu est souvent la meilleure
Jean-Christophe

Messagepar Tibok » Ven Mai 17, 2013 15:44

J'ai pas pu m'empêcher de rire en l'écoutant racontant - je sais c'est mal :lol:

http://fr.magicseaweed.com/news/makua-r ... eout/5306/
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar arnaudls » Ven Mai 17, 2013 16:24

Sur les 2 première minutes j'ai pas compris pourquoi tu rigolais mais quand il comment à faire "oh man where is my lip :shock: "
La j'avoue que ça commence à etre bon.

Coup de chance en tout cas ça aurait pu etre pire. Comme celle dont je me rappelle plus le nom qui a été défigurée en 2011.
arnaudls

Messagepar zitoune » Sam Mai 25, 2013 10:49

Vidéo sur l'incident de sancho
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Dim Mai 26, 2013 09:19

Laird Hamilton, peu habitué du genre, pousse une gueulante. Le cirque des jet-skis et des types qui veulent shooter Teahupoo en tow-in juste pour avoir leur photo, c'est dangereux...
Laird told TMZ: “They are so much more concerned ***spam*** catching the next wave than ***spam*** other surfers…The chaos of the jet skis’ movement has a circus-like aspect. Some behaviors were borderline clownish.”

http://www.theinertia.com/surf/laird-hamilton-takes-issue-with-teahupoo-jet-skiers/

En même temps, c'est lui qui a lancé la mode. Quand on pense à la "vague du millénaire" qu'il a shooté au même endroit en 2000. L'ambiance est très différente maintenant.
Gart

Nombre de sessions: 64

Messagepar Gart » Mer Mai 29, 2013 19:00

L'ASP vient d'acheter les droits du Big Wave World Tour, les compétiteurs ASP sont du coup autorisés à y participer :shock:
http://www.surfermag.com/blogs/contest-wire/asp-announces-acquisition-of-big-wave-world-tour/
Gart

Messagepar Dirtyphonik » Jeu Mai 30, 2013 12:33

Gart a écrit:L'ASP vient d'acheter les droits du Big Wave World Tour, les compétiteurs ASP sont du coup autorisés à y participer :shock:
http://www.surfermag.com/blogs/contest-wire/asp-announces-acquisition-of-big-wave-world-tour/

Ca rejoint ce qu'il s'était passé en Janvier dernier lors du Mav's Invitational, ou Slater avait été obligé de se désister car le contest n'était pas régit par l'ASP.
http://www.surfermag.com/features/slater-pulls-out-of-mavericks-invitational/

Et concernant la possible participation des WTC boys : une bonne majorité du top 34 s'étant chiés lors du big Fiji Pro l'an dernier pour la session d'anthologie ... je vois qu'une poignée de motivés pour aller tater du fat :wink:
de plus, les BIG boys du Big Wave World Tour, surfent pratiquement pour la gloire : les prizes money pour une 1ère place allant de 3000$ à 50'000$ pour le max (Maverick).
Ca c'est pour le point positif, car si l'ASP veut les stars du WTC, y'à intérêt à rajouter du $ pour intéresser les compétiteurs - et du coup ce sera mieux pour les BWWT boys qui pourront du coup prendre un peu plus en cas de victoire.

le seul point négatif dans cette histoire, serait que les stars du WTC (sponsorisés par leur majors qui sponsoriseront les contest) entrent dans des contests du BWWT et prennent la place de gars qui ne surfent que du gros :roll:
On sait que ce genre de surf c'est des années d'efforts pour des gars pas du tout reconnu par le commun des mortel : engagement permanent - santé - condition physique - mental - etc ... et se faire griller la place parce qu'untel est plus connu et vendra plus de T-shirt ça peut clairement foutre les boules)
Dirtyphonik

Messagepar knit » Jeu Mai 30, 2013 12:34

Un nouveau swell encore plus massif que le précédent devrait arriver sur Tahiti ce week-end, j'ai déjà peur pour les gars qui vont se jeter là-dedans.

http://www.surfsession.com/2013/05/30/code-arc-en-ciel-sur-tahiti/
knit

Messagepar soroli » Jeu Mai 30, 2013 12:51

C'est plutôt bien que l'ASP ait demandé aux surfeurs présents au WCT de Fiji de venir équipés pour toutes les conditions... Plus d'échappatoire possible. Si swell massif il y a, cela pourrait donner des séries d'anthologie !
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...

Messagepar Gart » Jeu Mai 30, 2013 12:56

Dirtyphonik a écrit:
Gart a écrit:L'ASP vient d'acheter les droits du Big Wave World Tour, les compétiteurs ASP sont du coup autorisés à y participer :shock:

le seul point négatif dans cette histoire, serait que les stars du WTC (sponsorisés par leur majors qui sponsoriseront les contest) entrent dans des contests du BWWT et prennent la place de gars qui ne surfent que du gros :roll:
On sait que ce genre de surf c'est des années d'efforts pour des gars pas du tout reconnu par le commun des mortel : engagement permanent - santé - condition physique - mental - etc ... et se faire griller la place parce qu'untel est plus connu et vendra plus de T-shirt ça peut clairement foutre les boules)

On pourrait aussi imaginer que les jugements deviennent aussi foireux que sur les compet ASP.

Dans les surfeurs du WCT, y'aurait qui d’intéressé potentiellement ? JJF, Slater, Flores... qui d'autre ?

Je me demande ce que pensent de tout ça les principaux intéressés à savoir les BW riders.
Gart

Messagepar zitoune » Jeu Mai 30, 2013 13:08

knit a écrit:Un nouveau swell encore plus massif que le précédent devrait arriver sur Tahiti ce week-end, j'ai déjà peur pour les gars qui vont se jeter là-dedans.

http://www.surfsession.com/2013/05/30/code-arc-en-ciel-sur-tahiti/

ça promet !
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar Gart » Dim Juin 02, 2013 09:18

Gart

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques