Je vais donc probablement m'orienter vers le Tamron .

kyu a écrit:Ah ben chouette ! comme quoi , un tamron 70-300 , ça fait des photos pas dégueu !

Lelizay a écrit:kyu a écrit:Ah ben chouette ! comme quoi , un tamron 70-300 , ça fait des photos pas dégueu !
Deux mecs se montrent leurs photos de vacances.
- "dis donc elles sont belles tes photos" dit l'un. "Ton appareil fait vraiment des supers photos."
- "et toi ta bouche fait de très jolis compliments."
 #sotrou
 #sotrou

tu veux t'entrainer ce WE ?
 tu veux t'entrainer ce WE ?
 bien tenté , mais en principe ce we , je vais aller gouter de la poudreuse ! incha allah et sinon je serais dans l'eau moi aussi et pas au bord ! Mais une prochaine fois, avec plaisir ( juste retour des choses )
  bien tenté , mais en principe ce we , je vais aller gouter de la poudreuse ! incha allah et sinon je serais dans l'eau moi aussi et pas au bord ! Mais une prochaine fois, avec plaisir ( juste retour des choses )  

Perso j'ai appris les bases tout seul en quelques heures en jouant avec un ewok sur mon parquet (vitesse, ouverture, PDC). Puis je me suis inscrit sur un forum, en quelques semaines tu apprends la suite (compo, MAP, lecture, cadrage...), et voilà: Tu as appris beaucoup plus que dans le bouquin, tu as pratiqué, tu as eu des retours, tu t'es même ptêt fait des potes
 Perso j'ai appris les bases tout seul en quelques heures en jouant avec un ewok sur mon parquet (vitesse, ouverture, PDC). Puis je me suis inscrit sur un forum, en quelques semaines tu apprends la suite (compo, MAP, lecture, cadrage...), et voilà: Tu as appris beaucoup plus que dans le bouquin, tu as pratiqué, tu as eu des retours, tu t'es même ptêt fait des potes 
 Les autres je les ai achetés (au début), et le (très très) peu que j'en ai lu ne m'a rien appris, si ce n'est que c'est un bon filon pour faire du fric
 Les autres je les ai achetés (au début), et le (très très) peu que j'en ai lu ne m'a rien appris, si ce n'est que c'est un bon filon pour faire du fric 

), 95% de trucs techniques/logiciel qui ne servent à rien, 5% de trucs basiques qui te sembleront totalement évidents dans 2 semaines.
 ), 95% de trucs techniques/logiciel qui ne servent à rien, 5% de trucs basiques qui te sembleront totalement évidents dans 2 semaines.
 tu y apprendras (mais ptêt que tu le sais déjà) qu'il faut surexposer (sans crâmer) en numérique, pour ensuite assombrir sur LR ou PS, afin d'exploiter le capteur dans sa "zone 12 ou 14bits", et pas dans sa "zone 8bits". Dans les zones les plus claires les capteurs 12bits disposent de 4096 niveaux de gris pour nuancer, contre... 256 dans les zones les plus sombres... GLIPS!)
 tu y apprendras (mais ptêt que tu le sais déjà) qu'il faut surexposer (sans crâmer) en numérique, pour ensuite assombrir sur LR ou PS, afin d'exploiter le capteur dans sa "zone 12 ou 14bits", et pas dans sa "zone 8bits". Dans les zones les plus claires les capteurs 12bits disposent de 4096 niveaux de gris pour nuancer, contre... 256 dans les zones les plus sombres... GLIPS!)
 J'ai lu (dans un bouquin
  J'ai lu (dans un bouquin   ) il y a quelques jours cette notion de surexposition volontaire (expose to the right), très intéressante. Globalement, cette technique permet au processeur de l'appareil d'enregistrer plus de détails dans les zones sombres car il en enregistre moins dans les zones claires. Mais comme, de base au départ, il affecte plus d'infos aux zones claires (genre 75% / 25%), cela revient à demander à ton appareil d'enregistrer à 60% / 40%.
 ) il y a quelques jours cette notion de surexposition volontaire (expose to the right), très intéressante. Globalement, cette technique permet au processeur de l'appareil d'enregistrer plus de détails dans les zones sombres car il en enregistre moins dans les zones claires. Mais comme, de base au départ, il affecte plus d'infos aux zones claires (genre 75% / 25%), cela revient à demander à ton appareil d'enregistrer à 60% / 40%.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités