pocy64 a écrit:Petit squattage pour une question matériel...
à la recherche d'un GA ou UGA j'hésite entre :
-Tokina 12-24 f4 II (mon favori mais quels risques niveau compatibilté avec mon canon 50d et une faiblesse niveau moteur diaphragme d'après mes lectures internet).
-Canon 10-22, le must mais $$$ et non compatible FF.
-Canon 17-40 f4 L pas UGA, solide, pas top au delà de 24 mm d'après des tests.
-Samyang 14 f2.8 solide, qualitatif, pas très cher, tout manuel (AF, c'est pas grave... et diaphragme, est-ce vraiment gênant d'avoir la visée qui s'assombrit quand on ferme ?)
Des avis, des possesseurs ?
D'autres idées ?
Je suis équipé d'un canon 50d + canon 18-55 IS (à remplacer ou compléter en cas d'UGA par un fixe entre 28 et 35) + canon 50 f1.8 + Canon 70-200 f4
Merci.
Quand j'avais de l'APS-C (350D puis 30D), j'ai opté pour le 11-22, une bombe atomique... Mais un peu chère.
Par contre je ne l'utilisais qu'à 11...
Une fois en FF (5D puis 5Dmk2), j'ai topé le Sigma 20/1.8, c'est mon objo fétiche depuis 5 ans maintenant... Un bon 80% de mes tofs avec je pense. Une merveille méconnue... Super piqué, UGA en FF, MAP minimum minuscule + ouverture de dingo (le 20mm le plus lumineux du monde, il enterre les 2.8 Canon et Nikkor), permettant une PDC inimaginable avec un autre UGA, et des compos à plusieurs niveaux (premier plan, second plan etc)...
Je l'aime.
Sinon quelques récentes qui viennent de là
Et enfin l'objet du délire