Avant j'avais une hellfire 6'0 (31,9L) je l'ai vendue. Le nose n'était pas assez large, de manière générale, pas assez de volume. Je pèse 78kg-80kg et surf en bretagne.
Après j'ai eu une spitfire 6'0 (34,9L) volée. Tail trop large, trop de volume, maintenant je souhaite taper entre les deux soit 33,5L, j'hésite donc entre:
1:
Subscorcher 6'0 (32,5L) rail to rail "easy" grâce au concave, nose assez large, tail pincé et radical, beaucoup de plat. Peur de ne pas avoir assez de volume.
2:
Chubby chedda 6'1 (33,1L) même outline que la sub mais moins large et plus épaisse. Espèce de kick au niveau du tail pour envoyer des holly. Peu de plat et rocker plus accentué. Pour le concave, je n'ai aucune information. La board présente un volume intéressant mais j'ai peur qu'elle soit trop technique à surfer.
3:
Spitfireen 5'10 (33,5L) le volume est mieux adapté. Bon shape mais j'ai peur de ne pas avoir assez de radicalité avec une largeur de tail qui reste identique à la version en 6'0 pour un nose un poil plus large en 5'10. Plus je cherche et plus je me dis que je devrais peut être redescendre mes côtes, comme par exemple en 5.8 pour la spitfire.
PS: je surf un fish, le M10 HOGFISH de Rashe en 5'10. Je me sens très à l'aise dessus. Sûrement une des meilleures boards que j'ai eu jusqu'à présent. C'est ma board principale. Avec un tout petit peu moins de volume, ça serait la board parfaite pour shooter même un peu plus gros. Par exemple, au portugal, j'ai tubé dans un petit 2m sans problème(en partant avec la lèvre de temps en temps). Bons souvenirs de bonnes boîtes.
Enfin voilà, si cela peut aider pour les conseils. j'ai toujours préféré un peu plus de volume que pas assez. Pour le programme d'utilisation, ça serait jusqu'à un 2m en gros mais avec plus de possibilités en réactivité et en taille de vague. Je voudrais l'utiliser en tant qu'hybride, shortboard passe partout pour petites et moyennes conditions jusqu'à très creux. J'ai revendu toutes mes boards pour garder mon hogfish que j'ai acheté 80€ et une spitfire qu'on m'à volé.
L'idéal pour moi, serait de pouvoir surfer toutes les conditions jusqu'à 2m maximum avec deux boards dans l'esprit fish et hybride. J'aime surfer de façon fluide avec des cutback mais je ne suis pas un fan de roller, manoeuvre que j'utilise seulement quand j'en ai besoin pour me relancer.
Cordialement
Help please. Merci d'avance pour vos post instructifs.