[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar dahomey » Jeu Déc 06, 2012 10:12

et les bras en l'air aussi pour l'équilibre ...pas taper :lol:
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Déc 06, 2012 10:13

Tu devais pas aller surfer toi ? t'as eu peur sans les copains :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar dahomey » Jeu Déc 06, 2012 10:15

je chek vers onze heure pour y aller cet aprem et quand je vois le brouillard ici au taf....pffff
dahomey

Messagepar Tibok » Jeu Déc 06, 2012 10:38

Tu attends que la houle tombe quoi :D
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar crazymountainbiker » Jeu Déc 06, 2012 20:47

Merci Soroli pour ta réponse. Joli quiver ! J'ai déjà passé pas mal de temps à regarder tes planches, et le blog de Swop. Un jour peut être... !
A force d'entendre des avis, on finit par se perdre. Le mieux est probalement de pouvoir tester des planches, encore et encore, mais cela prend du temps, et de la monnaie. J'finirai bien par trouver une piste !
Mon premier shorboard en 6'10 x 20 x 2 1/2 était assez large à l'avant, mais il avait un peu trop de rocker et de longueur. Du moins c'était mon sentiment ! La 6'6 Venon est bien, je vais la remettre à l'eau. L'hiver dans des vagues dégueux, elle est pas si mal. Avec la Proton, j'voulais essayer une planche radicale. C'est le cas ! Mais finalement, après quelques sessions, je ne sais plus trop quoi en faire.
crazymountainbiker

besoin d'aide pour le choix de ma nouvelle board

Messagepar ruahatu » Dim Déc 09, 2012 16:14

Avant j'avais une hellfire 6'0 (31,9L) je l'ai vendue. Le nose n'était pas assez large, de manière générale, pas assez de volume. Je pèse 78kg-80kg et surf en bretagne.

Après j'ai eu une spitfire 6'0 (34,9L) volée. Tail trop large, trop de volume, maintenant je souhaite taper entre les deux soit 33,5L, j'hésite donc entre:

1: Subscorcher 6'0 (32,5L) rail to rail "easy" grâce au concave, nose assez large, tail pincé et radical, beaucoup de plat. Peur de ne pas avoir assez de volume.

2: Chubby chedda 6'1 (33,1L) même outline que la sub mais moins large et plus épaisse. Espèce de kick au niveau du tail pour envoyer des holly. Peu de plat et rocker plus accentué. Pour le concave, je n'ai aucune information. La board présente un volume intéressant mais j'ai peur qu'elle soit trop technique à surfer.

3: Spitfireen 5'10 (33,5L) le volume est mieux adapté. Bon shape mais j'ai peur de ne pas avoir assez de radicalité avec une largeur de tail qui reste identique à la version en 6'0 pour un nose un poil plus large en 5'10. Plus je cherche et plus je me dis que je devrais peut être redescendre mes côtes, comme par exemple en 5.8 pour la spitfire.

PS: je surf un fish, le M10 HOGFISH de Rashe en 5'10. Je me sens très à l'aise dessus. Sûrement une des meilleures boards que j'ai eu jusqu'à présent. C'est ma board principale. Avec un tout petit peu moins de volume, ça serait la board parfaite pour shooter même un peu plus gros. Par exemple, au portugal, j'ai tubé dans un petit 2m sans problème(en partant avec la lèvre de temps en temps). Bons souvenirs de bonnes boîtes.

Enfin voilà, si cela peut aider pour les conseils. j'ai toujours préféré un peu plus de volume que pas assez. Pour le programme d'utilisation, ça serait jusqu'à un 2m en gros mais avec plus de possibilités en réactivité et en taille de vague. Je voudrais l'utiliser en tant qu'hybride, shortboard passe partout pour petites et moyennes conditions jusqu'à très creux. J'ai revendu toutes mes boards pour garder mon hogfish que j'ai acheté 80€ et une spitfire qu'on m'à volé.

L'idéal pour moi, serait de pouvoir surfer toutes les conditions jusqu'à 2m maximum avec deux boards dans l'esprit fish et hybride. J'aime surfer de façon fluide avec des cutback mais je ne suis pas un fan de roller, manoeuvre que j'utilise seulement quand j'en ai besoin pour me relancer.

Cordialement

Help please. Merci d'avance pour vos post instructifs. :sos:
Modifié en dernier par GG85 le Dim Déc 09, 2012 19:08, modifié 1 fois.
Raison: Pour faciliter la lecture (et espérer des réponses), autant éviter de faire des blocs de texte illisible.
Ruahatu
ruahatu

Nombre de sessions: 0

Messagepar boubou » Sam Jan 26, 2013 00:03

salut tout le monde!!!
Dans ma recherche d une nouvelle board (+ petite & polyvalente ) en complément de mon 10"Hansen , je cherche des infos à propos :
Walden mega magic 7'2 ""mensuration de la bestiole ( 7'2 - 23 1/2 - 3 1/2 )"""
Addiction Ucle Buck 9.1/23/3.
longboard DONALD TAKAYAMA DT3 Surftech 9.2 /22 5.8/ 2 2.3

pour rappel: 1m85..110kg , NIVEAU, intermediaire!! :oops: spot : Oléron, Cote sauv; Estuiaire
toutes infos sont les bienvenus !!
merci d avance !!
boubou

Nombre de sessions: 36

Messagepar Redfin » Lun Jan 28, 2013 11:42

la mega magique peut être pas mal pour toi vu le gabarit!
je l'ai testé en septembre, j'ai détesté mais il faut dire que je fais 75kg.
en revanche, le pote à qui elle appartient doit faire un bon 1.90 pour 110kg et lui se régale vraiement avec!
Redfin

Messagepar Redfin » Lun Jan 28, 2013 11:50

la uncle buck, pas sur que ça puisse être un bon complément de ta hansen et la DT3, ce n'est pas vraiement une planche big guy avec ses 2 2/3 d'épaisseur...

plus court mais large et épais me semble plus cohérant comme complément.
aprés, tout dépend de ta façon de surfer et de tes envies.
Redfin

Honu???

Messagepar mateo » Lun Jan 28, 2013 15:22

Bonjour,

Super débutant (une douzaine de sessions dans les pattes) à jouer dans la mousse, j'ai actuellement une bic en 7"9, et j'ai du mal à garder mes pieds sur le tail sans piquer du nez (je fais 1m92 pour 76kg), ce qui rend mes gamelles assez artistiques... Je souhaitais donc avoir vos avis respectifs, soit pour savoir comment éviter ça, soit sur la possibilité d'investir dans une board débutant un peu plus longue, et je suis tombé la dessus :

http://cgi.ebay.fr/PLANCHE-DE-SURF-MINI ... 2a28943794

Je ne vous cache pas qu'en dehors du fait que je la trouve assez belle, je trouve bizarre une board à 260€ shapée main... et j'ai du mal à trouver des infos sur cette marque.

Quelqu'un pour m'éclairer???

Merci d'avance
A bad day surfing is always better than a good day at work
mateo

Re: Honu???

Messagepar nicodisco » Lun Jan 28, 2013 15:48

Chinese board faites en usine.

Pas du luxe, mais pour un usage récréatif c'est pas si mal.. Juste ça ne vieillit pas trop bien.
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar Lelizay » Lun Jan 28, 2013 19:39

Il y a déjà un thread sur cette marque que je ne connais pas : http://www.surfrepotes.fr/forum/materiel-surf/avis-vente-privee-board-honu-edden-t4704.html
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar boubou » Lun Jan 28, 2013 20:25

Redfin a écrit:la mega magique peut être pas mal pour toi vu le gabarit!
je l'ai testé en septembre, j'ai détesté mais il faut dire que je fais 75kg.
en revanche, le pote à qui elle appartient doit faire un bon 1.90 pour 110kg et lui se régale vraiement avec!

Merci :yess:
boubou

Nombre de sessions: 36

Messagepar mateo » Mar Jan 29, 2013 13:57

Pas terrible en somme si je comprends bien...

Alors le "shapé main" c'est du mytho...

Du coup, d'après vous, faut-il que je passe quand même sur plus grand (8"2 ou 8"4), ou que je bosse ma position avec ma 7"9 en attendant de pouvoir m'offrir mieux?
A bad day surfing is always better than a good day at work
mateo

Messagepar dahomey » Mar Jan 29, 2013 14:05

mateo a écrit:Pas terrible en somme si je comprends bien...

Alors le "shapé main" c'est du mytho...

Du coup, d'après vous, faut-il que je passe quand même sur plus grand (8"2 ou 8"4), ou que je bosse ma position avec ma 7"9 en attendant de pouvoir m'offrir mieux?

shapé main par de petit chinois.... :fufu:
dahomey

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos