[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar nicodisco » Mar Jan 29, 2013 14:13

mateo a écrit:Pas terrible en somme si je comprends bien...

Alors le "shapé main" c'est du mytho...

Du coup, d'après vous, faut-il que je passe quand même sur plus grand (8"2 ou 8"4), ou que je bosse ma position avec ma 7"9 en attendant de pouvoir m'offrir mieux?

Perso je garderais la 7'9 pour les vagues punchy, et un 9'0 genre bic ou autre pour le reste du temps... (bon ok j'aime les grandes planches :fufu: )
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Biscuit? ou Rétrofish? ou... ?

Messagepar jozie » Ven Fév 22, 2013 19:38

:sos:

Bonjour à toutes et tous,

La question a peut être déjà été posée, mais il y a tellement de posts que je vais avoir du mal à retrouver la réponse seule ^^ j'ouvre donc un autre sujet.
Voici le topo, on souhaite offrir une board à un ami. Il est déjà équipée d'une takayama 7.2 et une autre petite board (je sais plus le modèle mais c'est pour des conditions conséquentes). L'idée serait de lui trouver un modèle adapté aux très petites conditions molles. Car il se prive de sessions pdt que nous, équipés de sympathiques LB, on parvient à s'amuser comme il se doit. La contrainte, c'est qu'il n'est pas du tout branché grande planche. On pensait donc à un bon gros rétrofish ou un biscuit... en résumé, une petite planche avec une grande efficacité de prise de vagues mollassones et rikikis.
Il pèse dans les 90 kgs, un niveau moyen (virages et ty rollers => ok).

Avec ces maigres infos, quel modèle et quelles cotes seraient susceptibles de convenir? Il surfe plutôt à la cool.

Merci d'avance aux connaisseurs ou à ceux qui ont testé.

Ah, j'oubliais, il a la fâcheuse manie de toujours faire ses take-off en 2 temps ^^ déformation d'ancien bodybaordeur qui fait des knees ... des fois que ça jouerait sur le choix de la bonne planche :wink:
jozie

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Ven Fév 22, 2013 22:30

Salut!
D'après ce que tu décris,ton idée du fish ou du biscuit ce serait moins bien que sa takayama actuelle,pour de petites vagues molles avec un niveau très moyen et 90kg il faut rester sur un egg ou minimalibu mais avec plus de volume,assez large (environ 22") et épais ( plus ou moins 2"3/4),s'il compte s'amuser.
:wink:
Uhaina

Messagepar nicodisco » Sam Fév 23, 2013 08:41

Pas fan de la marque chinoise, mais pour une idée de shape, voir the cube 7'3 ( http://www.ministryofsurfing.com/surfbo ... age_id=178 ), le volume d'une 8'6 dans une 7'3 ...
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar jozie » Sam Fév 23, 2013 16:26

Le hic de sa takayama, c'est que c une planche qui prend facilement de la vitesse mais qu'au démarrage, sur des vagues molles, il faut fournir une bonne dose d'énergie pour la faire partir. En dessous d'une certaine taille et puissance de vague, il se retrouve bien limité. Malgré sa vilaine habitude dans sa manière de se lever, c'est quelqu'un qui surfe bien. Il fait 90 kgs mais il est sportif, donc il faut tout de même une planche qui lui permette de faire des choses intéressantes. Mouip, pitêtre une 7.2 -7.3 plus volumineuse effectivement... faut voir les modèles. C'est un gabarit qui limite un peu le choix c'est certain ^^
jozie

Messagepar jozie » Sam Fév 23, 2013 16:29

je viens de zieuter le "cube", héhé, effectivement, l'allure est sympa en plus ! faudrait trouver ce genre de chose dans une autre marque :wink: j'en suis revenue des MOS huhu
Mais l'idée, c'est complètement ça ! petit mais avec un max de volume pour gagner en flottabilité :yess:
jozie

Messagepar wallace » Dim Fév 24, 2013 09:05

Les deux Walden sont très très volumineuses... En revanche, il faut avoir un porte monnaie un peu mieux garni. C'est quand même toujours fabriqué par GSI (thaïlande) mais la qualité de leur planches est très correcte.
wallace

Nombre de sessions: 1

Surf H-Rahim

Messagepar freediver33 » Mar Mar 12, 2013 12:08

Salut à tous!

Voila j'ai trouvé un fish pas trop chere sur le bon coin (150€). Le shaper serait H-Rahim :

http://www.hiucifrahim.com/
http://www.hrsurfboards.com/

Connaissez vous? Qu'en pensez vous?

Merci d'avance!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Messagepar stefnat4485 » Jeu Mar 14, 2013 18:55

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum (mais pas nouveau en tant que lecteur!
j'ai une planche de H. Rahim, un Egg 7.0. J'adore cette planche. je l'ai acheté en 2006 dans un surfshop/atelier en Loire Atlantique près de Guérande. Le patron avait acheté tout un lot de planches H Rahim. J'ai de suite aimé le shape et la déco. Point de vue solidité vraiment très bon, j'ai fait réparer quelques pets dans un surfshop dans le 85 et le gars était assez surpris de l'état pour l'âge (quasiment pas jauni, très peu d'enfoncements...), avec pourtant elle a un grand nombre de sessions (c'est ma planche principale et je surfe toute l'année), en en plus je ne suis pas super maniaque avec mes affaires (c'est peu dire!)
Voilà, donc pour moi tu peux y aller les yeux fermés.
Ha oui j'oubliais, je l'avais payé 550€ avec housse leash et pads.
stefnat4485

Messagepar squallygator » Jeu Mar 28, 2013 09:22

J'ai en projet de remplacer mon mini-fish, pour quelques chose de plus radical dans les petite vagues tout en conservant une bonne flottaison.
Je louchais un peu sur les firewire (spitfire, jacknife) jusqu'à tombé sur cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=XsjsYcZqykA
Je suis tout de suite moins chaud ...
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar Tibok » Jeu Mar 28, 2013 09:44

J'ai pas pris le temps d'écouter en détail ce qu'il raconte mais çà arrive de casser sa planche, quel que soit son matériaux, non ?
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Tonneau » Jeu Mar 28, 2013 09:59

:+1: avec Tibok.
A priori il se fait prendre dans le barrel, n'importe quelle planche casserait dans les mêmes conditions.

Les surftech qui resistent mieux qu'une planche classique aux petits chocs explosent aussi sous une levre bien costaude.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar Flo_Fed » Jeu Mar 28, 2013 11:02

il avait déjà posté une vidéo sur firewire qui n'était pas solide et qui à "snappé" sur une vague de 2 pieds (j'ai pas écouté celle là, donc je sais pas si c'est la même version). Mais sur une firewire de type bamboo sur le pont, et non une FST (blanche)
En fait il ne se plaint pas de la fragilité, il se plaint du service client de firewire qui ne veut pas remplacer sa planche pour "snap" sur une si petite vague (sans preuve.... etc). il y a toute une discussion sur ce sujet sur le forum firewire je crois.

Mais comme on dit on a tout le temps des vidéos ou des témoignages des gens qui se plaignent et peu de gens qui sont content. tous les gens en firewire que j'ai vu en sont content, la version fst ayant très très peu d'enfoncement au fur et à mesure du temps.
j'aimerai bien en essayer une à mon gabarit un de ces jours (à priori il ya aurait un centre de test au PB) juste pour me faire une idée. le prix étant prohibitif ça me ferait c.... de me lourder sur les côtes.
Flo_Fed

Messagepar dgb » Jeu Mar 28, 2013 11:14

Les planches incassables n'existent tout simplement pas, certaines sont juste plus ou moins increvables.
ça fout juste les nerfs quand ça arrive au bout de 6 mois alors que tu as payé la planche plus chère qu'une PU en espérant une durée de vie plus élevée

J'ai toujours la même critique sur les firewire, elles prennent peu les pets mais jaunissent vite (dommage de ne pas pouvoir les avoir teintées). Par contre j'ai déjà vu des firewires cassées bien plus nettes (en 2, certains de ceux qui en ont cassées en surfe toujours (les autres ayants bien tenues ou revendues) ).
Ils font quelques shapes sympas, un gros choix de tailles et ça se revend plutôt bien (3 arguments à mon avis plus intéressant qu'une vidéo d'un client déçu)
dgb

Nombre de sessions: 65

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matos