Session(s) du 23/05/2008

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Messagepar Keul » Ven Mai 23, 2008 11:51

Ouah je me lève d'une petite sieste de 2h00 là !!! Je voulais juste me poser, je suis tombé dans le coma !!

Concernant la session et les vagues, je dirais que malgré les placards, y'en avaient quelques une avec une jolie forme, et une pente... pentue !

Pour ma part je retiendrais une droite que je me suis dégottée, bon take off, assez longue, virage en haut, en bas, retour vers la mousse et tt...

Et une vague jolie mais ou j'ai tout foiré pour cause de manque de réaction au bottom. Avis a ceux qui lisent : se laisser porté comme une merde pendant le bottom, ca sert a rien. Aprés en haut de la vague on frise les 0.3 Km/h et c'est pas top.... et ca fait ch**r de rater ca...
Mais dans l'ensemble c'était cool.

Aprés, comme le dit Grolap' c'est sur que 4h00 seulement pour dormir, c'est pas beaucoup. Je crois que j'ai eu le plus gros baillement de toute ma vie. Puis aussi, y'a un topic ou on parlait de reflux gastrique. Et bien, sachez que j'ai donné à manger aux mouettes, des bouts de tartines de nutella... :oups:

Puis pour le fou de bassan là... je suis le seul a pas l'avoir vu. Excuse moi de t'avoir cramé la prio, le piaf. :yess:
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Messagepar Jessie » Ven Mai 23, 2008 11:54

Sympa l'histoire du fou de bassan :) . Un peu gore l'histoire du nutella

Je suis arrivée à l'eau vers 8h30 sur le descendant , plutôt joli en effet. Par contre il y avait pas mal de courant qui tirait vers le large et comme les séries se faisaient attendre, bonne session de rame. J'ai essayé de m'éloigner un peu du monde, j'ai trouvé une gauche sympa avec deux longboardeurs sympa aussi puis j'ai encore eu envie de plus de solitude, alors à un moment où le plan d'eau était un peu moins joli, je suis retournée sur la plage et partie vers le sud jusqu'à ce qu'un pic finisse par me tenter, sur le dernier à l'horizon j'ai croisé Jérem 33 qui était en train de sortir - à 6h sur le spot lui ! - (évidemment c'était mieux avant ). Là les vagues commençaient à fermer et même doubler mais bon j'avais pas eu mon quota alors je suis retournée à l'eau à ce niveau, avec un monsieur en longboard aussi. Quelques temps après, les conditions se sont un peu reameliorées et j'ai pu prendre quelques vagues, toujours des gauches, backside avec remontée dans la vague pour essayer de reprendre de la vitesse mais les vagues mollissaient très vite. A la fin il restait plus que le shorebreak de surfable (mais moi l'éviter comme la peste :fufu: ). Sortie à 11h15.
Voilà session plutôt sympa après 3 semaines sans surf.
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Messagepar Jessie » Ven Mai 23, 2008 12:00

Keul a écrit: Avis a ceux qui lisent : se laisser porté comme une merde pendant le bottom, ca sert a rien. Aprés en haut de la vague on frise les 0.3 Km/h et c'est pas top.... et ca fait ch**r de rater ca...


Euh c'est peut être mon problème aussi :lol:
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Messagepar GG85 » Ven Mai 23, 2008 13:40

Bien joué pour votre session! :yess:

Pour ma part, lever très tardif (midi), vite un bol de céreales et je saute dans la voiture direction st Leu. En regardant l'ocean sur la route je constate que la houle est toujours la même si un peu plus petite.
J'arrive a st Leu, je prends vite fait des photos et je fonce a l'eau. Direct je me met au fond, et la ça a été gros GAVAGE pendant 1h30. Vais-je oser dire que les vagues étaient mieux qu'hier... allé j'ose: c'était encore mieux qu'hier.
Les vagues étaient quand mème un peu moins grosses, encore un bon 2m sur certaines quand même, (voir photos) mais le vent était plutot pas mal et les tubes étaient au rendez vous. Donc pendant une heure et demi je prend énormement de vagues. C'est ma 3ème vague qui m'a le plus marqué, je part de tout au fond, je prend de la vitesse, je monte, je descend, je fais des petis turns, une section arrive, je voi que ca creuse, je me remonte un peu, je me baisse, je suis profond dans un tube de foli, je voi la sortie....et après je me fait engloutir pour allé dire bonjour au corail. Si j'avais ressorti se tube je serais sorti direct de l'eau pour reprendre mes esprits je crois.
Ca c'était la partie incroyable de la session, au bout de 1h30 de gavages, 3 con.. :censored: sont arrivé (dont le gars qui m'avait deja fait chier). Un gus de 50ans, sponso par rip curl m'explique que maintenant faut plus que je monte, que je dois rester en bas car st Leu ça se mérite ( :bye: ). Je reste donc plus bas.... Un peu après, un autre des gars est sur une vague qui va fermer, je rame histoire de voir si je peu la prendre. Le gars sort de la vague, et me dis direct "la prochaine fois j'te pète la gueule, t'as fais tomber la section connard" (je sais pas quelle tête a ******* mais ca m'étonnerai pas que se soit lui). Vu l'ambiance joyeuse et les 3/4 locaux qui commencaient a insulter tout le monde je me suis barré. Rien a foutre j'ai eu mes vagues, et la prochaine foi que je vois ces gars arriver je sors et j'irais à la tortue ou au spot du cimetière.

Conclusion: session géniale, mais certains gars bien cons dont je me souviendrais et éviterais a l'avenir de trop surfer avec eux. Je surf pas pour me battre avec les autres (surtout vu le gabarit du plus con :fufu: :lol: )

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Messagepar timal » Ven Mai 23, 2008 14:14

et voila la connerie dans toute sa splendeur ou comment transformer un reve en vrai cauchemard!
oui je pense que c'était bien le gars qui bouffe des bananes avec tchita et sa cours qui t'ont pourris la session lol voir autres que je tairai pour Pipeau!
Décris moi les tatous je te dirai lol!
et la que faire:
-s'inscrire à un club de ju jitsu brésilien, leur peter les incisives et leur faire comprendre avec tableau noir que okay coral c'est fini!
-fermer sa gueule et rester a l'inside a choper les miettes.
-fermer sa gueule et bouger sur un spot moins peuplés mais bon bon c'est pas st leu...
-surfer en respectant bien toutes prios, pas écraser de sections lol et fermer sa gueule tout simplement, euh plutot les intermediaires...les bombes revaient pas lol...et tu as de nouveaux amis qui te gratifient de soubriqués gentils pendant toute la session...ah la connerie de l'émulation!
-Faire un amalgame avec tous les mecs de la reunion...euh non pas gg , ni cisco, ni choka, ni pierre, ni stephane, ni david, ni roberto...lol...non juste se dire que ces gars ont koi d'autre que ça pour faire parler d'eux et pouvoir exiger un autre forme de respect...
-leur souhaiter de se faire pourrir par des gars sont aussi cons qu'eux de même lors des rares trips qu'ils feront vu leur ouverture d'esprit...
enfin bref si tu as pu te coller quelques rides le gg ca le fait!
je pense aller a lo avec le montant ici en gironde...si zef tourne pas santa maria de optimista la vida del surfista
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Messagepar Prunel » Ven Mai 23, 2008 14:15

wAga a écrit:...Le fou de bassan (un bon mètre d'envergure !)...

En fait c'est plutôt 1,65 à 1,80m d'envergure :shock:
de ce que j'ai pu trouver lors de ma petite recherche avant d'écrire le nom.
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Messagepar GG85 » Ven Mai 23, 2008 14:22

Je peux pas te décrire les tatouages, il avait une combi intégrale. Mais il était assez grand et costaud, il avait des yeux d'un bleu hyper clair et il surfait une planche assez grande et large (un shortboard mais typé évolutive) et il était super fort. (après avoir cherché 2min sur internet, il semblerait que je sois bien tombé sur tarzan :twisted: )
-fermer sa gueule et rester à l'inside à choper les miettes.

C'est ce que j'ai fait 30min mais bon des miettes y en a pas beaucoup.
-fermer sa gueule et bouger sur un spot moins peuplé mais bon bon c'est pas st leu...

C'est ce que je ferais la prochaine fois, mais c'est clair les autres spots c'est pas st leu.
Je pense aller a lo avec le montant ici en gironde...si zef tourne pas santa maria de optimista la vida del surfista

Bonne chance! Visiblement les autres ont surfé se matin donc si le vent est pas mauvais ça devrait le faire :yess:
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Messagepar Mowgli » Ven Mai 23, 2008 14:36

Jessie a écrit:
Keul a écrit: Avis a ceux qui lisent : se laisser porté comme une merde pendant le bottom, ca sert a rien. Aprés en haut de la vague on frise les 0.3 Km/h et c'est pas top.... et ca fait ch**r de rater ca...


Euh c'est peut être mon problème aussi :lol:


Punaise moi aussi ca me le fait par moments! le truc en fait je pense c'est de bien rester en haut de la vague, acquérir de la vitesse en relancant, puis la faire un bottom plus ou moins accentué pour aller tourner avec toute l'énergie enmagasinée... et continuer. plus facile a dire qu'a faire ^^


Superbes photos GG, ca donne envie, vraiment!
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Messagepar zitoune » Ven Mai 23, 2008 17:29

Superbes photos GG!
dommage que ta session ait été gachée mais bon ne tombe pas dans leur intimidation bas de gamme, soit toujours au pic plus tot dans la journée, comme ça ils s'habitueront à te voir au pic en entrant à l'eau...Faire le local alors que le gars est toujours à l'eau avant toi , ça finit par être d'un ridicule... et s'ils te saoulent, tu sors t'auras eu ton gavage.
Mais délaisser le spot c'est donner raison à leur comportement...
Ils se lasseront à force, ou finiront un jour par tomber sur un gus qui remettra quelques pendules à l'heure.
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Messagepar kyu » Ven Mai 23, 2008 19:20

bon je reviens juste de la plage aprés avoir pas mal hésiter à bouger.
Ce matin c'etait exam à la fac et matinée dissection donc le besoin de prendre la route de l'océan se faisait pressant. Checkage des prévizs, c'est marée basse mais encore off shore, le vent est annoncé tourner . je reste confiant . David ( swop ) et timal me disent qu'ils s'y rendent, banco , c'est parti!
Arrivé sur place , le vent est nul :yahoo: , je me grouille et arrive sur la plage , le plan d'eau est assez propre et une gauche ( surement la même qu'a surfé tom17) déroule longuement et j'aperçois david qui enchaine les manoeuvres.
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il ya aussi une droite qui passe un peu plus loin :
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je rejoins les copains dans l'eau et chope de jolies gauches avec virages en haut et en bas de vagues :D 5 mn aprés, un grain se deverse sur nous avec un vent de sud ouest force 1000 :censored: damned !! mais le plan d'eau reste assez propre même si on voit plus grand chose ! heureusement ça ne dure pas longtemps , juste le temps de me faire traiter de divers noms d'oiseaux par mes compagnons de session qui m'accusent d'avoir amener la pluie !!

on finira la session a 5 ou 6 a se partager les vagues dans une ambiance détendue et la marée trop haute finira par me pousser a sortir.

en sortant :
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Les bancs sont bien jolis par la, j'y retournerai :fufu: et il me tarde de tester mon nouveau joujou commandé hier a david !!!!!! :youpi:
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Messagepar GG85 » Ven Mai 23, 2008 19:34

La gauche a l'aire excellente :D Merci pour les photos Kyu :yess:
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Messagepar timal » Ven Mai 23, 2008 21:01

yes enfin un peu de quoi glisser, la même que kyu sur le même peak sauf que j'ai persisté jusqu'20h30 et sans regret on a eu quelques belles séries, cette gauche était vraiment sympa!
now faut attendre dimanche pitetre un créneau...
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Messagepar dd-lac » Ven Mai 23, 2008 22:30

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Messagepar Mowgli » Ven Mai 23, 2008 23:53

Hey!
Sympa ta session kyu, j'aurais bien aimé être de la partie mais c'est vrai que niveau timing ca faisait juste.
Pour moi ça a été un départ bien galère et une fin en toute beauté. donc je vais faire un récit chronologique.

17h05 : rendez-vous a pellegrin avec un pote pour prendre le bus de lacanau de 17h25. ça pleut un peu sur bordeaux mais le report d'osr était encourageant.
17h25 : toujours pas de bus en vue, ça pleut averse par moment... brrr fait froid en short, tee shirt, tongues à l'arrêt de bus.
17h35 : le bus arrive. et là, bad luck, c'est un minibus au trois quart plein et la chauffeuse nous refuse l'accès a cause des planches!!! y avait largement la place de les caler dans l'allée je pense. Bref elle nous refoule et nous dit qu'on doit attendre le prochain comme des cons sous la flotte, celui de 18h40 qui sera un grand bus. Bref pas le choix mal grès mon coup de gueule.
17h40 : pluie... orage, pas agréable sous l'arrêt de bus donc on se décide a aller skouater chez un pote qui habite pas loin de l'arrêt jusqu'à 18h40.
18h20 : re départ pour l'arrêt, planches aux bras, sous la flotte et en tee shirts.
18h30 : début de l'attente
18h40 : pas de bus... Grrrrrrrrrr! font ch*er ces bus!
18h55 : le bus arrive. et hop en voiture ca marche
Bref le trajet dure un bon bout de temps avec quelques encombrements mais on arrive a lacanau finalement a 20h15! un peu trop tard hélas mais c'est déjà ça, il pleut pas, y a même du soleil, et de belles lignes qui déferlent.
20h25 : on se pose sur un pic après une petite marche et on enfile les combis en 2-2.
20h30 : mise a l'eau après un coup de wax quand même.

on voila pour le début. Ensuite, 2h complètes de gros gavage, des jolies séries. pic un peu bombé au début (d'où mon regret par rapport a la session paisible de kyu) mais ca se vide vite. 1 ou 2 vieux con au pic mais rien de grave puis on arrive quand même a sortir nos vagues.
ensuite on bouge un peu sur les pics, le vent est nul voir sud/sud-est et donc ça creuse pas mal. de jolies visions externes de tuyaux qui déferlent très vite mais a mon avis prenable avec le niveau et la planche.
Des virages en haut et en bas, un ou deux petits cut back, des take off grab en backside...
Bref du bonheur. Un sunset magnifique avec un ciel rosé. Imaginez les photos d'hier avec du vent off, un plan d'eau glassy perfect...

22h : la nuit tombe petit a petit, mais on reste en résistants!
Mon pote va se caler sur le shorebreak a coté de la baine et prend bien son pied. Moi je reste au fond sur les droites/gauches qui passent.
22h15 : je le rejoins sur le shorebreak, il fait vraiment de plus en plus noir et on est les derniers a l'eau. Survivor!
22h30 : je test sa board (une tuflite très performante en 6'1 de la marque "Byrne") et je prend mon pied aussi, sur une dernière vague qui viendra clore une très jolie session, mieux qu'hier en terme de vague mais moins agréable au début, et on a regretté de pas être arrivés plus tot!

Voila, pas de photo car pas de maman au bord donc un gros récit.
Bien voila! vivement dimanche matin...
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Messagepar Prunel » Sam Mai 24, 2008 08:45

Sacrée motivation et bien content qu'elle ait payé :yess:
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