[Avis] Conseils pour changer de planche

Comment est votre quiver, quelles sont vos planches favorites

Re: [Avis] Conseils pour changer de planche

Messagepar El Commandante » Mar Aoû 14, 2012 13:45

Salut les copains,

Voila j'aimerais des conseils pour changer de planche. Je suis débutant, j'ai acheté un Bic 7'9 l'an dernier, et j'ai quelques sessions à mon actif sur les côtes vendéennes.
Je fais 1m84 pour entre 80 et 84 kg, pas tout jeunot (28 ans).
J'ai un background sportif (foot pendant plus de 20 ans) mais pas du tout musclé du haut du corps de ce fait.
Pour faire clair, vu mon niveau et mon gabarit, je sais que cette planche est adaptée, mais voila je me fais chier avec.
Je la trouve trop lourde, trop "bateau", je n'avance pas avec,...
Je me demande si je ne devrait pas changer de planche, pour plus court, avec quand même du volume (vu mon poids).
J'ai surfé du 7' et ça a l'air de le faire.

Ce midi j'ai parlé avec un pote qui a un niveau un peu meilleur que le mien, il est passé du 7'9 Bic à une 6'10 assez généreuse et il se régale. Ca part plus vite, c'est beaucoup plus maniable, etc...
Ca l'a remotivé pour progresser...

Qu'en pensez vous pour mon cas? Sachant que j'aurais bien besoin d'un coup de boost niveau motivation?

Milesker les amis
El Commandante

Messagepar yolu33 » Mar Aoû 14, 2012 16:09

jettes un oeil à mon quiver :wink:
J'ai ton âge, ton gabarit et suis passé de la Bic 7'9 à 7'2, pour moi la transition fut idéale !!!! (mais surtout c'est de passer la porte d'un shaper pour convenir d'un modèle :amour: )

Sinon chez les occaz' du coin t'as ça :

http://www.surfrepotes.fr/forum/annonces-surf/egg-bonzer-barland-6-11-t4971.html
yolu33

Nombre de sessions: 2

Messagepar El Commandante » Jeu Aoû 16, 2012 09:59

Merci Yolu, ça me motive.
Tu avais quel niveau quand tu as changé pour plus court?

Pour l'occase c'est un peu chaud niveau prix je trouve. Je pense revendre ma péniche Bic dans les 200/250 e donc j'ai le même budget...