cool ça! qui c'est qui s'y colle?
lob, ton prochain shape c'est pour quand?
lob a écrit:Salut,
pour commencer à shaper c'est assez simple mais il faut tout de même considérer qu'entre le matos de la planche elle même et le matos pour faire la planche, la première va te couter le prix d'une neuve en gros ou du moins d'une occase décente et récente soit autour de 500€.
Mais je pense que chaque surfeur devrait au moins une fois tenter de shaper sa planche.
Pas parceque le résultat sera bon (même si c'est potable, c'est illusoire de penser qu'on fait dès la première une planche super efficace et tout et tout) mais parceque shaper soi même c'est se poser des tonnes de questions sur les planches et leur utilisation.
Et toutes les réponses qui viennent avec seront un enrichissement.
Donc, indispensable:
- Rabot electrique (on doit pouvoir s'en faire préter un)
- Rape surform de 25cm
- rabot petit et bien aiguisé pour la latte
- cale à poncer (planche en cp de 22mm du genre de 25cmx10cm) et bloc de mousse de la même dimension.
- stands de shape à hauteur de 1.05m à 1.20m selon morphologie cf bricolage à la gorlapin, ça revient pas très cher et c'est parfait à l'usage
- néons (2x+2x) à 1.10m à 1.25m selon morphologie (4€50 le néon chez bricopacher)
- une pièce de 1m plus grand que la planche dans toutes les directions et plutôt sombre.
C'est tout.
Plus: un pain de mousse, des dérives, de la fibre, de la résine, de l'acétone, des pinceaux, une raclette etc...
Plus: de la patience et du temps.
Pour le shape proprement dit, un template ou des chiffres suffisent.
A découper dans un carton un peu épais avec un cutter c'est suffisant aussi.
Pour le reste, je peux détailler les étapes mais c'est un peu fastidieux.
Si jamais quelqu'un veut venir faire un genre de photo feuilleton le temps d'un shape, no problemo, on prendra le temps de tout détailler
lob a écrit:Je sais que tu as ça mais c'était privé, perso et tout![]()
là , on peut tout refaire et reprendre dans le but de faire un genre de didacticiel
Mais tu peux aussi faire passer tes photos à Kyu, les clichés seront surement exploitables et de qualité.
Ou bien tu peux mettre le lien de l'album ici et en attendant les commentaires, chacun peut commencer à se rincer l'oeil
lob a écrit:Salut,
pour commencer à shaper c'est assez simple mais il faut tout de même considérer qu'entre le matos de la planche elle même et le matos pour faire la planche, la première va te couter le prix d'une neuve en gros ou du moins d'une occase décente et récente soit autour de 500€.
Mais je pense que chaque surfeur devrait au moins une fois tenter de shaper sa planche.
Pas parceque le résultat sera bon (même si c'est potable, c'est illusoire de penser qu'on fait dès la première une planche super efficace et tout et tout) mais parceque shaper soi même c'est se poser des tonnes de questions sur les planches et leur utilisation.
Et toutes les réponses qui viennent avec seront un enrichissement.
Donc, indispensable:
- Rabot electrique (on doit pouvoir s'en faire préter un)
- Rape surform de 25cm
- rabot petit et bien aiguisé pour la latte
- cale à poncer (planche en cp de 22mm du genre de 25cmx10cm) et bloc de mousse de la même dimension.
- stands de shape à hauteur de 1.05m à 1.20m selon morphologie cf bricolage à la gorlapin, ça revient pas très cher et c'est parfait à l'usage
- néons (2x+2x) à 1.10m à 1.25m selon morphologie (4€50 le néon chez bricopacher)
- une pièce de 1m plus grand que la planche dans toutes les directions et plutôt sombre.
C'est tout.
Plus: un pain de mousse, des dérives, de la fibre, de la résine, de l'acétone, des pinceaux, une raclette etc...
Plus: de la patience et du temps.
Pour le shape proprement dit, un template ou des chiffres suffisent.
A découper dans un carton un peu épais avec un cutter c'est suffisant aussi.
Pour le reste, je peux détailler les étapes mais c'est un peu fastidieux.
Si jamais quelqu'un veut venir faire un genre de photo feuilleton le temps d'un shape, no problemo, on prendra le temps de tout détailler
malo a écrit:Je réalimenterai un peu également modestement lorsque j'aurai repris mon activité de grattage de mousse. Avant ça, il faut que j'aménage le local.
Retourner vers Shape et shapers
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités