vas voir des exemples de preparation physique pour le surf sur le net il en existe au moins une que j'ai deja vu.
par contre ton osteo a parfaitement raison et tu cours le risque de ne plus pouvoir surfer un jour. et meme pas de body board.
bon il faut une activation (augmentation de la temperature corporel)
un deverouillage des articulations ( mouvements dans l'espace avec toutes parties ducorps tel que poignets bras epaules cou genoux poux choux...pardon je m'egares donc genoux hanches bassin chevilles.
un etirement actif des grands groupes musculaires et une attention particuliere pour la zone du bassin;
et enfin le pire de tous mais en quotidien il faut faire des abdos du gainage et du renforcement musculaire pour les cuisses(et oui nous les surfeurs on a des cuisses de grenouille et il faut de la puissance en surf au niveau des membres inferieurs.
ça c'est avant le surf
apres le surf je preconises etirements passifs bains a remous massage
non serieux si vous voulez pas etre tout cagneux apres une session et surtout si vous voulez les enchainer il faut prendre le temps de s'etirer dans le calme en prenant son temps.
faire attention aux tensions de son corps ,etre concentré sur les muscles et groupes musculaire que tu dois etirer.
et enfin pour un resultat optimal tu vas voir ton OSTEO pour qu'il te remettes en place ou enleve les tensions occasionnées par ton sport favoris.
that's all