dahomey a écrit:et que entre la 6'1 et 6'2 pour 3cm de plus devant ca faisait environ 1litre de plus
Gart a écrit:dahomey a écrit:et que entre la 6'1 et 6'2 pour 3cm de plus devant ca faisait environ 1litre de plus
Je suis très très très étonné par cette affirmation
Je pensais qu'augmenter un peu la longueur jouait très peu sur le volume. Au contraire de l'épaisseur et, dans une moindre mesure, la largeur.
dahomey a écrit:oui mais ca change tout sur le volume général, un shaper a expliqué il y a pas longtemps à quelqu'un que je connais qui voulait copier une board mais avec un poil de volume en plus que pour garder l'idée de la board (le même shape etc...)pour une même planche il fallait mieux augmenter la taille de la board plutot que de rajouter de l'épaisseur ou de la largeur qui risque de dénaturer...et que entre la 6'1 et 6'2 pour 3cm de plus devant ca faisait environ 1litre de plus donc tes 0.65cm peuvent tout changer....(moi par exemple jusqu'à 18'1/2 ca va mais à 18'3/4 c'est insurfable) .
Reste sur un shape classique de tout les jours c'est le mieux surtout pour une bonne progression il faut du passe partout
dahomey a écrit:Tibok a écrit:Ca dépend à quel endroit l'augmentation de longueur s'applique...quand tu rallonges devant ça ne rallonge pas la planche alors ?
zejax a écrit:C'est louche cette histoire de longueur plutôt que largeur/épaisseur: quand on voit la dernière video de quiver de JJF, Pyzel dit que de plus en plus les gars raccourcissent leurs boards et rajoutent de l'épaisseur à l'avant... Et Biolos disait la même dans une autre vidéo il y a un an ou plus...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités