GG85 a écrit:Alors Mowgli tu en es ou avec ta formation?
GG85 a écrit:Pour ma part je viens de me renseigner et c'est quasi sur que fin Janvier je passe les tests de sélection et début février je commence ma formation au BNSSA Ici c'est pas la SNSM qui s'occupe de ça mais l'ARFFSS (association réunionnaise de la fédération française de sauvetage et de secourisme). La formation me coûtera 500€ mais le permis côtier n'est pas inclus dans le prix. Je le passerais donc a part, ça coûte 200€ je crois.
J'espère que je vais réussir mes tests et assurer dans la formation.
Site de l'association: ARFFSS
Site de sauvetage en mer: Sauveteur nautique
GG85 a écrit:Tu fais bien de préciser pour les diplômes de secourismes. Au téléphone j'ai bien demandé (deux fois..) au gars et 500€ c'est le BNSSA et les dilpomes de secourismes. Je n'ai rien besoin de passer avant de me lancer dans la formation, tout est pris en charge. Pour la semaine de stage j'ai pas demandé mais si c'est pas possible ici je ferrais en métropole mais bon a priori ça devrait le faire.
Les épreuves de sélections sont dures? Avec le surf et le bodysurf je devrais pas trop avoir de problèmes... l'apnée je tiens facile 1min15 en nageant et plus de 2min en statique. Mais j'avoue que nager en piscine j'ai pas l'habitude et j'ai peur d'être moins performant.
Jonjon a écrit:C'est aussi le plus chiant je trouve, mais le plus utile, car ça ne sert pas qu'a l'océan !
Jonjon a écrit:Tu as une idée de la plage ou tu vas bosser cet été ??!!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités