TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Occy17 » Jeu Mai 29, 2008 12:12

c'est clair que vetea est balaise
quand il part sur une vague, ca deménage

sinon, j'ai pas beaucoup de surf filmé depuis l'eau, mme occy n'etait pas du tout rassurée pour cet exercice (elle prefere son appareil photos)
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Prunel » Jeu Mai 29, 2008 12:23

Merci pour le supplément photo :yess:

...et vivement la vidéo.
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 29, 2008 12:53

sur la photo du groupe, c'est qui le petit gringalet à gauche???? :langue2: ça va dans l'eau ça????
-Grilled Bread Team-
Avatar de l’utilisateur
luke-egan
 
Messages: 2115
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 11:44
Localisation: Bègles
Nombre de sessions: 4

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Prunel » Jeu Mai 29, 2008 15:01

C'est vrai qu'en même temps ton ami tahitien est plutôt costaud, du genre à avoir comme copain quoi :cheers:
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Slade » Jeu Mai 29, 2008 15:42

Occy17 a écrit:le petit shorebreak surfé par les kids

Image


le shorebreak de la pointe des pécheurs ( en face de la passe de sapinus) si je ne me trompe?
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar zitoune » Jeu Mai 29, 2008 16:15

Déjà sympa comme shorebreak :fufu: et déjà un petit peu de taille
on dirait kuta beach
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Grolapin » Ven Mai 30, 2008 11:57

Fantastique !
Ca y est j'ai tout lu en entier, puis relu, puis rerelu...
Pas super rassurant quand même pour moi au sujet du surf, sans connaissance sur place pour te guider un minimum ça semble compliqué.
T'as un niveau très largement supérieur au mien, et t'as bien bouffé du reef quand même. Du coup ça me calme bien, parce que Tahiti et Moorea sont la première étape de notre voyage dans le Pacifique et le but c'est quand même de pas hypothèquer les semaines qui suivront...
Mais tes photos sont magnifiques, qu'est ce que j'ai hâte d'y aller aussi :cool:
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Shark » Ven Mai 30, 2008 20:44

Tout simplement sublime ! J'espère avoir un jour la chance de faire un trip comme celui-ci. Merci beaucoup d'avoir pris tout ce temps pour nous le faire partager ... vivement la vidéo. :D
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Occy17 » Sam Mai 31, 2008 18:34

Grolapin, tu sais, y'a vraiment que Taapuna que j'ai trouvée sur compliquée (je ne parle meme pas de Teahuppo)
Quoi que, les gars disent qu' à 1.50 m Teahuppo est moins compliqué que taapuna (il rest etout de meme que le tube bakside est à maitriser)
Sinon, Haapiti est une vague que j'ai trouvee facile, y'a de l'eau !

Pour le shore break, c'est dans la baie à droite du spot de l'embouchure
Par contre rien a voir avec kuta beach, ca n'ouvre jamais !!

Pour la video, madame occy propose une quete des membres pour changer notre ordi pour aller plus vite :roll:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Occy17 » Sam Mai 31, 2008 18:36

Sinon, j'ai pris sur moi pour finir ce report pour vous le faire partager au plus vite.
Pour preuve, j'ai acheté le DVD de la trilogie de Billabong, j'ai meme pas eu le temps de le regarder.
C'est pour ce soir avec une petite bière bien fraîche :wink:
Team Pains Grillés
Avatar de l’utilisateur
Occy17
 
Messages: 4040
Enregistré le: Mar Déc 18, 2007 11:50
Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar kyu » Ven Mar 26, 2010 12:08

salut,
il y a lilo du forum qui y part aussi en stage et y sera à la même période que toi . Tu devrais la contacter pour avoir des renseignements et vous sentir moins seules la bas :wink:
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar ragondin » Lun Mar 29, 2010 10:15

Alinta a écrit:D'abord est-ce qu'ils sont accessibles ou pas (c'est à dire y a-t-il beaucoup de spots où il n'est pas nécessaire de prendre le bateau pour y aller, genre passes ?)

Pour résumé, je vais donner des généralités car il existe bien d'autres spots et de conditions.

Il faut distinguer les deux côtes, la Nord et l'Ouest.
Du côté Nord tu vas surtout trouver des beach-break avec de la houle puissante et consistante pendant l'été austral. Mais de la houle de vent quasiment toute l'année avec parfois de très bonnes sessions. C'est le côté sympa, simple avec toutes les écoles de surf, la "hawaïan way of life", les kids qui s'entrainent, les barbecues et les bières au cul des 4x4.

De l'autre côté, il n'y a que peu de beach-break (2 ou 3). Ce sont donc surtout des vagues de reef, dans les passes. Tu peux quasiment toujours y aller à la rame mais ça veut dire quand même ramer de 10 à 45' mn suivant le spot. Le bateau-stop fonctionne un peu mais il ne faut pas compter dessus, ça ne marche pas toujours.

Attention, forte houle=fort courant et fort vent= clapot et courant, très chiant quand tu rames. Il faut être attentif à l'arrivée d'un fort vent sur les spots un peu lointain car le retour peut devenir une véritable galère (c'est le cas de le dire!!!)

Alinta a écrit:sont-ils accessibles pour quelqu'un de niveau intermédiaire ?

Oui et Non. Il est toujours possible d'y aller. Après tu vois sur place. Rien que le spectacle vaut parfois la peine de se déplacer.
Si les vagues sont grosses, les intermédiares peuvent être sympas mais attention à la punition sur les spots à peu d'eau.
La puissance des vagues permet parfois de surfer de magnifiques vagues de 50cm à 1m. Ne pas hésitez donc à aller voir de près.
Attention, plus les vagues sont petites, plus elles sont près du reef. Pour ceux qui n'ont pas de corne sous les pieds, c'est mieux de prendre les chaussons.

Alinta a écrit:Quelle planche est préférable ?

Personne ne surfe vraiment de grandes planches à Tahiti. Sur les photos de Occy17 à Teahupoo, vous remarquerez que ce ne sont pas des guns. Ce sont des planches pour vagues creuses, de vrais suppositoires à tubes (genre 6'10" maxi, pintail avec des rails tranchants comme des lames de rasoirs sur le tiers arrière, peu de volume).
Pour le reste tout est possible, t'embêtes pas avec ça. Si tu ne surfes pas très bien tu n'as pas besoin d'une super planche car la qualité de la vague compense. Tout se surfe sur le reef : le canoë en plastique, la planche à nez cassé, la planche avec une quille en moins, le longboard, le SUP, le twin, le bodyboard et bien d'autres.
Pour la partie Nord, hors saison des houles de Nord, plus tu vas avoir de volume mieux ce sera.

Alinta a écrit:Les vagues ont l'air plutôt rapides et consistantes non, où c'est juste sur les spots les plus chauds ?

Pour la partie Nord : non hors saison des houles. C'est du beach-break rapide mais pas très puissant. Il existe même du beach-break mou spécial débutant.
Pour l'autre partie, la caractéristique principale est la puissance. Une houle de 1m50 donne vraiment des vagues démentes.
La rapidité dépend du spot. Mais globalement faut pas glander!

Tu peux poser des questions plus détaillées si tu veux. Aita pea pea (pas de probleme)
nana(au revoir)
Message sans importance, merci de ne pas vous en rendre compte ;-)
Avatar de l’utilisateur
ragondin
 
Messages: 168
Enregistré le: Lun Sep 01, 2008 07:37
Localisation: au fond du trou
Nombre de sessions: 500

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar Nonold » Jeu Avr 26, 2012 13:22

superbe report.
:+1: :+1:

je déterre le post car il y a de fortes chances que j'y aille bientôt; déplacement professionnel :lol: il est pas gentil mon boss???? :yahoo:

bon, c'est pas encore fait, mais il y a de bonnes chances, et ce serait pour juilllet. autant dire tout de suite...
Par contre, je ne connais rien sur tahiti.... et je suis preneur de tout conseil.

J'espère qu'il y aura des surfeurs parmi mes collègues la bas!
Avatar de l’utilisateur
Nonold
 
Messages: 138
Enregistré le: Lun Oct 03, 2011 17:40
Localisation: Guadeloupe
Nombre de sessions: 0

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar carnivorous » Jeu Avr 26, 2012 15:10

Je n'avais jamais lu ce report, merci beaucoup de l'avoir écrit, ça a du te prendre du temps. C'est un super report, ça fait rêver et me change de mon quotidien malheureusement trop éloigné des vagues.
Bonne continuation.
carnivorous
 
Messages: 264
Enregistré le: Ven Oct 21, 2011 15:52
Localisation: Bordeaux

Re: TAHITI et les îles sous le vent , 11 au 28 avril 08

Messagepar fanabarc » Jeu Avr 26, 2012 22:16

SUPERBE REPORT !!!!!!!!!

j'y étais rien qu'en le lisant avec les poils debouts sur les bras ...

un grand merci :yess:
Avatar de l’utilisateur
fanabarc
 
Messages: 277
Enregistré le: Lun Juin 02, 2008 18:11
Localisation: south of mogette land
Nombre de sessions: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités

cron