Partir en surftrip d'hiver, vagues faciles

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Partir en surftrip d'hiver, vagues faciles

Messagepar pipeau » Mar Mai 25, 2010 17:02

Je vous explique le truc, venant de boucler les préparatifs du road trip de cet été (Parcs Nationaux et San Diego) je commence à me préparer une petite destination pour cet hiver. Je ne refais pas l'erreur de ces deux dernières années à attendre une fin d'hiver interminable et m'enfoncer dans une paresse surfique désolante et déprimante. Je me taille donc 15 jours mais je ne sais pas trop où. Il faut dire que les différents trips du forum ont joué dans la balance ; faut partir ! Même Madame est d'accord et a pu constaté mes différences d'humeur entre mon retour du trip hivernal mexicain d'il y'a trois ans et ces deux dernières années vides de tout voyage.

Cahier des charges :
- vagues faciles, pas de dépassement de soi je veux juste surfer et progresser (longue vagues faciles ou je pourrai bosser ma prise de vitesse et pourquoi pas amorcer des petites figures, on peut rêver...)
- eau chaude (cela ne sert à rien de partir pour remettre la combi. que je fuie)
- hébergement sympa (entre le confort et le roots)
- possibilité de partir seul ou pas

Dtc33 qui analyse ses comptes et fait des projections est intéressé par Les Philippines, du coup j'ai été voir et c'est vrai que cela à l'air sympa et répond à pas mal du cahier des charges.

Bref, pas trop d'idée bien précises si vous en avez ou des plans sympas, je prend !
Merci.
pipeau

Re: Partir fin 2010 début 2011, mais où ?

Messagepar kevinseconds » Mar Mai 25, 2010 17:58

Finalement vagues faciles + eau chaude + un minimum de jours de surf / mois, y'a pas 10 000 choix.

Très gros budget : bah les Maldives évidemment !

Sinon Guadaloupe !
...évidemment.

Vagues faciles <- j'ai pas encore vu plus simple et aussi parfait, avec des vagues tous les jours.
Eau chaude <- euh plutôt !
Hébergement sympa <- dd m'a filé un plan à 150 euros la semaine, si tu veux...
Possibilité de partir seul ou pas <- en couple c'est génial, après se payer des petites vacances tout seul là-bas c'est un peu *** :lol: , je pencherai plus pour un trip HC Surfing moins cher.
Modifié en dernier par kevinseconds le Mar Mai 25, 2010 18:47, modifié 2 fois.
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar GG85 » Mar Mai 25, 2010 18:20

Ouais ou alors la voisine Martinique qui peut aussi offrir de très bonnes conditions, avec moins de monde à l'eau je pense.
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Mar Mai 25, 2010 20:53

J'allais te suggérer comme Kevin, la Gwada.
Les Philippines, je suis pas convaincu que ça soit les vagues les plus faciles du monde... et niveau ambiance, sécurité, tout ça, je crois que le pays n'est quand même pas super safe... A vérifier.
Sinon y a aussi le Sénégal... :fufu:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar barong » Mar Mai 25, 2010 21:11

Je me permets de conseiller le Sri Lanka.
barong

Messagepar pedro » Mar Mai 25, 2010 21:27

Haha! Qu'ouïe-je ? on parle de Madinina ?

Bon alors je vais te faire un petit topo dessus (vu que maintenant cela fait 8 mois que je suis ici).

Alors oui les vagues de reef de Martinique sont très facile d'accès (pas d'oursins qui piquent qui t'attendent dès ton entrée dans l'eau), oui dans cette période de l'année il y a les plus belles houles (de préférence de nord ; d'octobre à mars), et oui les spots ne sont pas trop blindés pour peu que tu t'éloignes du plus googelisé : "Tartane".

Toujours dans le coté plus, des billets d'avion pas trop cher (env. 600€ max. au départ de Bordeaux avec Air France), ainsi qu'une ile pleine de rando. pour les jours "off". Sans compter les distilleries :lol:
Après c'est certain, la Gwada chope mieux la houle qu'ici y'a pas photo. En gros 1m20 ici et tu auras un peu plus 1m50 là-bas sur les bons spots.

Voila pour la présentation rapide.
pedro

Messagepar soroli » Mar Mai 25, 2010 22:06

Evidemment, c'est plus cher que la Guadeloupe mais les Maldives, ça répond en tous points à ton cahier des charges (dans lequel je n'ai pas vu la notion d'argent :fufu: )
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. (Albert Einstein)
soroli

Localisation: Les voyages forment la jeunesse ... ou ce qu'il en reste ...
Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Mar Mai 25, 2010 22:09

dis donc pedro tu sais qu'en postant ce genre de message un admin qui passe te dira :
admin qui passe a écrit:Dis donc tu nous ferai pas un ptit report / trip de la martinique ? :fufu:

donc...

Dis donc tu nous ferai pas un ptit report / trip de la martinique ? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar pedro » Mer Mai 26, 2010 00:02

:lol:
C'est vrai que je ne poste pas assez de sessions (autant au début j'avais une connexion toute pourrie autant maintenant je n'ai plus d'excuse :roll: )
Promis, je vais essayer de poster un peu plus de photos/vidéos...
pedro

Messagepar MatinSF » Mer Mai 26, 2010 04:59

La Martinique c'est sympa, mais pour y avoir vécu 2 ans, il faut quand même tomber sur une bonne période de swell.
Sinon c'est quand même swell de vent, souvent onshore ou crosshore, sans grande possibilité de changer de spots en fonction du vent comme en Guadeloupe.
Les Caraïbes reste un bon choix... Mais à ce compte-là pourquoi pas Puerto-Rico ?
MatinSF

Messagepar pipeau » Mer Mai 26, 2010 07:58

barong a écrit:Je me permets de conseiller le Sri Lanka.

Si je ferme les yeux sur cette photo...
Image

et que je me recentre sur cette carte :
Image

C'est sûr que c'est bien alléchant surtout si l'on voit le nombre de spots possible (28 moins Coral Garden : Pros ou kamikaze...) et répondant au cahier des charges :
http://www.wannasurf.com/spot/Asia/Sri_Lanka/?WD_LNG=fr

Reste à étudier la carte pour bien voir les distances entre chaque spots.

MatinSF a écrit:Mais à ce compte-là pourquoi pas Puerto-Rico ?

"Porto-Rico est d’une superficie de 9 104 km² soit environ d’une longueur de 170 km pour une largeur de 60 km". Déjà cela me plait....
71 spots (moins 16 "pros ou kamikazes...")

soroli a écrit:Evidemment, c'est plus cher que la Guadeloupe mais les Maldives, ça répond en tous points à ton cahier des charges (dans lequel je n'ai pas vu la notion d'argent :fufu: )

Non pas que j'ai gagné au loto mais si je commence mon sujet avec le minimum de budget déjà je vais resserrer ma recherche sur certains lieux géographiques et écarter d'emblée certaines zones au lieu de chercher vers une destination choisie tous les moyens pour ne pas exploser un budget limité.
pipeau

Re: Partir en surftrip d'hiver, vagues faciles

Messagepar kevinseconds » Ven Mai 28, 2010 08:11

C'est vrai qu'un petit report du Sri Lanka ça nous ferait tous triper ! Faut voir la consistance et surtout fréquence pendant l'hiver par contre. Barong ?
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Ven Mai 28, 2010 08:16

et pourquoi pas l'Afrique de l'Ouest ? :fufu:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar squallygator » Ven Mai 28, 2010 09:28

Le Cap Vert :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar kyu » Ven Mai 28, 2010 09:39

zitoune a écrit:et pourquoi pas l'Afrique de l'Ouest ? :fufu:

8)
Grilled bread team -