[Report] Lanzarote, février 2008

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

Messagepar Tibok » Lun Mar 03, 2008 20:54

Super report, tu ne t'es pas loupé pour ton premier trip :yess:

Les vidéos sont tops avec une jolie casquette immortalisée. Tu as vachement progressé depuis ta dernières vidéo, c'était vraiment plaisant à regarder 8)
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Mar 03, 2008 21:15

Shark a écrit:C'est sûr que j'ai de la chance ! Et elle filme en plus ...
Voilà les deux vidéos, je suis un peu déçu de la qualité vraiment pourri en les mettant sur le net, mais bon je n'arrive pas à obtenir mieux... j'espère que vous pourrez malgré tout en profiter :

Bien cool tes 2 vidéos :yess:
et la bande son est comme d'hab très sympa !
T'as surfé pas mal back side quand même la bas non?
et la première vague de la première vidéo est effectivement très chouette 8)
Continue sur la même voie c'est cool les surfs trip comme ça !

vivement la suite des photos
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar kyu » Lun Mar 03, 2008 21:50

Trés chouette report shark ! bien sympas ces petites vidéos, tu as eu vraiment des vagues coolos et effectivement tu sembles avoir bien progressé :wink:
Bravo encore a ta maman pour les images et pour la façon dont elle t'aide a vivre ta passion . 8)
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Shark » Lun Mar 03, 2008 22:30

Merci beaucoup pour les commentaires !
Oui j'ai pas surfé la droite de la Santa, et ça fait pas de mal un peu de backside... :roll: :oops:
Sinon, si vous avez remarqué des gros défauts, des choses à améliorer "en priorité" on va dire, n'hésitez pas. :wink:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Lun Mar 03, 2008 22:31

Un grand merci pour ces vidéo,à ta très gentille maman,tout comme à toi,vu que tu as certainement planché dessus une bonne partie du week-end. :wink:

Ca fait plaisir de te voir t'amuser comme ça,notamment sur la première vague que tu as carrément bien négociée vu que tu n'avais pas surfé depuis quelques mois,comme Zit' j'ai eu une pensée lors de cette première vague et toute l'émotion qu'elle a dû te procurer!
C'est pas forcément évidents de surfer des spots que l'on ne connait pas,mais ça fait progresser,c'est le but des trips hormis la découverte de paysages et d'autres cultures,et puis pour quelqu'un qui n'a pas encore trop l'habitude des reefs,tu t'en sors vraiment bien niveau appréhension.

A mon modeste niveau,j'ai tout de même remarqué sur la deuxième vidéo que tu commences à te servir bien plus de ton pied avant que par le passé,même si tu as un style backfoot,sur pas mal de manoeuvres (rollers,fin de cutbacks),tu exploites mieux le potentiel de ton shortboard.
Aussi sur les cutbacks tu es plus sûr de toi qu'avant,tu l'enclenches naturellement,sans regarder en arrière au préalable.
Voilà,j'espère ne pas avoir dit trop de conneries,mais comme je sais que tu aimes que l'on donne le ressenti vu de l'exterieur. :wink:

Niveau qualité de la vidéo,t'inquiètes,on se fait une idée tout de même,en imaginant que l'eau devait être d'un bleu turquoise à certains endroits,surtout à l'inside!
Uhaina

Messagepar Stouf » Lun Mar 03, 2008 22:36

Merci pour ce report Shark ! ça fait rêver ! et puis ta maman est une perle ...
Stouf

Nombre de sessions: 1

Messagepar Mind » Lun Mar 03, 2008 22:52

Vraiment sympa cette petite vidéo!!
En effet tu as bien progressé!! Surtout en vitesse, tu exploite plus la hauteur de la vague, mais tu peux faire mieux, en baissant encore plus le cul au bottom pour avoir encore plus de détente à la remonté!
Pour être encore plus radical, et remonter plus vers midi, il faut vraiment orienter les épaules vers là ou tu veux aller, et pareil pour redescendre, y a une vague ou tu remonte bien, mais au moment de redescendre, ton bras reste derrière ce qui te déséquilibre et te fais tomber... faut garder les bras devant et les épaules vers là ou tu veux aller...
Je sais pas si tout est clair...
J'ai pris deux trois cours de perfectionnement cet automne, et en gros j'ai les même défaut! Ce qui fait que je le ressens bien en te regardant!!!
Marchant sur l'eau, Crachant sur l'or
Image
Mind Surf blog, Surf, Shape & Share
Mind

Messagepar Shark » Lun Mar 03, 2008 23:03

Ok merci pour vos conseils ! Je sais qu'il faut que je surfe plus la vague sur la hauteur que la largeur, mais j'ai toujours "peur" de rater et de laisser passer une vague... vu nombre de sessions que je fais, j'ai du mal à tenter de nouveaux trucs. Mais bon ça va bien finir par rentrer.
Et puis j'ai pas toujours en tête qu'il faut surfer avec le regard d'abord, puis les épaules et que le reste suive après... :roll:
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Shark

Messagepar Mind » Mar Mar 04, 2008 09:51

exactement! D'ailleurs tu as la parfaite illustration du défaut des épaules sur le gif de ma signature... mon bras reste derriere, et c'est la boite ...
Néanmoins très joli report!
Marchant sur l'eau, Crachant sur l'or
Image
Mind Surf blog, Surf, Shape & Share
Mind

Messagepar pipeau » Mar Mar 04, 2008 10:42

MERCI et j'aime bien les deux vidéos.
pipeau

Messagepar Occy17 » Mar Mar 04, 2008 11:44

elle est vraiment pas mal cette droite au debut de la partie 1

J'aime bien la vue par derriere (progresse sur la verticalité pour que l'on voit ta planche sur les rollers sur cette vue de derriere :wink:

sinon, je trouve que tu surfes vraiment bien :yess: je suis pas bien placé pour te donner des conseils
Team Pains Grillés
Occy17

Localisation: Tonnay Charente (17), home spot : pas de home spot, vive les trips
Nombre de sessions: 3

Messagepar Tom17 » Mar Mar 04, 2008 11:54

Super report! Et de belles vagues. Merci à la camerawoman, ça fait de beaux souvenir.
Tom17

Messagepar GG85 » Mar Mar 04, 2008 13:12

merci pour les videos shark, elles sont très reussies :yess: t'as l'aire d'avoir eu pas mal de vent et pas trop de houle par contre c'est domage....

Ok merci pour vos conseils ! Je sais qu'il faut que je surfe plus la vague sur la hauteur que la largeur, mais j'ai toujours "peur" de rater et de laisser passer une vague... vu nombre de sessions que je fais, j'ai du mal à tenter de nouveaux trucs. Mais bon ça va bien finir par rentrer.
Et puis j'ai pas toujours en tête qu'il faut surfer avec le regard d'abord, puis les épaules et que le reste suive après... :roll:

Tu vas voir l'an prochain si tu vas habiter dans le pays basque tu vas progresser très très vite ;-) A un moment c'est sur que pour evoluer faut surfer et quand on habite loin c'est pas l'ideal (j'ai été dans la mème situation donc je sais se que c'est d'avoir peur de gacher ses vagues)
Sinon c'est vrai que ton appuie arrière est très prononcé j'avais jamais fait gaffe.... c'est marant car moi c'est le contraire j'appuie enormement sur le pied avant.
Je trouve que tes cuts backs sont vraiment pas mal et t'as une bonne lecture de vague donc continue comme ca et avec la pratique ca va venir tout seul
Maître Jedi de TheNext
GG85

Messagepar Uhaina » Mar Mar 04, 2008 13:29

GG85 a écrit:Tu vas voir l'an prochain si tu vas habiter dans le pays basque tu vas progresser très très vite.

Autant dire qu'à dix huit ans et si ses cours lui laissent du temps pour surfer très très régulièrement,il va tout déchirer en quelques mois vu qu'il a déjà un aquis certain! :shock: :yess:

Tu doit savoir de quoi je parles GG85 vu que tu es dans le même cas. 8)

Vous me donnerez des cours après dites les jeunes? "s'vous plaît"? :mrgreen:
Uhaina

Messagepar zitoune » Mar Mar 04, 2008 13:31

Occy17 a écrit:J'aime bien la vue par derriere

:+1: c'est original comme plan de vue et ça permet de voir d'autres choses que le plan de face classique
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trips surf & voyages