soroli a écrit:Bon, ça ne fait pas un report très surf, n'est-ce pas ?
Certains l'ont dit plus haut, ce n'est effectivement pas une destination surf à proprement parler
Hum, si, cela peut être une destination surf. Mais il faut :
- avoir de la chance pour que la vague mythique marche,
- accepter d'aller surfer d'autres spots, qui sont plus que valables, mais qui réclament un certain engagement : loin à très loin de la plage, difficiles à évaluer du bord, souvent peu de fond, soit totalement vides soit peuplés de locaux très peu accueillants (mais uniquement une certaine catégorie de locaux, les autres sont cools)...
- il existe des spots plus faciles d'accès, mais ils ne marchent pas très souvent et se trouvent éloignés des zones où se trouvent la plupart des hôtels et locations.
Bref, autant l'île n'est pas du tout une destination roots tant tout est adapté au tourisme et "facile" (sauf peut-être la conduite des locaux!!), et les gens accueillants, autant du point de vue du surf c'est beaucoup plus roots... Pour en profiter sur le plan surf, il faut avoir un bon niveau ou un gros esprit d'aventure, et pas mal de diplomatie face à certains locaux... Il y a des pépites mais elles se méritent...
Pour ma part, je n'ai absolument pas toutes ces qualités mais j'ai eu beaucoup de temps sur place, pas mal de chance, et de toute façon je suis prêt à surfer n'importe quoi vu ma frustration surfistique récurrente...
... du coup j'ai même surfé ça :
soroli a écrit:
C'est moyen...