C'est vrai que j'ai eu de la chance pour saint leu (et pour ce trip tout simplement!) mais en même temps c'était mon anniversaire
Bon sinon après donc
la folle session à saint leu, ce week-end la forte houle continuait et comme la plupart des spots saturaient où étaient difficilement à ma porté je suis donc allez faire un tour dans les cirques du coeur de l'ile!
Départ donc hier matin direction les cirques de salazie (voiture) et de mafate, accessible uniquement à pied (ou en hélicoptère), bien motivé à me faire une rando dont la réunion à la réputation (enfin soft quand même hein
)
dès le départ, rien que sur la route, j'en prends plein les mirettes
l'église de salazie
la descente sur la nouvelle se fera malheureusement dans la brume et il faudra attendre le lendemain matin pour que le cirque dévoile ses splendides décors
après avoir dormi à la nouvelle, le levé de soleil annonce un ciel radieux qui dévoile tout le cirque de mafate
la nouvelle est sacrément enclavée et tout système permettant un minimum d'autonomie énergétique est le bienvenue
je vous parle même pas du facteur qui doit
galérer se balader sacrément pour amener le courrier!
Départ donc de la nouvelle pour remonter, en faisant un petit crochet par marla
J'en prends plein les yeux
ya des rivières qui coulent au fond des ravines, c'est assez chouette
sur la fin de la balade au retour, le panorama est tout simplement splendide sous le soleil avec quelques nuages qui donnent un petit côté mystique
Arrivé à Marla, c'est encore plus paumé que la nouvelle!
mais le point de vue et la balade sont toujours aussi époustouflants!
un petit extrait des différents passage très "seigneur des agneaux"
"Le petit pont de bois qui ne tenait plus guère, que par un grand mystère et deux piquets tous droits"
une fois passé le col de la fourche, panorama sur le cirque de salazie, sous le soleil, j'en suis estomaqué!
la cascade du voile de la mariée
zitoune après 5h demarche, épuisé, mais content!
un petit florilège de la flore locale
un tek-tek
C'était trop top