destinations d'avenir ?

Postez ici vos reports de trip en dehors de vos spots habituels, vos voyages et vos découvertes

destinations d'avenir ?

Messagepar pademauge » Ven Sep 06, 2013 13:41

Bon alors deja desole pour les 2 posts pas trop interessants coup sur coup....

Encore une fois je sollicite vos conseils et retour d'experience: avec ma fiancee, on veut aller ouvrir un hotel multi-activite dans un endroit sympa et on aimerai avoir votre avis. Evidemment, le surf aura la part belle mais on ne veut pas faire un enieme surfcamp "hardcore". Bien au contraire, on souhaiterai accueillir les surfeurs un peu plus ages, 30-45 ans, qui voyagent eventuellement avec leur femme et leur famille et donc qui ne souhaitent pas forcement aller se terrer au fin fond de l'Indonesie.

On a pas mal d'idees mais pour l'instant aucune ne semble ideale. Si qq'un a de bonnes idees sur un endroit propice a notre petite entreprise et qui repond globalement a ces criteres, ce serait sympa de nous en faire part. Si qq'un a un projet similaire et veut en discuter c'est egalement avec plaisir. Mieux encore, si qq'un connait un hotel en vente qu'il nous fasse savoir. Voila les criteres en gros:

-vagues pas trop a la mode, donc pas trop de monde a l'eau et pas de localisme exagere
-possibilite de pratiquer d'autres activites "outdoor" que le surf: plongee, peche, kayak, kitesurf, rando, que sais-je.....
-langue pas impossible a apprendre (anglais ideal, espagnol ok, mais pas de mandarin)
-pas trop isole (on oublie les Tuamotus....)
-eau pas glaciale (mais bon on regarde le Chili et l'Irlande donc la combi ne nous fait pas peur)

Encore pleins d'autres criteres se rapportant plus au business mais je me rend compte que ca va etre lourd si je liste tous les parametres.... Donc en gros si qq'un pense connaitre une destination d'avenir propice a la creation d'un petit hotel/hotel de plein air, ce serait sympa de partager ! UNE SEMAINE GRATUITE a celui qui nous met sur une piste qui aboutit (et je ne rigole pas) !

En esperant avoir des discussions constructives.... Merci !
pademauge

Re: destinations d'avenir ?

Messagepar nicodisco » Ven Sep 06, 2013 15:15

Futé comme démarche, cible évidente.... bien vu.

Sinon j'ai pas d'idée :)
RNV Family Guesthouse / BatuKaras - Jawa Barat - Indonesia
https://www.rnv-family-guesthouse-batukaras.com/
nicodisco

Nombre de sessions: 365

Messagepar soulnicox » Ven Sep 06, 2013 15:21

L'afrique...(oui c'est vague...)
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar kyu » Ven Sep 06, 2013 16:25

Certains coins d'amérique centrale répondent à tous tes critéres . Reste aussi à étudier la situation politique du pays et l'accueil qui pourrait vous y être fait ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar freediver33 » Ven Sep 06, 2013 17:25

L'irlande semble devenir de plus en plus à la mode mais les hôtels ne doivent pas y manquer!!
Le nombre de surfers à l'eau est inversement proportionnelle à la taille des vagues...
freediver33

Nombre de sessions: 0

Messagepar pademauge » Ven Sep 06, 2013 20:52

Merci pour les reponses.

Pour l'Amerique Centrale: le Nica (que je connais bien) et le Costa sont deja satures d'hotels et de surf camp. Pas envie de jouer a cette gueguerre... Les autres pays sont pas assez safe a mon gout. Reste le Panama qui est une des options qu'on etudie, en particulier le Golf de Chiriqui. Pas l'ideal pour les vagues mais pas mal du tout pour un "adventure resort". Si qq'un a des infos ou des remarques a faire sur cette region, encore une fois, n'hesitez pas !

Pour l'Afrique franchement je ne le sens pas. J'essaye de ne pas mettre tous les pays dans le meme sac mais entre le paludisme et la corruption, je me vois mal debarquer la-bas avec mon investissement et ma gueule de petit blanc. L'Afrique du Sud et le Maroc ne m'ont pas attendu pour avoir des hotels de qualite, et la majeur partie des autres pays qui ont des bonnes vagues me fait peur (en tant qu'entrepreneur, pas en tant que touriste)... Donc pour l'instant l'Afrique bof bof mais merci quand meme :)

L'Irlande, effectivement, a des options d'hebergement mais il y a peut etre de la place pour un concept un peu different ? Qui reste a definir, dur dur de savoir ce qui est adequat quand on y a jamais mis les pieds. Si l'un de vous connait assez bien l'Irlande en tant que destination surf je serais ravi de pouvoir lui passer un rapide coup de fil. Je veux pas etre relou bien sur mais je souhaite avancer sur mon projet, et, surtout, eviter de faire des deplacements pour rien ;)

Encore merci a ceux qui prennent le temps de lire et qui essayent de m'aider.
pademauge

Messagepar Flo_Fed » Ven Sep 06, 2013 21:57

Et si tu essayais de rentrer en contact avec anthony colas ? Il pourrait peut etre te donner des pistes?
Flo_Fed

Nombre de sessions: 0

Messagepar pademauge » Ven Sep 06, 2013 22:24

Ben moi je veux bien mais il a peut etre d'autres choses a foutre ? Non plus serieusement, ne faisant pas partie "de l'industrie", que ce soit du surf ou du tourisme, je doute qu'Anthony (l'auteur de mes livres preferes, rien que ca...) ai quelque interet a ecouter mes miserables investigations... D'autant plus que si je ne m'abuse il est deja dans le business du "surf tourism" donc bon.... Peut etre que je me fais des idees mais ce mec me parait inaccessible...
pademauge

Messagepar kyu » Sam Sep 07, 2013 09:05

Non tu te trompes , anthony est très ouvert et super sympa . Son business est limité aux boat trips dans les maldives donc tu n'empiéteras pas vraiment sur son terrain . Ca coute rien de le contacter par mail pour glaner quelques infos :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar pademauge » Sam Sep 07, 2013 09:36

Vous avez raison les gars. J'ai reflechi hier soir et je lui ai finalement envoye un petit message via FB, on verra bien ce que ca donne. Merci pour l'idee.
pademauge

Messagepar Grolapin » Lun Sep 09, 2013 15:49

A moins que tu ne t'orientes vers de la gérance, pense à un truc : il y a relativement peu de pays où l'accès à la propriété est possible pour les non natifs (et c'est heureux...)
Même en Polynésie qui est plus ou moins liée à la France c'est extrêmement compliqué de devenir propriétaire à part entière d'un terrain pour un métro.

C'est notamment le cas en Indo, même si des contournements tordus sont envisageables. Ca peut prendre 10 ans de démarches, et ça ne te dispense pas d'avoir ta valise prête dans un coin pour le jour où tu te prends un coup de pied au cul...
Et au passage pour ce qui est du palu, de la corruption et de ta gueule de petit blanc, tu n'en seras absolument pas dispensé en Indo.
Par contre tu as le système des baux emphytéotiques (très longue durée) si l'idée de construire quelque chose qui ne sera jamais vraiment à toi ne te rebute pas.

Je pense qu'un projet de ce genre passe avant-tout par une connaissance très approfondie de la destination, en passant plusieurs mois sur place avant de se lancer, et non suite à un choix dans une sorte de catalogue :wink:
Grolapin

Messagepar Tibok » Lun Sep 09, 2013 15:52

Grolapin a écrit:A moins que tu ne t'orientes vers de la gérance, pense à un truc : il y a relativement peu de pays où l'accès à la propriété est possible pour les non natifs (et c'est heureux...)
Même en Polynésie qui est plus ou moins liée à la France c'est extrêmement compliqué de devenir propriétaire à part entière d'un terrain pour un métro.

C'est notamment le cas en Indo, même si des contournements tordus sont envisageables. Ca peut prendre 10 ans de démarches, et ça ne te dispense pas d'avoir ta valise prête dans un coin pour le jour où tu te prends un coup de pied au cul...
Et au passage pour ce qui est du palu, de la corruption et de ta gueule de petit blanc, tu n'en seras absolument pas dispensé en Indo.
Par contre tu as le système des baux emphytéotiques (très longue durée) si l'idée de construire quelque chose qui ne sera jamais vraiment à toi ne te rebute pas.

Je pense qu'un projet de ce genre passe avant-tout par une connaissance très approfondie de la destination, en passant plusieurs mois sur place avant de se lancer, et non suite à un choix dans une sorte de catalogue :wink:

:+1:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar zitoune » Lun Sep 09, 2013 23:44

:+1: il fait a mon avis avoir passe presque un an sur place avant de se lancer

Après il y a l'option bateau si tu sais naviguer qui peut être top et te laisser un choix qui pourra évoluer
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar babage » Mar Sep 10, 2013 05:43

gmat prep course gmat prep course
pmp certification training pmp certification training
act practice tests act practice tests
pass4-sure pass4-sure
cisco ccie cisco ccie
babage

Messagepar dahomey » Mar Sep 10, 2013 07:11

tu voulais dire quelque chose babage ? :lol:
(eventuellement te présenter ? :wink: )
dahomey

Suivante