dans 60 % des cas, il prend alors des vagues sans personnes dessus car sans trop d'intérêt car trop molle ou fermante mais le problème c'est pour le 40% restant.
je me suis déjà fait taxer par ce genre d'individu alors que ça faisait 10 minutes que j'attendais la série et au moment ou je suis le mieux placé et que je démarres, il arrive du bord, se retourne et te part devant sans un regard ni merde.

c'est déjà énervant pour moi alors je comprends le ressenti pour le shortboardeur qui au final prendra beaucoup moins de vague que moi.
et comme le SUP est un sport nouveau (enfin remis au gout du jour) et qu'il n'y a pas trop de pratiquant, ce comportement ternie fortement l'image que nous pouvons donné et une généralité s'installe très vite dans l'esprit des surfeurs ce qui est regrettable.

mais même moi je condamne ce comportement imbécile.
il ne faut pas hésiter à ouvrir le dialogue et rappeler à ses personnes que les vagues sont à tous le monde et qu'il faut savoir partager tout en évitant quelques formes de violence qui peuvent gâcher la session.