Stand Up Paddle

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Re: Stand Up Paddle

Messagepar manta » Sam Sep 11, 2010 12:05

sinon pour en revenir au comportement des SUPers à l'eau, j'ai remarqué qu'une majorité (comme en surf, body et longboard) était respectueuse des règles de prio et de savoir vivre quelque soit le niveau de pratique mais j'ai plusieurs fois rencontrés une espèce de SUPer qui arrivé dans l'eau ne dis bonjour à personne et prends toutes les vagues qui arrivent sur lui sans jeter un regard autour de lui sur les autres pratiquants présents. :shock:
dans 60 % des cas, il prend alors des vagues sans personnes dessus car sans trop d'intérêt car trop molle ou fermante mais le problème c'est pour le 40% restant.
je me suis déjà fait taxer par ce genre d'individu alors que ça faisait 10 minutes que j'attendais la série et au moment ou je suis le mieux placé et que je démarres, il arrive du bord, se retourne et te part devant sans un regard ni merde. :ninja:
c'est déjà énervant pour moi alors je comprends le ressenti pour le shortboardeur qui au final prendra beaucoup moins de vague que moi.

et comme le SUP est un sport nouveau (enfin remis au gout du jour) et qu'il n'y a pas trop de pratiquant, ce comportement ternie fortement l'image que nous pouvons donné et une généralité s'installe très vite dans l'esprit des surfeurs ce qui est regrettable. :(

mais même moi je condamne ce comportement imbécile.
il ne faut pas hésiter à ouvrir le dialogue et rappeler à ses personnes que les vagues sont à tous le monde et qu'il faut savoir partager tout en évitant quelques formes de violence qui peuvent gâcher la session. :yess:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar fanabarc » Sam Sep 11, 2010 12:16

salut Arnaud !

achètes en une, je m'éclate avec :yess:

j'ai fixé la cam sur le shaft en le mettant sur son support clipsé qui est vendu avec la boite , j'ai découpé pour "épouser" la largeur du shaft et j'ai scotché à fond autour ! super léger , du coup je laisse tout le temps le support sur la pagaie et je rajoute ou non la cam...

petit leash à la cam accroché sur un "serrejoint" rond en plastique...je sais plus le nom..comme un truc de plombier ou d'électricien plutôt...

et le tour est joué !

allez ,en bonus , une image rise de la video de ce matin à défaut ..héhé :fufu: :wink: la qualité est donc altérée..

mais ça n'a vraiment rien à voir avec l'ancienne version...
fanabarc

Nombre de sessions: 0

Messagepar xaviertheboy » Sam Sep 11, 2010 16:52

:ninja: :oups: :oups: :ninja:
xaviertheboy

Messagepar manta » Sam Sep 11, 2010 19:18

au delà du niveau du rider, la qualité est vraiment bluffant ! 8)

j'ai un pote qui vit en Californie et revient peut-être en novembre, je pense le contacter d'ici peu :wink:
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Messagepar fanabarc » Dim Sep 12, 2010 09:11

xaviertheboy a écrit::ninja: :oups: :oups: :ninja:

qu'entends tu par cela xaviertheboy ...?

tu n'aimes pas la photo où tu n'aimes pas le sup :lol: :wink:
fanabarc

Messagepar fanabarc » Dim Sep 12, 2010 09:12

manta a écrit:au delà du niveau du rider, la qualité est vraiment bluffant ! 8)

j'ai un pote qui vit en Californie et revient peut-être en novembre, je pense le contacter d'ici peu :wink:

bonne idée manta , tu ne le regretteras pas . sinon regardes sur le boncoin...
fanabarc

Messagepar Lelizay » Dim Sep 12, 2010 09:17

fanabarc a écrit:allez, pour le fun, voici une vidéo que j'ai fait hier matin avec ma gopro installée sur le shaft de ma pagaie, ç'est sympa je trouve même si ça bouge un peu sur l'image, mais ça promet dans de bonnes vagues...

:wink:

En effet, ça donne vachement bien, surtout avec une petite music un peu groovy comme ça... Ca donne presque envie de se mettre au SUP :lol:

T'as l'air d'avoir une bonne maitrise de l'engin dis-donc.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar xaviertheboy » Dim Sep 12, 2010 10:15

fanabarc a écrit:
xaviertheboy a écrit::ninja: :oups: :oups: :ninja:

Hello , pour te répondre, j'attends de rencontrer un SUP cool , pour l'instant sur Anglet je ne suis " tombé" que sur des ........ qui ne savaient que répéter que "l'ocean est à tout le monde et qui étaient de vrais dangers publics....y'a tellement de bons spots ( de reef et autres) dans mon coin, pourquoi ne vont-ils pas sur des pics plus adaptés à ça et sans 50 shortboarders assoiffés sur le pic? ....si un jour c'est la mode de "surfer" avec un bateau à voile on n'est pas ds la merde
xaviertheboy

Messagepar fanabarc » Dim Sep 12, 2010 10:29

xaviertheboy a écrit:
fanabarc a écrit:
xaviertheboy a écrit:::

Hello , pour te répondre, j'attends de rencontrer un SUP cool , pour l'instant sur Anglet je ne suis " tombé" que sur des ........ qui ne savaient que répéter que "l'ocean est à tout le monde et qui étaient de vrais dangers publics....y'a tellement de bons spots ( de reef et autres) dans mon coin, pourquoi ne vont-ils pas sur des pics plus adaptés à ça et sans 50 shortboarders assoiffés sur le pic? ....si un jour c'est la mode de "surfer" avec un bateau à voile on n'est pas ds la merde

+1000 avec toi Xavier ! étant surfeur depuis plus de 16 ans maintenant , je partage ton avis !
Malgré ma pratique du sup, je me vois régulièrement encore , allez remettre "à leur place" certains gus en sup sur des spots de mon "coin"...
La plupart ne sont pas issus du milieu surf et qui par conséquent n'ont aucune culture surf et donc ont un avis bien différent du notre sur le problème...
pour ma part, je laisse toujours la priorité au moins mobile, donc le surfeur...
et surtout je sup là ou je ne pourrais pas surfé pour une raison de distance de rame ou de lieu bien caché...

l'avantage du sup est de pouvoir surfé des vagues peinard sur un spot loin de la foule et non l'inverse...
quand je sup sur un spot "peuplé", ce qui m'arrive quasiment jamais, je me poste toujours sur un pic moins bien, moins creux , plus petit etc .... mais au moins, je suis tranquille pour les autres et pour moi.

le problème actuel est que le marketing est en place dans tous les mags de wind et autres... et là est le problème...
les gus veulent prendre la vague à plusieurs comme en tirant des bords...et ne se rendent pas compte du danger.
bref, il y a du travaille !

Le mieux est de leur expliquer gentilment au moins 1 fois....ensuite, c'est une autre histoire. :wink: :wink:
fanabarc

Messagepar Lelizay » Dim Sep 12, 2010 10:34

Je connais des shortboarders au comportement similaire. Venir se placer à l'inside vite-fait alors que t-avais la prio et que tu commençais à ramer voir tu étais déjà debout. Pas de quoi en faire une généralité pour autant.
Y aura toujours de cons, quelque soit le support de glisse... .

La où je surf habituellement il y a 2 SUP que je croise quasiment à chaque session. Les mecs se décalent toujours pour prendre les vagues un, peu plus molles et laisser le pic principal aux planches plus courtes. Quand il a pas moyen ils nous rejoignent mais ne prennent pas plus de vagues que la moyenne des surfeurs, faisant bien gaffe si il ya pas quelqu'un un peu plus à l'intérieur qui risque de faire son take-off plus tard tout en ayant la prio, quitte à quitter la vagues pour la lui laisser. SUPers réglos!

Comme disais je ne sais plus qui je ne sais plus où: c'est pas la SUP le problème c'est ce qu'on en fait.
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Messagepar fanabarc » Dim Sep 12, 2010 18:00

Lelizay a écrit:Je connais des shortboarders au comportement similaire. Venir se placer à l'inside vite-fait alors que t-avais la prio et que tu commençais à ramer voir tu étais déjà debout. Pas de quoi en faire une généralité pour autant.
Y aura toujours de cons, quelque soit le support de glisse... .

La où je surf habituellement il y a 2 SUP que je croise quasiment à chaque session. Les mecs se décalent toujours pour prendre les vagues un, peu plus molles et laisser le pic principal aux planches plus courtes. Quand il a pas moyen ils nous rejoignent mais ne prennent pas plus de vagues que la moyenne des surfeurs, faisant bien gaffe si il ya pas quelqu'un un peu plus à l'intérieur qui risque de faire son take-off plus tard tout en ayant la prio, quitte à quitter la vagues pour la lui laisser. SUPers réglos!

Comme disais je ne sais plus qui je ne sais plus où: c'est pas la SUP le problème c'est ce qu'on en fait.

tout à fait le lizay !
le support n'est pas le problème mais plutôt la façon de l'utilisé ...et c'est effectivement valable pour tous les supports de glisse. :wink:
fanabarc

Messagepar aurely » Jeu Sep 30, 2010 02:54

Bonjour!

Notre ami Leleo Kinimaka vient de nous envoyer sa derniere video en direct d'Hawaii!
Il y a du stand up, du tandem, de la pirogue, le tout filme avec des GoPro.
Il vient de se mettre au tandem depuis l'an dernier, et il assure bien on est trop contents.

Il a un niveau dingue en stand up paddle, et pour ceux qui ne connaissent pas, il fabrique des pagaies en bois magnifiques!

La video:
$

Son site:
http://www.kinimakakuiluna.com/

Ses jolies pagaies:
Image

Image
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar aurely » Jeu Sep 30, 2010 06:38

Une video interview de Leleo avec en 2eme partie des images de lui en train de fabriquer ses belles pagaies:
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar fanabarc » Mar Oct 19, 2010 16:23

allez, voici une petite contribution avec mon pote Adrien en longboard et moi en sup...

au beau matin , à 2 ...

:wink:
fanabarc

Messagepar kyu » Mar Oct 19, 2010 17:45

Très sympas les prises de vue , tu as l'air de bien maitriser et le SUP, et la caméra :yess: Et les vagues avaient l'air fun en effet :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques