Le surf tandem

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Le surf tandem

Messagepar balibalo » Ven Aoû 29, 2008 14:44

ce que je note aussi c'est que le monsieur n'est pas solidaire de ma mlle (maillot sexy ) et lui en shorty ...belles tofs
balibalo

Le surf tandem

Messagepar wAga » Ven Aoû 29, 2008 16:46

balibalo a écrit:ce que je note aussi c'est que le monsieur n'est pas solidaire de ma mlle (maillot sexy ) et lui en shorty ...belles tofs

...t'oublie "casquette de routier US" contre joli nœud dans les cheveux...

Très chouette photos et portés !!!
...bravo Aurely 8) !
wAga

Le surf tandem

Messagepar soana » Mer Sep 03, 2008 19:28

en effet, jolies photos!

ca a du etre cool, j'suis décue de pas avoir pu y assister!

Par contre, on parle de complémentarité des forces entre les partenaires pour les portés mais il y en a un paquet ou le mec porte a bout de bras quand meme!

Petite question (j'espére non-indiscrete), Fred fait-il effectivement le double de ton poids comme il est demandé?
soana

Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Jeu Sep 04, 2008 12:01

Merci pour les commentaires :oops:

Pour mettre les portés en place, il faut une bonne synchronisation, et après bien se placer pour que les forces s'équilibrent (comme pour porter un frigo dans des escaliers, selon la façon dont tu le portes et tu le tiens c'est plus ou moins facile :lol: )

Fred ne fait pas mon double de poids ! Il n'y a pas de limites pour le tandem ; je fais 48kg, et je porte des gamines de 35kg ; Fred fait 72 kg et réalise des portés à l'eau avec des copines qui font jusqu'à 62kg. C'est clair qu'avec une partenaire qui fait la moitié de ton poids, tu n'as plus ou presque besoin de technique et c'est beaucoup plus facile ! Les acrobates que nous connaissons, qui font des figures 10 fois plus compliquées que les meilleurs couples de tandem, ont des gabarits harmonieux : il y a une faible différence de poids et de taille : les filles font toutes 10kg au moins de plus que moi, et les gars sont moins taillés que Fred. Pour ma part, c'est plus esthétique, comme en danse.

Par contre une partenaire "molle", qui attend qu'on fasse tout le travail pour elle, peu importe son poids : c'est pas possible, enfin c'est pas terrible ! En gros il faut vraiment un travail des 2 pour les figures, il ne suffit pas de monter, mais il faut aussi rester en place, controler son poids en l'air, et revenir sans se laisser tomber lourdement. Mais là on parle des portés difficiles.

Il y a beaucoup de figures faciles, très sympas et à la porté de tous : debout sur les jambes, assise dans les bras, assise sur les épaules, le swan (avion sur l'épaule), la brouette, et après vous pouvez faire des pas de danse, délirer en faisant des trucs synchro (double poirier, etc).

Au fait la casquette est une casquette de surfeurs retraités :D
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Le surf tandem

Messagepar wAga » Jeu Sep 04, 2008 13:09

Merci pour ces précisions !

aurely a écrit:Au fait la casquette est une casquette de surfeurs retraités :D

:oops: :roll: :wink:

aurely a écrit: Fred ne fait pas mon double de poids ! Il n'y a pas de limites pour le tandem ; je fais 48kg, et je porte des gamines de 35kg ; [...]

...en clair y'a vite près plus de 100kg sur une board. J'imagine qu'elles sont conçues pour, avec le glassage qui va bien.

Néanmoins, vous en passez beaucoup ?
Sais-tu quelles sont les cotes d'une telle planche ?
Est-il facile d'en trouver d'occase, pour ceux qui veulent débuter ?

:Q
wAga

Le surf tandem

Messagepar surfinggil » Jeu Sep 04, 2008 13:30

aurely a écrit:Merci pour les commentaires :oops:

Pour mettre les portés en place, il faut une bonne synchronisation, et après bien se placer pour que les forces s'équilibrent (comme pour porter un frigo dans des escaliers, selon la façon dont tu le portes et tu le tiens c'est plus ou moins facile :lol: )

Que tu te compares à un frigo est à priori flatteur pour le frigo... :lol:

En tout cas bravo pour ce que vous réussissez tous les deux à faire sur une planche..... :yess:

Gil
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mer Sep 10, 2008 09:40

La vidéo de la dernière étape du tandem et stand up paddle Breizh tour est en ligne :D

Enjoy !

Modifié en dernier par aurely le Lun Oct 28, 2013 13:38, modifié 1 fois.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Le surf tandem

Messagepar wAga » Mer Sep 10, 2008 13:55

Très chouette cette vidéo !
Belle initiative, merci.

Les démos., comme toujours, donnent une impression de facilité !

...tu nous tiens informés pour les prochaines dates :yess:
wAga

Le surf tandem

Messagepar aurely » Mer Sep 10, 2008 15:09

Au fait, nous avons un plan pour trouver des planches pour débuter :

les boards que nous avons utilisée cet été pour les initiations sont à vendre (contacter le shop en ligne swelladdiction.com)

Sinon, une planche de stand up paddle d'occasion est convenable pour du tandem, plusieures marques sont sur le marché ; et choisir les modèles à partir de 11 pieds, les épaisseurs correspondantes sont suffisantes pour 2 personnes.

Pour plus d'infos techniques, je t'invite à faire un post dans le forum nalu, rubrique "matos" : http://nalu.nice-forum.com/equipment-matos-f4/
aurely

Le surf tandem

Messagepar Louy31 » Jeu Sep 11, 2008 20:09

Vidéo très chouette :yess: bonne esprit .
en rade de surf!
Louy31

Nombre de sessions: 0

Le surf tandem

Messagepar aurely » Ven Sep 12, 2008 23:14

Nouvelle vidéo Nalu !

Démonstrations en Irlande l'an dernier sur le spot de Lahinch avec Illa & Brian McEvilly les californiens :D

Nous prenons l'avion demain pour remettre ça au pays des vertes prairies et des falaises noires.
aurely

Le surf tandem

Messagepar kyu » Sam Sep 13, 2008 07:52

sympa cette petite vidéo " rafraichissante" :D Le vent n'est pas trop génant pour le tandem? ça doit avoir tendance à déséquilibrer la partenaire quand ça souffle aussi fort, non?
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Le surf tandem

Messagepar Fanchig » Lun Sep 15, 2008 15:18

Je gobe encore... même si c'est un peu moins agréable à l'oeil et au coeur quand vous êtes en combi :(

Par contre, je suis bluffé que vous surfiez dans si peu d'eau, je veux dire si près du bord. Bien que tout le monde semble bien maitriser le truc sur les videos, ça n'est pas un peu sport quand il y a mauvaise réception :hopital: ?
le faon chic exilé ... vivement le retour sur IO
Fanchig

Nombre de sessions: 4

Le surf tandem

Messagepar aurely » Ven Sep 26, 2008 13:00

Dans peu d'eau, nous evitons de realiser des figures en hauteur, d'ailleurs c'est une des raisons pour lesquelles nous ne faisons pas de competitions, le systeme actuel incite a realiser le maximum de portes les plus difficiles et instables sur une vague, donc jusqu'au bord pour gagner quelques points.. Il faut savoir que l'ouverture d'une vague est bien plus stable (vitesse) pour des figures que la mousse (au ralenti).

Dans le cas de la demonstration en Irlande, les conditions de surf etant excecrables il n'y avait pas vraiment plus a faire que d'aller dans la mousse, mais les spectateurs etaient en attente (premiere en Irlande) et nous avons pris quelques vagues avec les portes classiques que nous connaissons bien (arabesque, one arm back, debout sur les jambes, etc).

Ici il y a une petite video par une TV irlandaise :
http://www.coisfarraige.ie/node/301
aurely

Le surf tandem

Messagepar Tibok » Ven Déc 12, 2008 14:57

Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques