Merci pour les commentaires
Pour mettre les portés en place, il faut une bonne synchronisation, et après bien se placer pour que les forces s'équilibrent (comme pour porter un frigo dans des escaliers, selon la façon dont tu le portes et tu le tiens c'est plus ou moins facile
)
Fred ne fait pas mon double de poids ! Il n'y a pas de limites pour le tandem ; je fais 48kg, et je porte des gamines de 35kg ; Fred fait 72 kg et réalise des portés à l'eau avec des copines qui font jusqu'à 62kg. C'est clair qu'avec une partenaire qui fait la moitié de ton poids, tu n'as plus ou presque besoin de technique et c'est beaucoup plus facile ! Les acrobates que nous connaissons, qui font des figures 10 fois plus compliquées que les meilleurs couples de tandem, ont des gabarits harmonieux : il y a une faible différence de poids et de taille : les filles font toutes 10kg au moins de plus que moi, et les gars sont moins taillés que Fred. Pour ma part, c'est plus esthétique, comme en danse.
Par contre une partenaire "molle", qui attend qu'on fasse tout le travail pour elle, peu importe son poids : c'est pas possible, enfin c'est pas terrible ! En gros il faut vraiment un travail des 2 pour les figures, il ne suffit pas de monter, mais il faut aussi rester en place, controler son poids en l'air, et revenir sans se laisser tomber lourdement.
Mais là on parle des portés difficiles.
Il y a beaucoup de figures faciles, très sympas et à la porté de tous : debout sur les jambes, assise dans les bras, assise sur les épaules, le swan (avion sur l'épaule), la brouette, et après vous pouvez faire des pas de danse, délirer en faisant des trucs synchro (double poirier, etc).
Au fait la casquette est une casquette de surfeurs retraités