Le surf tandem

Ici on parle de surf, de tandem, de stand up paddle, du mascaret, des différences de glisse etc

Messagepar WILDSURFER » Ven Avr 03, 2009 20:00

C'est toujours un ravissement de voir du tandem, quand on voit la hauteur du centre de gravité, la maîtrise du couple, puissance et équilibre du porteur, confiance, souplesse et grace de la duetiste ainsi que confiance dans le porteur....chapeau bas :yess: :amour: :shock:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan
Nombre de sessions: 0

Messagepar soana » Sam Avr 04, 2009 13:32

clair c'est toujours top a voir! ca faisait longtemps qu'on avait pas eu un aperçu comme ca!

Mais ce qu'Aurely n'a pas précisé, c'est qu'ils ont gagné la compète de Noosa avec Fred.. félicitations ! :cool:
soana

Messagepar kyu » Jeu Juil 30, 2009 20:47

Pour les quelques amateurs de tandem du site, je poste quelques photos d'une petite séance d'initiation à laquelle on a eu droit avec soana par Rico et sarah , champions du monde la discipline ( merci à eux ):

Soana, même pas peur:
Image

Image

rico et sarah , impressionnants de facilité :
Image

Image

Image

Image

Image

Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Flo_Fed » Jeu Juil 30, 2009 20:55

:shock:
Flo_Fed

Messagepar WILDSURFER » Ven Juil 31, 2009 07:11

Je crois que ce genre de galipettes :shock: n'est plus de mon âge....d'ailleurs vu mon gabarit je ne suis même pas sûr d'avoir eût l'age un jour :lol: :lol:
Qui n'a rien tente !
WILDSURFER

Localisation: Terre /Europe /France /Gironde /Pessac travail /Marcheprime famille /Océan

Messagepar aurely » Dim Aoû 30, 2009 13:46

Hello!

Nous avons commence a mettre des videos des figures de surf tandem en ligne, pour tous ceux qui souhaitent s'entrainer.
Il y a des portes pour tous les niveaux, du debutant a l'expert.
Nous essayons de mettre le maximum en ligne, nous avons contacte les autres couples pour leur demander de participer au projet et nous aider a completer la liste.
Pour info, je pese 48kg et mon partenaire Fred pese 72kg. Fred a deja fait des portes hauts avec des filles pesant jusqu'a 65 kg, car elles etaient tres toniques et experimentees (danseuses ou gymnastes).
Nous nous echauffons toujours avant de faire des acrobaties. L'important est de trouver le bon timing, il faut savoir que la fille fait 80% du boulot en sautant, et surtout en etant gainee sur les positions, afin que le partenaire puisse bloquer ses bras et ne sente plus son poids en l'air: il peut alors se concentrer sur son surf sans desequilibre de la part de sa partenaire.

Lien de la page avec les videos: http://nalu-surf.com/page_features.php?ID_Cat=2&ID_Feat=18

Article de description des portes: http://nalu-surf.com/page_features.php?ID_Cat=2&ID_Feat=1

ENJOY!

:D
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar soana » Dim Aoû 30, 2009 14:04

Super idée ces vidéos, c'est cool d'avoir un aperçu des techniques et ça donne encore plus envie!

Vivement les entraînements et les futures sessions !
soana

Messagepar Bellota » Dim Aoû 30, 2009 20:55

Effectivement, très sympa ... par contre, je n'y arriverai jamais avec Mme Bellota ... peut-être avec une des deux miss :roll:
Bellota

Nombre de sessions: 2

Messagepar Uhaina » Dim Aoû 30, 2009 21:24

soana a écrit:Super idée ces vidéos, c'est cool d'avoir un aperçu des techniques et ça donne encore plus envie!

Vivement les entraînements et les futures sessions !

Et ton entrainement d'hier à l'eau vaut bien un petit récit tellement ça semblait enorme comme experience. :fufu:
Uhaina

Messagepar aurely » Mer Sep 09, 2009 11:24

Quelques photos du spot de la maison, au dernier gros swell:

Image
J'aime bien cette photo parce qu'on est relax apres une serie de virages =), on a passe le plus dur

Image
Gros bottom apres le drop de notre vie en tandem, on a eu le coeur qui est remonte, et les yeux des shortboarders autour qui disaient, inquiets: oh oh..

Image
Notre plus belle photo, j'aime bien la tronche que je fais, et la position trop basse, habituee aux petits tubes (marre de me prendre la levre dans la joue et l'oreille)

On etait bien content d'avoir enfin des photos surprises de cette session, le photographe a laisse un mot et ses coordonnees sur le pare-brise.
http://nalu-surf.com : surf tandem et stand up paddle (actus, images, articles, infos, forum, vidéos...)
aurely

Messagepar Uhaina » Mer Sep 09, 2009 11:41

Ca assure carrément! j'aime beaucoup le rendu esthétique! 8)
Uhaina

Messagepar surfinggil » Mer Sep 09, 2009 13:19

Moi je suis baba, déja que tout seul j'y arrive pas alors là a deux :shock: :shock:

Bravo à tous les deux..... :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
surfinggil

Nombre de sessions: 18

Messagepar Sl4sH » Mer Sep 09, 2009 14:28

bon plan drague ça 8) "fais la rêver merde !" :lol:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Messagepar aurely » Mer Sep 09, 2009 14:36

J'ai retrouve la sequence du gros drop dans mes emails

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vais demander au photographe d'avoir les version high def, pour faire un zoom sur les visages :lol:
aurely

Messagepar zitoune » Mer Sep 09, 2009 14:51

Super les photos :amour:
je suis impressionné de voir les corps complètement en arrière au drop alors qu'n shortboard le corps est plutot en avant mais je comprends bien pourquoi :D

sinon la photo de la casquette est carrément top :yess:

Bravo!
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le surf dans toutes ses pratiques