Hello hello!
Bon ba je vais vous faire creuser un peu les méninges.
Depuis que j'ai la GoPro (que je n'utilise plus pour le moment sur mon longboard due à la casse matérielle d'un accessoire de fixation mais je le récupère bientôt), un de mes souhaits et pouvoir filmer des images dans ce style, depuis l'arrière du longboard:
L'image est tirée d'une des vidéos de présentation du site GoPro.
On voit bien que la cam est en hauteur donc sans doute filmée à partir d'une tige.
Première question: Avez vous vu une idée du système employé en question?
Je surf mon longboard en single et c'est un bic donc j'ai de chaque côté sur le tail deux trous de dispos pour essayer de fixer un système.
J'ai également un second système de fixation 3DM mais j ai peur que le rendu vu d'en bas, ça le fasse pas.
D'autant plus que l'on en vient au second point:
Étant donné qu'on a pas tous une plage hawaïenne à portée avec un pic super propre et bien défini sans barre à passer et que j'aimerais bien pouvoir filmer dans des conditions un minimum acceptable (en taille), le top serait de pouvoir surfer avec le leash. Le soucis est que j'ai peur qu'à la première vautre le leash arrache tout le système et la caméra avec...J'ai pourtant vu des images embarquée à Pipeline dans le tube avec la caméra derrière et le leash au mollet du surfer.
Qu'en pensez vous?
Ce système pourrait m'aider à fixer la Gopro à la tige en espérant que la tige ne soit pas potentiellement dangereuse pour le surfer en cas de chute.