![Smile :)](https://surfrepotes.fr/forum/images/smilies/icon_smile.gif)
soroli a écrit:Rien à voir avec le surf mais une telle utilisation de la GoPro ne pouvait être laissée sous silence.
Un américain a envoyé à l'aide d'un ballon sonde artisanal une GoPro HD à 30km d'altitude (!!) et l'a récupéré à 50km de son point de départ (ce qui n'était pas gagné).
![]()
J'ai trouvé l'info sur http://goprohacks.blogspot.com/
Le film :
Chapeau bas !!
![]()
GG85 a écrit:J'ai une question à propos de la Go Pro, pourquoi vous ne l'utilisez jamais pour filmer la face de la vague?C'est mon avis perso mais je trouve qu'en filmant le surfer on en arrive toujours aux mêmes images, on se rend compte de rien alors qu'en filmant la face de la vague on à "l'impression d'y être"... Dans un coin de ma tète je pense que vous filmer, ça vous permet d'avoir des photos de vous en surf de manière facile (sans avoir quelqu'un sur la plage pour vous shooter..), mais si il y a une autre raison je suis curieux de la connaître.
dahomey a écrit:il faudrait simplement aussi clipser la gopro vers l'avant sur la planche pour avoir réellement la sensation de glisse![]()
a essayer aussi....
GG85 a écrit:J'ai une question à propos de la Go Pro, pourquoi vous ne l'utilisez jamais pour filmer la face de la vague?C'est mon avis perso mais je trouve qu'en filmant le surfer on en arrive toujours aux mêmes images, on se rend compte de rien alors qu'en filmant la face de la vague on à "l'impression d'y être"... Dans un coin de ma tète je pense que vous filmer, ça vous permet d'avoir des photos de vous en surf de manière facile (sans avoir quelqu'un sur la plage pour vous shooter..), mais si il y a une autre raison je suis curieux de la connaître.
pipeau a écrit:J'ai eu justement vendredi dernier une conversation sur la Gopro. Nous étions assez d'accord sur le fait que son utilisation unique dans un film (si ce dernier doit durer plus de 2,3 mn ) devait faire parti d'un tout et s'intégrer à des prises de vues plus classiques. Je suis en train de bosser à la maison des essais de styles pour justement casser l'utilisation classique de cette caméra et fouiller ce qu'on peut faire. L'effet Tilt Shift me branche énormément pour une utilisation de style en ouverture de film ou passage bref mais sa réalisation est fastidieuse. Bref je creuse des idées, bricole des trucs improbables sur la table de montage en étant persuadé que cette petite merveille de caméra n'a pas donnée tous ses secrets loin de là !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités