dahomey a écrit:La ou je me pose la question c'est que un moteur suv, et bien c'est le même que les autres souvent non ? On le retrouve dans le break etc etc....? Je pense que à part la petite citadine c'est toute les voitures qui craignent.
Dans mon entourage on a tous en gros soit le break, soit le suv, soit le van on va dire mais on co voiture déjà tous ensemble pour limiter.
Et finalement ne vaut-il pas mieux passer des vacances en van que prendre un avion pour aller loin ?
La guerre au suv ou van du coup parfois me paraît futile comparée à d'autres choses plus importantes et que en fonction du contexte ça peut être un plus comparé à ceux qu'il y avait avant...
zitoune a écrit:dahomey a écrit:La ou je me pose la question c'est que un moteur suv, et bien c'est le même que les autres souvent non ? On le retrouve dans le break etc etc....? Je pense que à part la petite citadine c'est toute les voitures qui craignent.
Dans mon entourage on a tous en gros soit le break, soit le suv, soit le van on va dire mais on co voiture déjà tous ensemble pour limiter.
Et finalement ne vaut-il pas mieux passer des vacances en van que prendre un avion pour aller loin ?
La guerre au suv ou van du coup parfois me paraît futile comparée à d'autres choses plus importantes et que en fonction du contexte ça peut être un plus comparé à ceux qu'il y avait avant...
La conso est proportionnelle au poids donc ca crée des écarts et donc les SUV ne valent pas les break et je parle pas des 4x4
Tu parles des break, le mien est à 4l/100km sur consos réelles
Et oui il vaut mieux faire 2000km en van qu'un AR en avion n'importent ou
Les transports c'est un quart des émissions carbone de la france, conditions très significatif par rapport au reste
-
nicodisco a écrit:
Je rajouterais que la chaine cinématique souvent intégrale, plus la taille des roues des SUV ne jouent pas en leur faveur (c'est un type qui a eu 5 Land Rover qui vous parle )
SuperDupont a écrit:nicodisco a écrit:
Je rajouterais que la chaine cinématique souvent intégrale, plus la taille des roues des SUV ne jouent pas en leur faveur (c'est un type qui a eu 5 Land Rover qui vous parle )
Mayday mayday
Quelqu'un pour traduire cette phrase svp !!
Oui tu trouves pire mais tu trouves mieux aussidahomey a écrit:effectivement ca joue mais bon le land rover est collector alors la je dis ca passe [emoji38] .
Moi je sais que ma copine à un SUV, que il lui a été conseillé de prendre un gros moteur en 130ch pour Eviter déjà une conduite poussive mais surtout une consommation forte et effectivement malgré la taille et son poid avec ce moteur sans forcer elle est sur route à 5/6 voir 4/5 selon le trajet au 100 sur autoroute en 6eme avec le régulateur (en essence)...sur un 2008 en gros pour donner une idée...comme quoi j'ai envie de dire que c'est relatif finalement à plus de choses c'est pour ca que je trouve car tu prends n'importe quelle berline moyenne au haut de gamme je pense que la conso est équivalente voir pire...
Retourner vers Surf, santé et écologie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités