Slade se lance

Le domaine des gratteurs de mousse

Slade se lance

Messagepar Slade » Jeu Aoû 07, 2008 15:44

Ca y est, après plusieurs années d'observations chez un ami shaper, et plusieurs posts des membres qui n'ont fait qu'attiser cette envie brulante, je passe de l'autre coté du rabot !
Au programme, un bon fish des familles dans le plus pur style rétro, inspiré d'un template posté par Lob sur magicseaweed il y a un an de çà. Monté en twin, 5"10 de long pour 21' au widepoint.

Après avoir fait les achats de matériel avec Keul il y a quelques jours, je devrai passer prendre un pain de mousse chez Lob dans la soirée, puis commencer à gratter dès demain matin :D dans le garage de la mamie de Keul, qui a déjà vu la naissance d'une très belle planche noire.

Stay tuned...
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Slade se lance

Messagepar Lelizay » Jeu Aoû 07, 2008 15:48

Slade a écrit:Ca y est, après plusieurs années d'observations chez un ami shaper, et plusieurs posts des membres qui n'ont fait qu'attiser cette envie brulante, je passe de l'autre coté du rabot !
...

Pourquoi, d'habitude c'est toi qui te fait raboter?
:shock:
Ca va nous faire encore un réçit sympa. Ca à l'air contagieux cette histoire!
If in doubt, paddle out.
Lelizay

Slade se lance

Messagepar Keul » Jeu Aoû 07, 2008 17:58

Et en plus, comme je vais pas rester à regarder sans rien faire de mes dix doigts, j'ai du me trouver une occupation.

Je vais donc retaper un vieux minigun (qu'on peut voir dans mon quiver), pour le rendre tout beau, tout neuf. :D

Vous aurez peut être 2 "repotes" pour le prix d'un.
I D'ont Give A F*** If You Hate Me !!
Keul

Nombre de sessions: 2

Slade se lance

Messagepar Prunel » Jeu Aoû 07, 2008 18:33

C'est cool ça, le voilà notre feuilleton de l'été :D
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 07, 2008 18:37

Huuummmm! 5'10" x 21" monté en twin,je me régale d'avance en pensant au report de shape qui nous attend! :P

@ Prunel: ouaip! un beau feuilleton qui va m'aider à patienter jusqu'aux jolies conditions d'automne pour resurfer en surf plus souvent!
Uhaina

Slade se lance

Messagepar fab85 » Jeu Aoû 07, 2008 19:32

des photos, on veut des photos!!! :youpi:
fab85

Nombre de sessions: 31

Slade se lance

Messagepar pipeau » Jeu Aoû 07, 2008 20:52

:yahoo: la nouvelle saison

KEUL VS SLADE

Alors plusieurs questions primordiales :

- Qui choisira la musique du jour ?
- La déco du Fish est elle déjà dans les cartons ?
- Mamie Keul sait elle qu'une horde de visiteurs (dont moi) va venir voir les projets ?
- Quel logo pour la Keul II ?
pipeau

Slade se lance

Messagepar Keul » Jeu Aoû 07, 2008 21:14

pipeau a écrit:Alors plusieurs questions primordiales :

- Qui choisira la musique du jour ?
- La déco du Fish est elle déjà dans les cartons ?
- Mamie Keul sait elle qu'une horde de visiteurs (dont moi) va venir voir les projets ?
- Quel logo pour la Keul II ?

Pour la musique, on s'entendra, t'inquiètes pas, on a des goûts pas si différents que ca.

Pour la déco, je m'avancerai pas, c'est pas mon projet mais j'ai cru comprendre que oui il y'a déjà des idées ... :fufu:

Mamie Keul n'est pas au courant, non ... Mais ca sera avec plaisir, je m'engage pour elle. :fufu:

Ce n'est pas une Keul II, c'est un Design Keul, alors peut être ma petite "nautical star" chérie, ou le logo "poissons morts" en petit.. :D

En tout cas, je sens qu'on va encore apprendre plein de choses ! Et avoir plein de belles photos !
Keul

Messagepar Uhaina » Jeu Aoû 07, 2008 22:00

Il me tarde aussi de voir la restauration de ton minigun,Keul! J'hésite à faire de même avec mon egg!
Uhaina

Slade se lance

Messagepar Slade » Jeu Aoû 07, 2008 23:01

amis du soir... bonsoir!

donc voila, ce soir j'ai récupéré le pain de mousse chez Lob qui m'a en plus donné quelques conseils que je ne tarderait pas à appliquer!
pour ce qui est de la déco, tout est déjà pensé, j'ai même déjà acheté la peinture :twisted:
pour mon logo j'y réfléchi encore mais ce ne sont que quelques détails à fignoler...
mamie Keul a l'air super sympa, et à mon avis c'est une femme d'action qui sait se débrouiller!
pour la musique c'est vrai que ça devrai aller, on écoute la même chose, à part peut être pour le reggae :ninja: je sait pas si Keul va tolérer, on va voir lol.

J'ai vraiment hâte, après tant d'attente je suis comme un gosse le soir de noël ! c'est fou.
Slade

Slade se lance

Messagepar Slade » Ven Aoû 08, 2008 19:21

Première journée de Shape finie ! ca c'est bien passé dans l'ensemble, on a bien avancé. c'est Keul qui a toutes les photos, je pense qu'il les postera bientôt...

bref ce matin, création du template, décroutage du pain avec le rabot électrique. j'ai mi un peu de temps à me familiariser avec cet outil mais maintenant que c'est fait je l'adore!
ensuite, découpe du pain à la scie sauteuse puis finitions à la scie à main, il a fallu rendre les futurs rails bien verticaux, donc beaucoup de temps à égaliser les bords avec le surform et la cale à poncer, vérifications au niveau a bulle etc...

petite pose mcdo à midi et on repart

après avoir aplanit le pont, j'ai dégrossit la carène avec le rabot électrique et je l'ai rendue bien plate a force de poncer, ce qui a pris pas mal de temps.
des ptits délires avec les cotillons de bois lorsque l'ont passe le rabot sur la latte, je me suis pris pour un rabin etc... enfin bref c'était bien marrant.

bref une bonne journée bien remplie et de la bonne fatigue. ça fait vraiment plaisir de travailler la matière! j'attends les photos avec impatience!!
Slade

Slade se lance

Messagepar Prunel » Ven Aoû 08, 2008 19:45

Slade a écrit:j'attends les photos avec impatience!!

Nous aussi :D
Prunel

Slade se lance

Messagepar Keul » Ven Aoû 08, 2008 20:30

VENDREDI 08 Août 2008:

Rendez Vous avec Slade, à 9h00 chez les ateliers KL... , chez Mamie quoi. Encore un chargement de voiture, qui me rappelle vaguement quelque chose... du déja vu ? *Oui, mais avec une Voiture différente.

Est ce bien légal :

Image

Et, j'ai pas oublié, l'arme de shape ultime !!

Image

Arrivé. Bon, pas de Slade en vue, donc je prépare la salle d'opération, prépare le matos etc...
Tiens, toujours pas de Slade... ha beh si, il s'était perdu le pauvre. Encore des travaux qu'il dit !! Beh tiens !!
Bon, on est pas la pour rigoler, on est la pour.... pour.... beh, si pour déconner en fait...

Tracage du template:

Image

C'est pas beau ca ??? Plongé dans son travail.. dur, dur...
Donc tracage du template "taille réelle" à partir d'un patron échelle réduite. La il avait des mesures tous les cm donc aprés il n'y a plus qu'a relié tout ca. En respectant la courbe.

Ensuite il faut découper:

Image

Ca passe mieux à la scie sauteuse:

Image

On fignole les contours:

Image

Ici on voit la rape. Mais on peut aussi prendre la cale a poncer, le rabot manuel ... ce qu'on veut ou presque. Par exemple, un spaghetti ca marcherait pas. A vous de voir.

Ensuite, passage par le décroutage:

Le pont:
Image

Image

La carene:
Image

Ensuite, tracage de l'outline:

Image

Image

On va pas tout refaire point par point, vous devez être habitué aux étapes maintenant non ???

Mise à la verticale des rails:

Image

Image

Pas mal réussi ces rails, non ? .. Ha ? Ils sont pas finis... au temps pour moi !

--> Ensuite on mets le pont bien à plattttt, grâce à la grande cale a poncer, au rabot électrique si besoin est... etc. Puis on marque son repère d'épaisseur sur la tranche du rail. Des deux cotés. Et ensuite, on enlève uniformément de la matière sur la carène jusqu'à atteindre la marque. Cela sous entend que l'on va conserver le rocker du pain, bien entendu.

Mise à plat du pont:

Image

Rabotage de la carène:

Image

Et si tout ca est bien fait, on obtient ça :

Image

Image

Pas mal, non ?
Et dire que c'est lui qui a fait ça...

Image

Image

... on dirait pas, hein ?

Extra session :

Image

Il neige ?? Ou alors y'a quelqu'un qui devrait mettre du Petrol Hann ...

Image

On dirait une méduse volante, non ? Non ? Pfff, vous avez pas d'imagination... :D

Image

Hé oui, c'est salissant le shape. A moins que ca soit ta peau qui tombe, mais je le crois pas...

Donc, si tout le monde a suivi... qu'est ce qu'on fait demain ?? Prochaine étape ??? Les raiillllllllllllllsssssssssssssss .... il aura moins le temps de faire le guignol la. :lol:
Keul

Slade se lance

Messagepar Prunel » Ven Aoû 08, 2008 21:11

Ça a l'air bien parti tout, bravo à l'apprenti-shaper et merci au repo(r)teur spécial :D
Prunel

Slade se lance

Messagepar zitoune » Sam Aoû 09, 2008 11:34

Prunel a écrit:Ça a l'air bien parti tout, bravo à l'apprenti-shaper et merci au repo(r)teur spécial :D

:+1: bien cool et ça avance hyper vite :o
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Shape et shapers