Yo les potos!
Étant accroc au longboard ces derniers temps et commençant à pas mal le "bouger", mais un pti peu fatigué de me le trimballer tous les jours matin et soir, j'aimerais bien me faire shaper une planche qui garde l'esprit de la glisse du longboard, tout en étant un peu plus passe-partout et moins volumineuse de manière à travailler mes mouvements plus aisément (qui a dit pour essayer de les retranscrire avec le 9 pieds par la suite? ). Non et puis sérieusement, même si j'hésite plus trop à me lancer dans un mètre 80 bien tassé avec le 9 pieds, certaines vagues du coin m'inspire encore peu en longboard, notamment pour les ramassages de séries sur la tronche, les tubes etc...
Donc....parcequ'il y a toujours un donc....je pense me faire shaper par le shaper du coin alias Nano, une planche inspirée, pour ne pas dire une tentative de réplique, de la Wombat Fat Ass de Bear, le modèle de Beau Young. Je sais qu'en France vous avez du en voir de partout ces dernières années et qu'il doit y avoir pas mal de monde qui n'en pense pas que du bien du genre : "Pfff n'importe quoi, autant surfer en longboard ou alors en fish si tu veux plus petit" mais je m'en tape, ici quand quelqu'un te voit avec un longboard on te dit "Tu débutes, c'est ton premier jour? etc...". Le Pérou reculé, c'est pas les landes. L'important c'est que je me fasse plaisir et que j'aille vers ce qui m'inspire et en ce moment c'est ça!
Bien entendu, la mienne sera shappée + résine.
Rentrons dans le vif du sujet:
6'4" x 21" x 2" 1/6 ou 21 x 2 5/8 ou 6'4" x 21" x 2"3/8
Habitué a surfer plus petit (ma planche de tous les jours est une 5'9, mon fish 5'6), pensez vous que ça vaille le coup de diminuer un peu la longueur ou 6'4 vous semble une bonne taille pour le shape? Je fais 1m83 pour 75 kilos à peu près.
Le modèle original est monté en 2x1 (2 petites dérives et 1 grande). J'ai pris l'habitude de surfer les longboard en single (même si je sens sur certains take off raide que ça glisse au botom...), pensez vous qu'il faille mieux garder cette config, ou juste une centrale ça peut le faire? Et surtout quelle taille pour la dérive?? Parce que là je nage...
Sur mes singles (9 pieds et un single d'époque en 6'4), les deux dérives sont identiques mais j'avoue ne pas savoir leur taille ....
Enfin voilà, c'est juste un début de réflexion, vos commentaires & votre aide sont les bienvenus
merci!