[Shape] Longboard Minipouce

Le domaine des gratteurs de mousse

[Shape] Longboard Minipouce

Messagepar klems » Ven Déc 03, 2010 01:07

Yo les potos!

Étant accroc au longboard ces derniers temps et commençant à pas mal le "bouger", mais un pti peu fatigué de me le trimballer tous les jours matin et soir, j'aimerais bien me faire shaper une planche qui garde l'esprit de la glisse du longboard, tout en étant un peu plus passe-partout et moins volumineuse de manière à travailler mes mouvements plus aisément (qui a dit pour essayer de les retranscrire avec le 9 pieds par la suite? :twisted: ). Non et puis sérieusement, même si j'hésite plus trop à me lancer dans un mètre 80 bien tassé avec le 9 pieds, certaines vagues du coin m'inspire encore peu en longboard, notamment pour les ramassages de séries sur la tronche, les tubes etc...

Donc....parcequ'il y a toujours un donc....je pense me faire shaper par le shaper du coin alias Nano, une planche inspirée, pour ne pas dire une tentative de réplique, de la Wombat Fat Ass de Bear, le modèle de Beau Young. Je sais qu'en France vous avez du en voir de partout ces dernières années et qu'il doit y avoir pas mal de monde qui n'en pense pas que du bien du genre : "Pfff n'importe quoi, autant surfer en longboard ou alors en fish si tu veux plus petit" mais je m'en tape, ici quand quelqu'un te voit avec un longboard on te dit "Tu débutes, c'est ton premier jour? etc...". Le Pérou reculé, c'est pas les landes. L'important c'est que je me fasse plaisir et que j'aille vers ce qui m'inspire et en ce moment c'est ça!

Bien entendu, la mienne sera shappée + résine.

Rentrons dans le vif du sujet:

Image
Image

6'4" x 21" x 2" 1/6 ou 21 x 2 5/8 ou 6'4" x 21" x 2"3/8

Habitué a surfer plus petit (ma planche de tous les jours est une 5'9, mon fish 5'6), pensez vous que ça vaille le coup de diminuer un peu la longueur ou 6'4 vous semble une bonne taille pour le shape? Je fais 1m83 pour 75 kilos à peu près.

Le modèle original est monté en 2x1 (2 petites dérives et 1 grande). J'ai pris l'habitude de surfer les longboard en single (même si je sens sur certains take off raide que ça glisse au botom...), pensez vous qu'il faille mieux garder cette config, ou juste une centrale ça peut le faire? Et surtout quelle taille pour la dérive?? Parce que là je nage...
Sur mes singles (9 pieds et un single d'époque en 6'4), les deux dérives sont identiques mais j'avoue ne pas savoir leur taille :oops: ....

Enfin voilà, c'est juste un début de réflexion, vos commentaires & votre aide sont les bienvenus :fish:

merci!
klems

Re: (Shape) Longboard Minipouce

Messagepar jawz007 » Ven Déc 03, 2010 07:26

Salut Klems,
Je pense que c'est un bon choix, j'ai entendu que du bien de ce type de board, je suis assez tenté aussi de faire l'acquisition d'une telle board.
Je pense que la config en 2+1 est la meilleure pour ce type de surf, et 6'4 me semble la taille idéale, enfin ce n'est que mon avis...
jawz007

Nombre de sessions: 0

Messagepar zitoune » Ven Déc 03, 2010 10:59

moi je suis pas super fan de l'outline ...

Quitte à surfer une planche maniable mais un peu comme un longboard, je te conseillerai une planche du type de la lorentz que j'ai:
Image
ça tourne, tu peux faire des noses rides, c'est assez léger, tu peux surfer un peu de taille avec, et ça fait 7'2
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Ven Déc 03, 2010 16:02

:non2:

j'ai déjà min single qui est déjà dans ce type d'outline, là j'ai vraiment accroché à ce shape Zit et je veux test :D
klems

Messagepar klems » Ven Déc 03, 2010 16:07

je rajoute ça:

Image
klems

Messagepar Paul UX » Sam Déc 04, 2010 08:54

avec ce type de largeur à l'arrière, je la monterai en quattro + un US Box pour varier les plaisirs ;-)
Paul UX

Messagepar benji » Sam Déc 04, 2010 10:46

Va faire un tour sur ces liens , tu veras pas mal d'idées pour un "mini longboard" qui change un peu du "traditionnel" Wombat ..........

http://www.kaionhawaii.com/index.php?ID=940

http://canvassurfboards.com/www.canvass ... 12%22.html ( vidéo de la planche en action : http://vimeo.com/10425568 )

http://bingsurf.shutterfly.com/17221 7'6 celle ci mais à mon avis il y a moyen de "compresser" ...

Voilà un petit aperçu de ce qui peut ètre sympa comme "mini " longboard , le principal sur ces planches à priori c'est garder un max de largeur et d'épaisseur !!
benji

Messagepar Tibok » Sam Déc 04, 2010 10:50

La takayama est tout simplement folle, j'adore :amour:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar simpatoche » Sam Déc 04, 2010 10:51

on va dire que je la ressors à chaque fois mais... y'a 2 ans j'ai shapé un truc d'inspiration compressor de linden en 7'2, c'est la planche que je surfe le plus souvent , elle passe dans toutes les conditions. Les limites ne sont pas celles de la planche mais les miennes .
Quelques images là :http://easurfboardpatoche.blogspot.com/2008/07/destination-bretagne.html
simpatoche

Messagepar benji » Sam Déc 04, 2010 12:03

Pour compléter un peu Simpatoche , je pense que ce type de planche si réellement on veux le coté "longboard" déplacement il est certainement mieux de "taper" entre 7' et 7'4 pour un gabarit "Standart" !! Perso j'ai un gabarit "King Size" de 1m90 et 105kgs+ et je ne fait que du longboard ( 9'2 et 10'1 ) et bien je me suis fait faire ce type de shape en 8' et franchement c'est excellent , et quand Simpatoche dit que ce sont des planches "toutes conditions" et bien suis d'accord à 300% !!! :+1: Après Klems quand tu dis que lorsque l'on vois certain type de planche on te dis ou les gens pensent "Tu débutes, c'est ton premier jour? etc...". bien ça perso je m'en tape complet car le but c'est de prendre du plaisir et quand je vois certain "galèriens" avec leur planches "modes" et bien avec ma planche de "débutant" et mon très faible niveau j'ai l'impression d'ètre super fort et le but c'est de se faire plaisir donc ........
benji

Messagepar wallace » Sam Déc 04, 2010 12:37

Modifié en dernier par wallace le Jeu Mar 17, 2011 18:20, modifié 1 fois.
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Sam Déc 04, 2010 14:57

whooou! merci pour tous ces liens, je vais checker tout ça dès maintenant!
Pour garder un mode single ou 2+1 , des idées de dérives?
klems

Messagepar benji » Sam Déc 04, 2010 17:01

Ben je dirai minimum en 2+1 après pourquoi pas 4+1 suivant la longueur que tu vas choisir !!
Car le 4+1 si tu regardes bien Takayama il le monte sur ces Scorpion jusqu'en 6'10 / 7' mais jamais au dessus ou il passe en 2+1 , pourquoi je ne pourrai pas te dire ??!! Maintenant je sais que le quattro certain shaper ne sont pas forcement pour dès que les planches prennent de la longueur jugeant que le 2+1 est beaucoup plus éfficace .
benji

Messagepar wallace » Sam Déc 04, 2010 21:16

Pour les dérives, ce n'est qu'une question de goût et d'utilisation !
Moi, je préfère le single, avec des rail fins, très fins, très très fins sur toute la longueur...
En revanche, le couple carène rails/dérive est important...
Chez UWl, il montent un LB compact 8 pieds aussi en quattro (modèle DOOR)... Mais j'ai pas essayé. J'ai aussi ce 8 pieds en 2+1, il est bien maniable...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar zitoune » Dim Déc 05, 2010 11:41

wallace a écrit:Pour les dérives, ce n'est qu'une question de goût et d'utilisation !
Moi, je préfère le single, avec des rail fins, très fins, très très fins sur toute la longueur...
En revanche, le couple carène rails/dérive est important...
Chez UWl, il montent un LB compact 8 pieds aussi en quattro (modèle DOOR)... Mais j'ai pas essayé. J'ai aussi ce 8 pieds en 2+1, il est bien maniable...

Sympa le nom du modèle : DOOR, pour une planche de surf, ça connote une bonne petite auto dérision :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Suivante

Retourner vers Shape et shapers