[Shape] Longboard Minipouce

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: (Shape) Longboard Minipouce

Messagepar kyu » Dim Déc 05, 2010 13:51

J'avoue que la Takayama et aussi , voire surtout la Canvas mini nose rider :amour: ..
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar wallace » Dim Déc 05, 2010 15:02

Et je confirme, une vraie porte... quoiqu'un peu plus maniable....
Image
Image
Image
Des rails très fins sur cette copie de RA, je me trouverais bien la même en 6'8"...
Image
Image
Image
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Dim Déc 05, 2010 15:21

la Canvas n'est pas passé dans l'oreille d'un aveugle wai....

MAIS ... le but sur ce shape c'est de justement gardé cette fois une planche un peu plus longue, sans toute fois tappé au dessus de 7'. Je veux pouvoir la tester dans du deux mètres creux à Lobitos comme dans un chicama parfait ou dans du 80cm poussif à Pimentel.

Je crois que pour une première expérience, je vais garder le shape de la bear avec les modifications ou non que le shaper me propose (c'est pas que je sois têtu ou quoi, c'est que même si je ne débute pas, je n''ai pas encore l'expérience comme certains d'entre vous à propos des modifications de comportement en changeant tel ou tel paramètre comme la forme des rails, etc...).

On va faire simple. Je suis content, c'est plutôt des échos positifs que je reçois sur ce type de shape.

Mon interrogation correspond toujours aux dérives. Ce qui est sûr, c'est que je veux garder le format 2+1 pour pouvoir la surfer en single de temps à autre.
J'ai la dérive de mon single Gerry Lopez qui est de la même taille que la dérive du bic 9 pieds (mais j'ai aucune idée de la taille, quelqu'un sait?). Peut-être pourrais-je
l'utiliser sur la wombat, et utiliser la 8'5 qu'on propose de me vendre sur le longboard?

Y'a le shaper qui passe à la maison dans deux heures, je vous tiens au courant de sa réaction :D
klems

Messagepar pelou » Dim Déc 05, 2010 19:24

J'ai eu la wombat pendant 2 ans puis je l'ai revendu car je n'ai jamais été conquis.
Je n'ai jamais réussi à la surfer comme je voulais. Je ne suis jamais sorti d'une session en me disant : "là c'est exactement la planche qu'il me fallait", pourtant je l'ai testé dans toutes les conditions.
je l'avais acheté car attiré par la forme, le principe du longboard court donc la glisse, les courbes mais plus de manoeuvrabilité. Et c'est ça que j'ai tiré en conclusion, c'était trop un compromis de tout et c'était une bonne planche passe partout. Des noses qui n'étaient que des hang five après 1 pas croisé et des virages impossibles à pousser.
je ne suis pas expert en shape, mais s'il fallait apporter des modifs, je ferai des rails plus pincés (virage plus vif car meilleure accroche?) et un tail plus étroit (car j'avais vraiment l'impression qu'il ralentissait mes virages). EDIT: je viens de regarder les liens postés plus haut, et je pense que ça confirme
Sans aucun doute, il faut garder le système 2+1, tu pourras toujours la surfer en single, et tester des centraux à volonté

désolé si je te mets un doute, ce n'est que mon avis, peut être qu'avec ton niveau, tes vagues, ça marchera du tonnerre...au pire, ce genre de shape est très recherché
tiens nous au courant du futur bébé

@wallace : il y a un trèfle à 4 feuilles en bas à gauche de la 1ère photo
pelou

Nombre de sessions: 0

Messagepar wallace » Dim Déc 05, 2010 22:48

Il va te porter chance, je ne l'ai toujours pas vu...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar klems » Lun Déc 13, 2010 16:13

Yop, des news!

On a profité de mon dernier week-end à Pimentel pour shaper la planche et faire la déco histoire que je la récupère "prête à l'emploi" dès mon retour :yahoo:
Pour le shape, il y a donc eu quelques modifications, suivant notre feeling des derniers jours, tout en gardant à l'esprit l'idée originale.

Du 6'4, je suis passé à 6'2 et l'outline a été légèrement modifié (surtout le nose), s'inspirant plus d'un nose rider ou du mini nose-rider de Canvas. Le tail a été très légèrement aminci.

De mémoire, les cotes doivent être 6'2x21x2 7/8, un truc dans le genre mais pas sûr, le montage toujours en 2+1 . Optage pour un bon concave cuillère sur l'avant qui se termine progressivement sur un double concave sous le tail.

Quelques photos de la séance:

C'est cool, à chaque planche je met un peu plus ma main à la pâte....je me lancerais sans doute un jour :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
klems

Messagepar benji » Lun Déc 13, 2010 18:06

Cela à l'air bien sympathique !!!! Par contre 6'2 pour retrouver les sensations du longboard suis très très sceptique .......
benji

Messagepar zitoune » Lun Déc 13, 2010 18:43

:+1: mais sinon la planche a l'air cool, ainsi que la déco :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar klems » Lun Déc 13, 2010 19:35

ba je sais bien que si les longboards font 9, 10 ou 12 pieds, c'est pour quelque chose. Je suis conscient depuis le début qu'avec une planche entre 6 et 7 je ne serais jamais sur mon 9 pieds. Par contre, la sensation de single ou 2+1 avec de temps en temps un petit hang five, je dis pas non :P
klems

Messagepar benji » Lun Déc 13, 2010 22:33

Après peut ètre que certaines contraintes ( véhicule , stockage etc ...) te limitais à ne pas dépasser 6'4 ??? :?: :?:
benji

Messagepar klems » Lun Déc 13, 2010 23:10

nan, juste ma faculté d'aimer les planches ou courtes (voir très courtes), ou longues (voir très longues). C'est plus psychologique qu'autre chose :lol:
Et comme je ne prend pas la tête avec le surf dans la vie, ba si elle fonctionne bien tant mieux et il si elle ne fonctionne pas si bien, tant pis, je la surferais quand même. Quand je vois ce que font certains locaux avec des planches qui ont deux dérives arrachées , la planche recollée en 5 etc... c'est pas trop un grand soucis pour moi d'avoir la planche qui fait 5cm de plus ou de moins, l'important c'est qu'elle me plaise et que je me fasse plaisir :fish:

ça peut paraitre stupide comme réaction, mais le côté "technique" (analyse des flux, bords, etc.) n'est pas mon grand dada (pour le moment, qui sait par le futur?!) même si je respecte totalement cet intérêt chez les autres (dont pas mal sur ce forum) et que beaucoup de leurs conseils m'aident pour pas me retrouver non plus avec une planche qui coule . :+1:
klems

Re: [Shape] Longboard Minipouce

Messagepar Redfin » Sam Jan 01, 2011 19:57

Si jamais, n'hésites pas a rajouter quatre plugs de plus pour la surfer en quad, son arrière est quand même bien fait pour ça je trouve...
et là, ça accroche et ça va vite ce qui est plutôt plaisant. ;)
Redfin

Messagepar klems » Mar Jan 11, 2011 15:08

Malheureusement c'est trop tard pour les plugs...donc ça sera 2+1 ou 1!

Voilà les premières photos de la bête!
Pour la petite histoire, étant dans une période de poisse assez incroyable, je la récupère, fais une session avec, superbes sensations malgré les vagues pas top, je la range précieusement sur le rack...et...je rentre le soir, le longboard s'est cassé la gueule du rack (de toute en haut) et a entrainé la planche avec lui dans sa chute qui a terminé sur le coin de la table après avoir soigneusement écrasé mon écran et mon appareil photo....
Bilan, la planche est déjà en réparation (gros pet voir trou sur le bord du nose et sur le tail)...Hier je prend donc mon autre board pour essayer de surfer un peu...une vague et là je vois que ma dérive s'est cassé avec arrachage du plug en plus....TOUT VA BIEN :youpi:

Image

Image
klems

Messagepar klems » Jeu Jan 13, 2011 01:48

klems a écrit:Image

Surfée aujourd'hui dans des toutes petites conditions, le hang five passe, je suis sûr que le hang ten sera faisable sur une vague avec de la patate! :youpi:
klems

Messagepar zitoune » Jeu Jan 13, 2011 14:38

ah ouais pour une première tu l'avais pas loupée :shock:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers