Retro single fin

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: Retro single fin

Messagepar eric25 » Lun Avr 19, 2010 09:03

Une petite vidéo sympa d'un mec qui s'éclate avec ses single dans de très jolies vagues. Comme quoi ça tient bien le creux!
Modifié en dernier par Prunel le Lun Avr 19, 2010 09:26, modifié 1 fois.
Raison: Insertion directe de la vidéo avec les balises [dmotion]fin de l'url[/dmotion]
eric25

Nombre de sessions: 0

Messagepar kyu » Lun Avr 19, 2010 09:26

eric25 a écrit:

Une petite vidéo sympa d'un mec qui s'éclate avec ses single dans de très jolies vagues. Comme quoi ça tient bien le creux!

vraiment cool cette vidéo :yess:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar Uhaina » Lun Avr 19, 2010 09:36

eric25 a écrit:

Avec un morceau que j'adore "Peace frog" des Doors,album "Morisson Hotel";du coup je me met l'album là,yiihhaa!

Super montage,on l'a vu souvent aux Cavaliers l'été dernier ce surfeur,puis début Septembre croisé dans le sud Landes ,un jour où c'était super joli,de beaux tubes en Single c'était très chouette à voir,en tout cas vidéo très sympa images/musique/ambiance. :yess:
Uhaina

Messagepar eric25 » Lun Avr 19, 2010 11:10

Pour un surfeur d'un niveau moyen, il a un sens du tube très aiguisé. J'aime ce type de surfeur!
eric25

Messagepar Uhaina » Lun Avr 19, 2010 11:24

eric25 a écrit:Pour un surfeur d'un niveau moyen, il a un sens du tube très aiguisé. J'aime ce type de surfeur!

Idem,d'ailleurs à son propos on voit une droite sur la vidéo qui a pas mal marché l'été dernier,le tube y était assez technique,relativement tendu et la vague aspirait pas mal vers le haut une fois dedans,même en beug j'avais eu pas mal de "soucis" de trajectoire,et lui s'en sort très bien,idem à Tarnos il avait trouvé des perles,très bonne lecture de vague et placement dans le tube,c'est pas le plus fréquent avec un niveau "dans la norme" de réussir autant de tubes. ;)
J'aime bien aussi voir des surfeurs comme ça qui surfent vraiment avec le ressenti et en glisse et pas genre "skate sur eau roller essui glace",le spectacle est agréable. :D
Uhaina

Messagepar eric25 » Lun Avr 19, 2010 11:31

Surfer de telles vagues, en short, et sur une planche "différente" (de ce qu'on voit à longueur de temps dans nos magasines), c'est le pied! Surtout quand on se tape plus de tubes que moi dans toute ma vie de surfeur. Lol!
Modifié en dernier par eric25 le Lun Avr 19, 2010 16:44, modifié 1 fois.
eric25

Messagepar Aramis » Lun Avr 19, 2010 18:38

Ah j'adore cette vidéo !

On voit bien ce surf tout en glisse et placement . Génial !
Vivement que j'ai le niveau , maintenant que j'ai un single !
Aramis

Messagepar wallace » Lun Avr 19, 2010 19:42

hin hin hin, cette vidéo nous montre encore ce qu'est l'essence du surf... Vous trouvez tous où est la différence : c'est trop génial.
Pour ce printemps, je fais l'inverse : je me suis racheté un "énorme" fish monté en tri fin. Cela va me permettre de profiter de ce que j'ai appris en single... avant de retourner travailler sur ce single... le tri fin, c'est bien, c'est une façon de profiter facilement de ses acquis. A mon avis, pour les pro, c'est incontournable si on veut scorer, mis à part les conditions marginales (type mavericks...)... après le surf, c'est peut-être encore autre chose...
wallace

Nombre de sessions: 1

Messagepar Biscaye » Lun Avr 19, 2010 22:10

C'est vrai c'est beau le single, c'est fluide, ample... En revanche, cette impression de facilité est certainement due aussi au bon bagage technique du surfeur. :fufu:
Biscaye

Messagepar klems » Lun Avr 19, 2010 22:36

je pensais justement de plus en plus à ça en terme de prochaine planche...enfin quand j'aurais des $...c'est pas pour tout de suite, vous en pensez quoi?

Image
J'adore la glisse en twin ou quattro, mais j'suis attiré par les grosses dérives de vétéran :ninja:
klems

Messagepar Fab-Fab » Lun Avr 19, 2010 23:38

Biscaye a écrit:C'est vrai c'est beau le single, c'est fluide, ample... En revanche, cette impression de facilité est certainement due aussi au bon bagage technique du surfeur. :fufu:

:+1: "Niveau moyen"? Ben pinaise, j'aimerai bien avoir le même "niveau moyen" que ce gars-là moi! :fufu:
Cherche egg en occaz 6'6" à 7'
Fab-Fab

Messagepar Uhaina » Mar Avr 20, 2010 00:09

Fab-Fab a écrit:
Biscaye a écrit:C'est vrai c'est beau le single, c'est fluide, ample... En revanche, cette impression de facilité est certainement due aussi au bon bagage technique du surfeur. :fufu:

:+1: "Niveau moyen"? Ben pinaise, j'aimerai bien avoir le même "niveau moyen" que ce gars-là moi! :fufu:

Perso j'ai pas dit moyen mais "dans la norme", c'est une vidéo faite dans mon coin,tu viens un jour ou les vagues sont jolies,c'est la moitier du pic qui surfe à ce niveau et ce sur chaque pic qui fonctionne,j'imagine que c'est la même chose sur certains pics de ta région.
la différence sur cette vidéo c'est hormi le montage vraiment sympa,le fait qu'il surf en single et qu'il a un feeling naturel en communion avec la vague,et un bon tube rider.
dans des conditions sympa tu as dix surfeur de ce niveau tout les 200m sans problème,donc pour moi c'est "la norme" (autant dire que je suis une quiche à côté en surf :lol: ) ,mais plus que niveau moyen c'est clair,quoi que très subjectif car si Eric dit niveau moyen c'est qu'il se demerde pas mal à l'eau vu une ou deux vidéo qu'il a posté il y a quelques temps,et pour un relatif débutant ce surfeur déchire tout. :lol:
Uhaina

Messagepar eric25 » Mar Avr 20, 2010 08:47

C'est vrai que l'expression "niveau moyen" est fourre tout et ne veut pas dire grand chose. Je préferre celle de Uhaina. Ce que je voulais dire c'est que c'est rare de voir un tel sens du tube surtout en single pour un surfeur non sponsorisé.
eric25

Messagepar eric25 » Mar Avr 20, 2010 17:10

Deux petites vidéos avec d'excellents surfeurs sur des single :

Superbe vue de côté qui permet de bien voir la prise de vitesse backside.

No comment, c'est perfect !
Modifié en dernier par Prunel le Mar Avr 20, 2010 17:50, modifié 1 fois.
Raison: Insertion directe de la vidéo avec les balises [youtube]*[/youtube] ;-)
eric25

Messagepar red » Mar Avr 20, 2010 17:16

La vidéo du single DVS c'est une tuerie :+1: je l'avais déja vue mais je ne m'en lasse pas :yess:
red

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers