[Comprendre le shape] Les rails

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: [Comprendre le shape] Les rails

Messagepar Ney » Mer Oct 19, 2011 13:25

Gauche magique, j'ai suivi ton affaire et je comprends ta frustration (pour ne pas dire plus).
Je ne compte pas rajouter au débat mais juste une remarrque technique: entre 2" 3/8 et 2" 1/2 il n'y a qu' 1/8 de pouce d'écart soit exactement 3,2 mm et cet écart se mesure au niveau de la latte;
Or ta méthode de mesure est peu précies et faussée par la présence d'un concave (les rails tombent plus bas que la latte). Du coup avec un concave de juste 3 mm de profondeur (ce qui est peu) tu te retrouves vite avec une épaisseur à la latte correcte...et je ne pense pas que ce soit de là que vienne ton problème.
Reste la forme des rails mais là, tout ou presque a été dit.
Enfin juste pour le rappeler Simmon vient faire une "tournée" des shops à des fins commerciales, il en profite pour passer deux/trois coups de rabots en série sur des pains préshapés, là encore, pour des raisons de com et avec du matos qui n'est pas le sien, dans un atelier qu'il ne connait pas, et pour des surfeurs dont il n'a jamais entndu parlé...Les sources 'erreurs dans ces cas là sont tellements multiples que je ne suis qu'à peine surpris du résultat. :yuk:
Reste le côté échange commercial personnalisé avec le shop mais je me passerai de commentaires...

Désolé d'avoir allourdi le sujet :oops:
Ney

Messagepar gauche magique » Mer Oct 19, 2011 13:44

ha ouais j'ai oublié le concave... :flute: . Donc à remesurer avec un compas géant.
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar dgb » Mer Oct 19, 2011 17:25

ça serait instructif de voir les 2 planches

Aprés il y a pas mal de raisons qui peuvent expliquer ça

°Est ce que la planche que tu as essayée avait les mêmes cotes,le même outline (il y a pas des xfc round/pin tail?),si ça se trouve ce n'était pas un planche de série.

°Comme quasi tout le monde Anderson fait des rails avec un peu plus de volume dorénavant (ou pour les planches faites en Europe).

°le gus qui te la faite (rien ne te grantit que c'est Anderson) fait du rail full-médium sur du préshape machine toute la journée et c'est un peu craqué.
dgb

Nombre de sessions: 65

Messagepar =WAVE= » Mer Oct 19, 2011 17:34

Est ce que tu as maigris ?
:out:
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar gauche magique » Jeu Oct 20, 2011 17:26

=WAVE= a écrit:Est ce que tu as maigris ?
:out:
:lol:

Après mesure plus exacte de la latte j'ai 6,3cm ce qui fait 2,48 pouces au lieu de 2,38 :fufu:
La semaine prochaine je posterai les photos des deux xfc avec les mêmes cotes... :lol2: (enfin avec les même cotes écrites dessous hein par ce que ma 2 3/8 elle fait un peu plus de 2 7/16 au final...)
RECHERCHE : Shortboard 6'6 18'1/5 à 3/4 2'1/4 à 3/8 simon anderson ou al merrick.
gauche magique

Nombre de sessions: 13

Messagepar pedro » Jeu Oct 20, 2011 19:04

gauche magique a écrit:Après mesure plus exacte de la latte j'ai 6,3cm ce qui fait 2,48 pouces au lieu de 2,38 :fufu:
La semaine prochaine je posterai les photos des deux xfc avec les mêmes cotes... :lol2: (enfin avec les même cotes écrites dessous hein par ce que ma 2 3/8 elle fait un peu plus de 2 7/16 au final...)

Un shape se mesure avant la strate. Donc dans ton cas l'épaisseur est bonne (ou elle s'en rapproche très fortement).
pedro

Précédente

Retourner vers Shape et shapers