[1er Shape] Une évolutive typée short !

Le domaine des gratteurs de mousse

Re: [1er Shape] Une évolutive typée short !

Messagepar red » Lun Sep 13, 2010 06:47

si t'as assez d'epoxy fini avec, pour le ponçage, su tu as une ponçeuse pas trop mal fait le plus gros avec (ont et carène) mais fait less rail à la main car le ponçage est une étape délicate surtout même quand on a l'habitude. 8)
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar lagg3r » Mar Sep 14, 2010 12:14

Voilà ponçage du Hot effectué jusqu'au 400. Donc si j'ai bien compris j'applique le gloss (résine + durcisseur que je fais chauffer).
Et je ponce a partir du 400 jusqu'au 1000 a l'eau pour pouvoir finir avec un polish de voiture ce qui devrait rendre un effet miroir.

C'est bien ça ?
I surf because you can do everything you want ..
lagg3r

Nombre de sessions: 80

Messagepar zitoune » Mar Sep 14, 2010 13:26

effectivement, tu réduis le grain au fur et à mesure pour affiner, et tu finis par polir
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar red » Mar Sep 14, 2010 13:30

oui c'est ça, mais faut pas trop espérer non plus avec l'époxy, c'est vraiment dur à faire briller :roll:
red

Nombre de sessions: 0

Messagepar lagg3r » Mar Sep 14, 2010 22:06

lol ok merci de me dire que ça va être dur mais rien n'arrête mon ponçage !
Plus jeune a l'époque de la mobillette j'ai poncé ma ligne d'échappement toute entière du 80 jusqu'au 1000 a l'eau comme avec la board,
armé de polish et de coton a polisher, je l'ai rendu miroir je me voyais dedans ^^

après je sais que l'époxy ca va être plus dur... Mais je pense que cela peut être possible !

Hum , le papier de soie, quand j'applique de la résine dessus on voie les contours du papier :/ j'ai donc peur d'appliquer mes logos, et ce que avec le séchage de la résine on ne verra plus les contours de ses petites feuilles très fines ?

Merci de vos éclairages, demain matin gloss n°1, demain soir gloss n°2.
Ponçage, attente et test ... Il me tarde :D
lagg3r

Messagepar kyu » Mer Sep 15, 2010 08:15

Pardon de faire le rabat-joie mais en lisant ton topic, la nette impression que j'ai , c'est que tu as un peu brulé les étapes et que ton impatience ( compréhensible) t'as fait faire pas mal de boulettes !
Je me rappelle des autres membres qui ont shapé leur 1ere planche et j'avais la sensation d'un boulot interminable, super minutieux , méticuleux .
N'y vois pas la une critique négative de ma part , bien au contraire , mais tu demandes beaucoup de conseils , que tu n'appliques pas forcément et ensuite tu demandes comment réparer la boulette due au conseil non suivi :lol:
Patience et longueur de temps .. te serviront sans doute mieux pour ton prochain shape :wink:
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar lagg3r » Mer Sep 15, 2010 09:01

kyu a écrit:Pardon de faire le rabat-joie mais en lisant ton topic, la nette impression que j'ai , c'est que tu as un peu brulé les étapes et que ton impatience ( compréhensible) t'as fait faire pas mal de boulettes !
Je me rappelle des autres membres qui ont shapé leur 1ere planche et j'avais la sensation d'un boulot interminable, super minutieux , méticuleux .
N'y vois pas la une critique négative de ma part , bien au contraire , mais tu demandes beaucoup de conseils , que tu n'appliques pas forcément et ensuite tu demandes comment réparer la boulette due au conseil non suivi :lol:
Patience et longueur de temps .. te serviront sans doute mieux pour ton prochain shape :wink:

Oui malheureusement j'ai fait plusieurs bêtises dues a mon impatience... J'en suis bien conscient, mais aussi car je ne savais pas exactement comment procéder.
Cependant les petites boulettes que j'ai fait ont été récupérées plus ou moins par la suite, grâce a vos conseils et a des recherches sur le net.

Mais en gros j'ai deux trois erreurs principales :

— Pas assez raboté la latte (j'avais peur d'attaquer le pain -_-")
— J'ai d'abord straté le pont et je n'ai pas fait de cut lap.
— Posé les plugs avant la strate.

Mais bon, cela a été rattrapé, et j'ai compris pour le prochain, malgré que celui ci ne soit pas loupé du tout, la planche est jolie et je pense que ça va le faire sur l'eau, ce sont les petits détails quoi.

Déjà pour le prochain je ne fais pas de résine teintée lol. Si je fais quelque chose c'est peinture sur pain. Y'a pas a dire la resin tint c'est quand même assez chiant ^^ mais bon elle est uniforme c'est ce qui compte.

Je montrerai les photos une fois terminée tu me diras ce que tu en penses, moi elle me satisfait =)
lagg3r

Messagepar Tonneau » Mer Sep 15, 2010 09:49

A mon avis, ta plus grosse boulette, c'est ta commande sans bien vérifier les cotes.
M'enfin tu verra a l'eau ce que ca donne. C'est vraiment cool d'allez a l'eau avec sa propre board.
Tonneau

Nombre de sessions: 4

Messagepar lagg3r » Mer Sep 15, 2010 10:22

Ca ca devrait aller t'inquiète pas, elle est quand même bien épaisse ;)
lagg3r

Messagepar zitoune » Mer Sep 15, 2010 10:30

Tonneau a écrit:C'est vraiment cool d'allez a l'eau avec sa propre board.

:+1: faudrait que je ressorte la saucisse verte d'ailleurs :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Messagepar lagg3r » Mer Sep 15, 2010 10:32

zitoune a écrit:

Ta première ??
lagg3r

Messagepar kyu » Mer Sep 15, 2010 10:52

lagg3r a écrit:
Je montrerai les photos une fois terminée tu me diras ce que tu en penses, moi elle me satisfait =)

Loin de moi l'idée d'émettre un jugement , d'autant que je ne me suis jamais essayé au shape ( j'ai 2 mains gauches :lol: ) , mais l'essentiel est que tu en sois satisfait et j'imagine le plaisir de surfer sa propre planche , fruit de son travail :D
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar zitoune » Mer Sep 15, 2010 10:53

lagg3r a écrit:
zitoune a écrit:

Ta première ??

Oui, cf le topic : Histoire d'un oeuf qui ne voulait pas devenir saucisse :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Messagepar danga974 » Mer Sep 15, 2010 16:35

lagger,
:flute: tu as trop poncé ton hotcoat. le hotcoat se ponce avec un grain 80 + un pad hard et ensuite un grain 120 + pad medium. pour les rails grain 120 avec un pad extra soft (il épouse la forme du rail.) mais aussi a la main notament a l'approche du nose et du tail (c'est la qu'on fait le plus de boulettes)

apres le grain 120, tu es bon pour passer ton gloss. si tu ponces trop fin, ton gloss accrochera beaucoup moins bien sur ton hotcoat, et tu risqueras de voir ton gloss sauter par plaques au bout d'un certain temps; ceci dû au manque d'accroche mécanique.

pour finir, une fois ton hotcoat poncé, si tu as besoin de faire un pin-line avant le gloss, a l'endoit du pin-line ponce a la main dans le sens de la longueur, ceci pour éviter que le pin-line ne bave sous le scotch de masquage. (peinture ou résine qui s'écoule dans les micro-rayures du ponçage)

donc repasse un coup de 120 avant ton gloss.
working is for people who don't surf.

la théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne,
la pratique, c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
danga974

Nombre de sessions: 500

Messagepar lagg3r » Mer Sep 15, 2010 22:29

Ouais bhein je m'en suis rendu compte tout a l'heure en allant voir ce que le gloss donne après une journée de séchage....
Je suis bon pour tout reponcer je crois lol, il y a pas mal d'endroits ou le gloss s'est rétractée surement du au manque d'accroche comme tu le dit.
Dégouté c'était la dernière étape, voyant qu'on me disait que c'était bon de le poncer jusqu'au 400 j'ai entamé le gloss, en suivant bien les techniques,
le chauffer au sèche-cheveux etc... Bien l'étirer.

:(
lagg3r

PrécédenteSuivante

Retourner vers Shape et shapers