Donc ce matin, première session de l'année avec le compère Dominique qui m'accompagne dans 3 semaines dans des eaux plus chaudes que celles d'aujourd'hui ...
On se retrouve à la Centrale de Lacanau à10h. Un soleil radieux baigne la plage (alors que Bordeaux est sous les nuages bas). Il fait 8°C dehors et l'eau est à 10°C, le vent est quasi nul et donne un plan d'eau glassy.
Un rapide check : en face, un pic droite/gauche sympa avec des séries à 80cm et 8 gars à l'eau, un peu décalé sur la droite un autre pic droite/gauche tout aussi sympa, même taille et 5 à 6 gars à l'eau. Je décide de prendre ma 8 pieds pour reprendre. On va tenter notre chance sur ce dernier pic.
Enfilage de combi, chaussons, cagoule et gants et nous voilà parti vers le Nord de la plage. Mise à l'eau rapide, ça "pique" au niveau des chaussons. Faut dire que j'ai mis ceux pour le reef (2mm). Au bout d'une heure, j'aurai un belle onglée sur les 2 gros orteils.
Une fois au pic, bonne ambiance, chacun a sa vague au fur et à mesure même si les séries se font un peu attendre.
Bilan : 1h30 de surf, 8 vagues, 7 droites (chuis regular
) et une gauche. De belle vagues longues qui permettent de faire un beau bottom et 2 à 3 enchainements relance/cutback. Bref une très bonne session de reprise qui me rassure à 3 semaines du trip.
Quelques photos en sortant :

mais j'ai vraiment pas la sensation d'avoir surfé au même endroit et le même jour que vous....
ou presque.... 4°C à l'arrivée et eau à 09°C
nous faisons la rencontre gentille de jeunes et fougueux chevaliers bipèdes tout de bleu vêtus chevauchant de rutilantes machines, elles aussi bleues, à la sortie d'une petite ville.... Damned, mon compte est bon.... Mais non, mais non, il me fait un petit signe qui voulait dire " hola, manant dans ton carosse gris teutonique, pense à la gente environnante en diminuant le rythme de ton équipage.Mais tu peux poursuivre ton chemin vers les curls sauvages." Le remerciant chaleureusement, nous repartîmes de plus belle soulagés...Quand je vous disais que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes...

ça doit être le covoiturage avec Aramis ...