Allez, c'est ma première inauguration dans cette catégorie.
Donc ce matin, première session de l'année avec le compère Dominique qui m'accompagne dans 3 semaines dans des eaux plus chaudes que celles d'aujourd'hui ...
On se retrouve à la Centrale de Lacanau à10h. Un soleil radieux baigne la plage (alors que Bordeaux est sous les nuages bas). Il fait 8°C dehors et l'eau est à 10°C, le vent est quasi nul et donne un plan d'eau glassy.
Un rapide check : en face, un pic droite/gauche sympa avec des séries à 80cm et 8 gars à l'eau, un peu décalé sur la droite un autre pic droite/gauche tout aussi sympa, même taille et 5 à 6 gars à l'eau. Je décide de prendre ma 8 pieds pour reprendre. On va tenter notre chance sur ce dernier pic.
Enfilage de combi, chaussons, cagoule et gants et nous voilà parti vers le Nord de la plage. Mise à l'eau rapide, ça "pique" au niveau des chaussons. Faut dire que j'ai mis ceux pour le reef (2mm). Au bout d'une heure, j'aurai un belle onglée sur les 2 gros orteils.
Une fois au pic, bonne ambiance, chacun a sa vague au fur et à mesure même si les séries se font un peu attendre.
Bilan : 1h30 de surf, 8 vagues, 7 droites (chuis regular ) et une gauche. De belle vagues longues qui permettent de faire un beau bottom et 2 à 3 enchainements relance/cutback.
Bref une très bonne session de reprise qui me rassure à 3 semaines du trip.
Quelques photos en sortant :