On s'est fait la reflexion avec Xin en sortant de l'eau que globalement le mois de juillet a été sympa,et ce matin fut une des chouettes sessions de ce début d'été!
Prévisions du Guru sur la zone,1m40 fréquence 11 secondes,pas de vent,et ce fût le cas,on arrive,et l'on constate sur le spot que ça envois du gaz,à l'eau 2/3 de bons surfeurs eu shorboard "galette" et 1/3 de bodyboardeurs,valait mieux pas avoir plus volumineux au risque de passer pour un couillon masochiste.
Xin a le super appareil photo du papa,donc il a pris quelques photos sympas qui devraient arriver ces jours-ci.
1m50 bien bien creux au take-off,puis la vague rapetissait un peu ensuite,mais sans aucune section molle,pour les shortboards c'était des prises de speed,des décollages,des collage dans la barrique en début ou en milieu ou en fin de vague au choix,à peine fléchit ou droit comme un I in the bawell.
Xin a pris mes trois ou quatre premières vagues en bodyboard sur mon premier quart d'heure à l'eau,puis d'autres photos des riders du pic car ça partait dans tout les sens et y'avait de quoi mitrailler,mais je l'ai vite rejoint pour lui dire de poser son appareil et de venir à l'eau car c'était péché de laisser passer ça au cas ou les conditions changeraient.
Dès ma première vague chouette ambiance avec les encouragements des autres,callage obligé du coup même si je sentais que ça allait fermer inexorablement,ah ben c'est ça les sessions ou il y a de l'émulation!
On a vu des "trucs" passer genre lèvre épaisse et tube ovale avec un grondement de tonnere quand la lèvre claque sur la surface!
Xin s'est carrément amusé aussi avec de bonnes gauches!!!!
Je suis plutôt content de cette matinée car étant courbaturé de partout avec le déménagement du pote lundi,j'ai réussi à en profiter malgré tout!
Quand on est sorti de l'eau,on s'est rendu compte qu'une partie de la plage avait pas mal les yeux sur l'action avec des oh! whahouu! quand un surfeur se calait et "s'envoyait en l'air" en fin de vague,c'était marrant.
Bien cool d'avoir des vraies vagues en été,ce soir je me la joue cool en 9' sur une gauche tranquille plus au sud je pense,si pas trop fatigué.
Photos à venir prochainement donc (vous serez tolérant,c'est juste pris à l'arrache en 1/4 d'heure mais les clichés ont l'air joli)