Session(s) du 29/07/2008

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Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 13:34

On s'est fait la reflexion avec Xin en sortant de l'eau que globalement le mois de juillet a été sympa,et ce matin fut une des chouettes sessions de ce début d'été!

Prévisions du Guru sur la zone,1m40 fréquence 11 secondes,pas de vent,et ce fût le cas,on arrive,et l'on constate sur le spot que ça envois du gaz,à l'eau 2/3 de bons surfeurs eu shorboard "galette" et 1/3 de bodyboardeurs,valait mieux pas avoir plus volumineux au risque de passer pour un couillon masochiste.

Xin a le super appareil photo du papa,donc il a pris quelques photos sympas qui devraient arriver ces jours-ci. :yess:

1m50 bien bien creux au take-off,puis la vague rapetissait un peu ensuite,mais sans aucune section molle,pour les shortboards c'était des prises de speed,des décollages,des collage dans la barrique en début ou en milieu ou en fin de vague au choix,à peine fléchit ou droit comme un I in the bawell. :P

Xin a pris mes trois ou quatre premières vagues en bodyboard sur mon premier quart d'heure à l'eau,puis d'autres photos des riders du pic car ça partait dans tout les sens et y'avait de quoi mitrailler,mais je l'ai vite rejoint pour lui dire de poser son appareil et de venir à l'eau car c'était péché de laisser passer ça au cas ou les conditions changeraient. :)

Dès ma première vague chouette ambiance avec les encouragements des autres,callage obligé du coup même si je sentais que ça allait fermer inexorablement,ah ben c'est ça les sessions ou il y a de l'émulation! :lol:

On a vu des "trucs" passer genre lèvre épaisse et tube ovale avec un grondement de tonnere quand la lèvre claque sur la surface!
Xin s'est carrément amusé aussi avec de bonnes gauches!!!! :yess:

Je suis plutôt content de cette matinée car étant courbaturé de partout avec le déménagement du pote lundi,j'ai réussi à en profiter malgré tout!

Quand on est sorti de l'eau,on s'est rendu compte qu'une partie de la plage avait pas mal les yeux sur l'action avec des oh! whahouu! quand un surfeur se calait et "s'envoyait en l'air" en fin de vague,c'était marrant.

Bien cool d'avoir des vraies vagues en été,ce soir je me la joue cool en 9' sur une gauche tranquille plus au sud je pense,si pas trop fatigué.

Photos à venir prochainement donc (vous serez tolérant,c'est juste pris à l'arrache en 1/4 d'heure mais les clichés ont l'air joli)
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Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2008 13:41

Ta session fait saliver Uhaina :o
vivement les photos! et cette émulation devait être bien cool pour shooter un peu plus creux ou un peu plus profond devant les copains

En gironde c'était onshore ce matin par contre demain matin semble prometteur, ça sera notre tour!

Allez Xin au boulot les photos!!

Uhaina a écrit:On s'est fait la reflexion avec Xin en sortant de l'eau que globalement le mois de juillet a été sympa,


Oui je partage cet avis, un très bon mois de juillet, pas mal de session, dont je pense une des plus belles de l'année pour bertha, ainsi que celle du 04/07/2008 que j'ai loupée :flute:

la rétrospective de juillet 2008 sera sympa à mon avis!
Perso je trouve que niveau houle et vent, ça aura été très correct , un bon cru pour juillet 8)

PS: Allez Xin les photos :ninja:
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Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 13:54

zitoune a écrit:Ta session fait saliver Uhaina :o
vivement les photos! et cette émulation devait être bien cool pour shooter un peu plus creux ou un peu plus profond devant les copains


C'était pas des copains les autres,c'est juste la bonne ambiance entre bodyboardeurs même compagnons providenciels de sessions quand les conditions sont chouettes,sinon quand tu dis "plus creux et plus profond",ben y'avait pas trop le choix,c'était déjà creux et tubulaire et on ne peu plus profond sur TOUTES les vagues de la matinée,à vrai dire on se faisait placarder au bout de 15 ou vingt metres au mieux,les shortboardeurs étaient très technique et d'un bon niveau (on a croisé un pote de Xin qui sait pourtant pas mal surfer et qui shoote,il a eu du mal dans ces vagues en surf).
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Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2008 14:04

vivement les photos 8)
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Messagepar balibalo » Mar Juil 29, 2008 16:13

comme je disais ailleurs ...ce midi à mi marée fin du montant peu de vent de sud leger clapot et 1.20/1.50 et parfois plus pour les plus grosses ca ouvrait assez regulièrement ...peu de monde au pic si tu bouges tes fesses sinon c'est blindé ...meme les bic et nsp pouvait passer :o (merci les baines)
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Messagepar SeaReaL » Mar Juil 29, 2008 16:56

comme uhaina, j'ai profité des conditions géniales de ce matin: 6h20 dans l'eau, tout seul pendant 20 minutes, le temps d'admirer le mètre 50 lissé par l'offshore du matin.. j'ai pu prendre 2 droites géniales avant que la foule (dont Guy Forget) ne se rameute; je pense que c'était les 2 plus belles droites que j'ai jamais eu l'occasion de surfer: takeoff facile puis la vague qui tend, qui tend, la planche qui donne trop de speed pour arriver jusqu'au bord après 70m de ride :yahoo: j'ai pas tenté de freiner pour essayer le tube, je sais pas si y'avais la place mais sur le moment j'y ai pas pensé une seconde...
ensuite y'a eu une jolie gauche puis quelques bouts avec toujours un gros takeoff qui fait arriver au bottom à fond de bal... puis il fut temps d'aller bosser :bye:
ça devait être moins creux, moins péchu que les vagues d'uhaina, mais j'aime autant, je sais pas si j'aurai tiré mon épingle du jeu sinon...
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Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 17:07

Bien joué SeaReal! En effet ce devait être moins pêchu car pour nous le take-off aurait été direct front flip dans le tube et touillage si nous avions eu des surfs,fallait un meilleur niveau,en contrepartie,tu as eu des vagues bien longues et qui ouvraient plus et pas si mollassonnes que ça malgré tout je pense. :wink:

(S'il y avait Forget je vois où tu étais,le spot ou tu vas parfois ces jours-ci) :)

P.S: ce soir direction ma vague fétiche vers 21h (en longboard pour moi) si tu veux,ce sera jouable aussi avec ta 6'4" et assez tranquille 1m+ je pense. :wink:
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Messagepar wAga » Mar Juil 29, 2008 18:01

Super récits de sessions !
Bien joué Messieurs !
:yess:
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Messagepar zitoune » Mar Juil 29, 2008 19:49

et visiblement ça n'est pas encore terminé...!
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Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 22:19

Bon ben voilà j'ai encore profité ce soir vu que les jours prochains entre le boulot et les fêtes de Bayonne,ce ne sera pas trop ça niveau trampouille dans le grand océan. :fufu:

A propos des photos de ce matin ce sera un peu long à arriver vu que Xin a un soucis de connexion,donc on va s'arranger au plus vite malgré tout le tralala boulot,fêtes ect.

Donc ce soir session coucher de soleil puis crépuscule en longboard,50cm,environ 50m de déferlement,deux à l'eau,l'autre surfeur étant aussi en longboard,du clapot sur l'épaule mais on a fait avec,la dernière demi-heure j'étais seul,pas trop de soucis pour selectionner les vagues!

J'ai fais un peu plus connaissance avec mon longboard,ça promet,plus stable en nose-ride (enfin j'étais à 10 ou 15 cm du nose,j'ai pas mis les orteils genre hang-five) que le océan safari que j'avais à une époque,mais comme il est plus tendu il est moins tolérant aussi,j'ai eu quelques boites du coups,mais session sympa pour clore la journée. 8)

J'ai eu SeaReal au tel,il semble s'être mis à l'eau à Anglet,allez jeune homme! Report! :D
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Messagepar SeaReaL » Mar Juil 29, 2008 22:45

bon bah re-surf ce soir, sur le même spot que ce matin, après avoir choppé au passage une 3/2 manches courtes, y'avait pas mal de monde et un peu plus de taille que ce matin.
j'ai pu encore chopper quelques jolies droites dont une bien massive, qui après un gros take-off a offert un bon mur plus haut que moi, ma plus grosse vague surfée sans aucun doute... :yahoo:

bordel j'adore ce spot :amour:

bon là dodo, demain matin faut se lever, y'a encore des vagues... :fufu:
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Messagepar Uhaina » Mar Juil 29, 2008 22:51

Héhéhé bien cool ça! :yahoo:

Attention en Loire Atlantique! Quand SeaReal va revenir il va tout déchirer! :D
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Messagepar eugene » Mer Juil 30, 2008 07:29

bon bah moi hier j'étais enfin de repos :lol: et je fais des semaines de session à thématique culinaire ,après la semaine moule frites c'était session saucisse :D (avec une surf factory 7' oui je sais honte sur moi sur 20 générations mais maboard est à réparer elle prend l'eau !)et je sais pas vous mais moi faire tourner une knacki dans un bon 1m20 qui pousse ça m'a fait bizarre sur les appuis elle gagne en stabilité ce qu'elle perd en nervosité pour tourner et j'ai essayé ma spécialité quand c'est chaud pour partir :choper le rail style barrel bah là ça a pas marché !non sinon sur le spot à dridri ça a bien marché de 11h à 13h puis retour à l'eau pour amortir l'investisement en maillot encore une heure (oui bah je me suis pelée et la houle rentrait donc gloups je le referai pas ) j'étais super contente de cette session avec un peu de taille avant que le vent se lève !
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Messagepar Grolapin » Mer Juil 30, 2008 08:49

Uhaina a écrit:On s'est fait la reflexion avec Xin en sortant de l'eau que globalement le mois de juillet a été sympa,et ce matin fut une des chouettes sessions de ce début d'été !

Ben justement, faudrait renommer le topic parce là on est pas encore en septembre :lol:
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Messagepar kyu » Mer Juil 30, 2008 10:20

c'est fait :wink:
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