Ben alors ..................??
Personne n'a mis sa planche à l'eau tss tss tss ; ça se relâche par ici !
Bon , je m'y colle .
Aujourd'hui Mercredi ( et oui encore !), session " faut que je me trempe" hebdomadaire .
Le programme est simple : aller voir en récitant des prières à Sainte Rita , les causes désespérées c'est son rayon .Puis sur place vérifier si les prières ont été entendues, et dans un troisième temps glisser sur l'onde ( mais non pas la radio .....Bécile !!).
Il faut dire que je suis un croyant à temps très partiel , alors je consulte quand même avant différents sites de météo, de houle, de vent et je fais juste un petit topo avec Saint Oléron ( notre cher membre )pour un avis sur les différents spots .
Allez hop c'est parti...........on va voir la mer .
Ah mais que se passe t' il sur IO ? C'est la guerre ? Les cochons sont dans le maïs ?
Les grands garçons font mumuse au petit soldat dans les fourrés et nous rejouent " les bidasses en folie"
Je passe , je vais voir la mer moi !
Ah zut, on dirait bien que les grandes manœuvres ont aussi lieu en mer , c'est le chantier mon Colonel !
Ils ont même cassé la route
J'opte pour la solution du repli stratégique , mon Capitaine ! Direction le Nord !
Premier arrêt, c'est de la vague pour soldats en plomb , c'est beau , c'est long mais c'est rikiki .
Je motive ma troupe ( me and myself ) et je file au spot suivant . C'est un peu plus consistant, rien d'extraordinaire, mais il y a de quoi surfer et cela devrait se caler un peu mieux avec le montant, merci Rita !
Bien entendu , les petits jeunes sont là avec leur prof, bonjour, bonjour et tout le monde à l'eau ! Il y a bien un pic plus prés mais il est juste en face la digue, faut pas louper le bottom . Comme c'est backside et que j'ai des doutes je me dirige donc vers la baie.
Première ondulation , je rame , take off, zou c'est parti , super début de session , ça promet ......................que dalle oui !!!!!!!!!!!!!!
Avec le montant le pic de la baie disparait en deux temps trois mouvements, je file vers celui en face la digue , je ne suis pas à l'aise , je fais un take off raté, je me fais gentiment brassé et ....je me retrouve debout sur les gros cailloux .........P****, je ne pensais pas être si prés !!!
Ensuite c'est un festival de mauvais placements, de take off aléatoires et à genoux, de rame inefficace, de positionnements incessants dans le courant, ça sent la session de M***** !
Pendant 1h30 comme cela ,je ne suis pas en phase, rien dans les bras,pas de sensations, la loose totale !!! Il faut se rendre à l'évidence je suis une bille !
Puis venue de nulle part une belle vague arrive, propre , longue et qui déroule en droite , incroyable !!!! Je suis bien placé, seul , take off finger in ze noze, bottom qui va tout seul, youoouuuu, remontée sur l'épaule, descente dans le creux , super !!!!! Le egg est bien maniable ( après les sessions en longboard , faut relativiser ).
C'est trop beau pour être vrai ...........je sors sur cette belle vague , ça me sauvera un peu cette session au goût de moisi .
Enfin , comme disait le prof à ses jeunes " Y'a du surf ,on va pas se plaindre !"
N'empêche je suis quand même pas loin d'une bille , il va falloir que je revérifie cela dès demain