Session(s) du 28/01/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Aramis » Mer Jan 28, 2009 22:23

Ben alors ..................??

Personne n'a mis sa planche à l'eau tss tss tss ; ça se relâche par ici !

Bon , je m'y colle .

Aujourd'hui Mercredi ( et oui encore !), session " faut que je me trempe" hebdomadaire .

Le programme est simple : aller voir en récitant des prières à Sainte Rita , les causes désespérées c'est son rayon .Puis sur place vérifier si les prières ont été entendues, et dans un troisième temps glisser sur l'onde ( mais non pas la radio .....Bécile !!).

Il faut dire que je suis un croyant à temps très partiel , alors je consulte quand même avant différents sites de météo, de houle, de vent et je fais juste un petit topo avec Saint Oléron ( notre cher membre )pour un avis sur les différents spots .

Allez hop c'est parti...........on va voir la mer .

Ah mais que se passe t' il sur IO ? C'est la guerre ? Les cochons sont dans le maïs ?

Les grands garçons font mumuse au petit soldat dans les fourrés et nous rejouent " les bidasses en folie"

Image

Je passe , je vais voir la mer moi !

Ah zut, on dirait bien que les grandes manœuvres ont aussi lieu en mer , c'est le chantier mon Colonel !

Image

Ils ont même cassé la route

Image

J'opte pour la solution du repli stratégique , mon Capitaine ! Direction le Nord !

Premier arrêt, c'est de la vague pour soldats en plomb , c'est beau , c'est long mais c'est rikiki .

Image

Je motive ma troupe ( me and myself ) et je file au spot suivant . C'est un peu plus consistant, rien d'extraordinaire, mais il y a de quoi surfer et cela devrait se caler un peu mieux avec le montant, merci Rita !

Image

Bien entendu , les petits jeunes sont là avec leur prof, bonjour, bonjour et tout le monde à l'eau ! Il y a bien un pic plus prés mais il est juste en face la digue, faut pas louper le bottom . Comme c'est backside et que j'ai des doutes je me dirige donc vers la baie.

Première ondulation , je rame , take off, zou c'est parti , super début de session , ça promet ......................que dalle oui !!!!!!!!!!!!!!
Avec le montant le pic de la baie disparait en deux temps trois mouvements, je file vers celui en face la digue , je ne suis pas à l'aise , je fais un take off raté, je me fais gentiment brassé et ....je me retrouve debout sur les gros cailloux :army: :army: .........P****, je ne pensais pas être si prés !!!

Ensuite c'est un festival de mauvais placements, de take off aléatoires et à genoux, de rame inefficace, de positionnements incessants dans le courant, ça sent la session de M***** !

Pendant 1h30 comme cela ,je ne suis pas en phase, rien dans les bras,pas de sensations, la loose totale !!! Il faut se rendre à l'évidence je suis une bille ! :pluie:

Puis venue de nulle part une belle vague arrive, propre , longue et qui déroule en droite , incroyable !!!! Je suis bien placé, seul , take off finger in ze noze, bottom qui va tout seul, youoouuuu, remontée sur l'épaule, descente dans le creux , super !!!!! Le egg est bien maniable ( après les sessions en longboard , faut relativiser ).

C'est trop beau pour être vrai ...........je sors sur cette belle vague , ça me sauvera un peu cette session au goût de moisi .

Enfin , comme disait le prof à ses jeunes " Y'a du surf ,on va pas se plaindre !"

N'empêche je suis quand même pas loin d'une bille , il va falloir que je revérifie cela dès demain :D
Aramis

Messagepar Uhaina » Mer Jan 28, 2009 22:42

C'est déjà devenu un classique sur le forum,la traditionnelle session d'Aramis le mercredi (et par tout les temps!). :yahoo:

Ton récit conforte l'idée qu'il suffit d'une vague qui donne le smile durant la session pour être sur un petit nuage. :D

Sinon ben bravo pour ta motivation,j'ai du mal ces jours-ci vu les conditions,grisaille,pluie,vent.... :shock:
Uhaina

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Prunel » Mer Jan 28, 2009 22:44

Génial la vague inespérée qui sauve la session :D

Merci pour la prose :wink:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Djoul » Mer Jan 28, 2009 23:06

Bravo aramis pour ta motivation !!! :shock: :yess:

Et sinon j'adore vraiment lire tes reports ,ils sont excellents , on croirait être à coter de toi... :lol:
prunel a écrit:Merci pour la prose

:+1:
Djoul

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar pipeau » Mer Jan 28, 2009 23:51

une session, une vague, un sourire ... :yess:
pipeau

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Bellota » Jeu Jan 29, 2009 00:20

Merci Aramis pour tes récits toujours aussi plaisants !
Pour ta "déception" sur le niveau de la session, il ne faut pas que ça te travaille trop : tu n'es pas le seul ... ça m'arrive souvent !!! Pour me remonter le moral, je me force à croire ceux qui disent que ça fait quand même progresser ...
Bellota

Nombre de sessions: 2

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar domboard » Jeu Jan 29, 2009 13:06

Yes ! La session du mercredi ! :D Je suis également un adepte de la session "minimaliste" à mes heures. Mais prendre une ou 2 belles vagues, c'est quand même super bon...et puis il faut faire avec, on a pas le choix :lol:
domboard

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar fafa » Jeu Jan 29, 2009 17:43

excellent récit comme à ton habitude !!!
fafa

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Slade » Jeu Jan 29, 2009 18:29

le surf d'hiver....
Think it, feel it, Do it!
Slade

Nombre de sessions: 13

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar GG85 » Jeu Jan 29, 2009 18:30

Toujours aussi cool a lire tes récits Aramis! Heureusement que t'as eu la dernière vague pour sauver ta session. Merci pour les photos :yess:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Session(s) du 28/01/2009

Messagepar Aramis » Jeu Jan 29, 2009 21:03

Sympa les gars , il faut bien que je trouve du plaisir quelque part , si ce n'est pas à l'eau c'est en écrivant mes petites tranches de vie surfistiques et toc .
Aramis

Retourner vers Les sessions de tout le monde