Personne n'a mis sa planche à l'eau tss tss tss ; ça se relâche par ici !
Bon , je m'y colle .
Aujourd'hui Mercredi ( et oui encore !), session " faut que je me trempe" hebdomadaire .
Le programme est simple : aller voir en récitant des prières à Sainte Rita , les causes désespérées c'est son rayon .Puis sur place vérifier si les prières ont été entendues, et dans un troisième temps glisser sur l'onde ( mais non pas la radio .....Bécile !!).
Il faut dire que je suis un croyant à temps très partiel , alors je consulte quand même avant différents sites de météo, de houle, de vent et je fais juste un petit topo avec Saint Oléron ( notre cher membre )pour un avis sur les différents spots .
Allez hop c'est parti...........on va voir la mer .
Ah mais que se passe t' il sur IO ? C'est la guerre ? Les cochons sont dans le maïs ?
Les grands garçons font mumuse au petit soldat dans les fourrés et nous rejouent " les bidasses en folie"

Je passe , je vais voir la mer moi !
Ah zut, on dirait bien que les grandes manœuvres ont aussi lieu en mer , c'est le chantier mon Colonel !

Ils ont même cassé la route

J'opte pour la solution du repli stratégique , mon Capitaine ! Direction le Nord !
Premier arrêt, c'est de la vague pour soldats en plomb , c'est beau , c'est long mais c'est rikiki .

Je motive ma troupe ( me and myself ) et je file au spot suivant . C'est un peu plus consistant, rien d'extraordinaire, mais il y a de quoi surfer et cela devrait se caler un peu mieux avec le montant, merci Rita !

Bien entendu , les petits jeunes sont là avec leur prof, bonjour, bonjour et tout le monde à l'eau ! Il y a bien un pic plus prés mais il est juste en face la digue, faut pas louper le bottom . Comme c'est backside et que j'ai des doutes je me dirige donc vers la baie.
Première ondulation , je rame , take off, zou c'est parti , super début de session , ça promet ......................que dalle oui !!!!!!!!!!!!!!
Avec le montant le pic de la baie disparait en deux temps trois mouvements, je file vers celui en face la digue , je ne suis pas à l'aise , je fais un take off raté, je me fais gentiment brassé et ....je me retrouve debout sur les gros cailloux

Ensuite c'est un festival de mauvais placements, de take off aléatoires et à genoux, de rame inefficace, de positionnements incessants dans le courant, ça sent la session de M***** !
Pendant 1h30 comme cela ,je ne suis pas en phase, rien dans les bras,pas de sensations, la loose totale !!! Il faut se rendre à l'évidence je suis une bille !

Puis venue de nulle part une belle vague arrive, propre , longue et qui déroule en droite , incroyable !!!! Je suis bien placé, seul , take off finger in ze noze, bottom qui va tout seul, youoouuuu, remontée sur l'épaule, descente dans le creux , super !!!!! Le egg est bien maniable ( après les sessions en longboard , faut relativiser ).
C'est trop beau pour être vrai ...........je sors sur cette belle vague , ça me sauvera un peu cette session au goût de moisi .
Enfin , comme disait le prof à ses jeunes " Y'a du surf ,on va pas se plaindre !"
N'empêche je suis quand même pas loin d'une bille , il va falloir que je revérifie cela dès demain