Une journée à cuire dans son jus , cela donne des envies de bières fraiches et d'eau salée .
Pour ce qui est des bières fraiches, c'est mal de boire au travail alors on prend son mal en patience , par contre l'eau salée étant plus addictive, le manque est douloureux . Donc, je bosse, je regarde, les prévizs, je bosse je regarde les prévizs, je bosse, je regarde les prévizs.............le vent tourne offshore......je ne bosse plus !!!!!
Le temps de faire la route jusqu'à ma planche , j'informe pbill de mon envie de trempette au sunset sur un tas de sable .
La route est longue, je dégouline à grosses gouttes dans mon break non climatisé, le ciel se couvre , devient jaune délavé, puis gris mercure, le vent tombe brutalement, je suis sous l'orage .
Je regarde à nouveau le vent en direct sur la zone sableuse, c'est toujours off
La foudre tombe à coté , le compteur saute, tant pis pour l'actualisation des données, je charge le matos et pars rejoindre pbill .
Le vent reste faible et off pendant la demi heure qui suit .
Je sonne, bonjour, on charge les planches, on quitte les lieux et ................le vent tourne onshore plein pot
L'envie d'eau salée est trop forte, et puis il faut que j'explore cette zone sableuse, il parait qu'il y a du potentiel . Le vent se fait de plus en plus fort, le soleil se cache, la température baisse de 10 degrés en 5 min .On traverse la dune et là .......spectacle d'horreur, c'est un chantier sans nom . J'arrive même à repérer des déferlements perpendiculaires à la plage, on ne dit plus un pic en droite ou gauche, mais un pic en avant/ arrière
Bref c'est naze. Mais on va se mettre à l'eau au moins pour se décontracter .
Le banc de sable est en place, on peut distinguer des semblants de gauches sur pas d'eau .
Pbill, est rapidement en action dans ce capharnaüm, moi je prends mon temps et surtout je ne débloque pas le cerveau, je ne me place pas bien sur la planche, je retiens mes bras,je ne sais plus faire un take off, bref je suis une quiche . Mais peu importe, l'eau est bonne, les couleurs mélange de ciel bleu, de nuages plombés, d'ocres ensoleillés, de roses lumineux sur le sable couchés,m'offrent ce que je suis venu rechercher .
Enfin je me lance et longe une belle petite gauche, la session sera donc validée !
Le soleil disparait dans l'Océan, les éclairs se font présents sur l'horizon , nous sortons .........