Session(s) du 27/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 27/06/2011

Messagepar Tibok » Lun Juin 27, 2011 09:46

On a pris notre part du gâteau ce matin tôt avec Mister Prunel...
Seul hic : c'était loin d'être simple à choper les bonnes...
A notre arrivée, le glassy était fantastique et les vagues d'1m indonésiennes dans la forme du déferlement...
Là ou il y eu ce fameux hic, c'est que la houle très ouest combinée à peut être un banc pas idéal rendaient le déferlement très rapide sur très peu d'eau !
Plus en difficulté que d'habitude pour choper les bonnes, il a fallu donner un peu de notre personne pour en récolter quelques unes qui se sont souvent soldées au fond de la chambre verte :D
Bref, bien content de m'être levé, c'est vraiment bon de commencer la journée comme çà à 2 au pic :youpi:

Pour ceux qui se tatent, ne tardez pas trop car à 8h30 environ, une première grosse rafale d'ouest est arrivée et à déjà agité un poil le plan d'eau... Puis doucement mais surement on avait l'impression que le thermique n'allait pas se faire attendre...

Pour nous, rien de grave, car il était temps d'aller au taf :fufu:

Quelques photos piquées sur la toile des vagues de ce matin - nos vagues surfées ressemblaient beaucoup à celles ci avec plus de glassy à l'aube :oups:

Image
Image
Image
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Re: Session(s) du 27/06/2011

Messagepar Prunel » Lun Juin 27, 2011 10:33

Magnifique à regarder mais dur à surfer en effet, dommage :?
Les vagues étaient un poil rapides pour moi, mais là où ça me rassure un peu c'est que ça semblait être dû aux vagues :lol:
Prunel

Nombre de sessions: 0

Messagepar Matt » Lun Juin 27, 2011 12:53

Très belle session ce matin !
J'suis plutôt du genre frileux mais j'ai eu tellement chaud hier matin en intégrale 2/2 et hier soir en short et top néoprène que j'ai juste mis le short aujourd'hui. Trois heures de surf sans avoir froid !!!
:yahoo:

En traversant la dune, j'ai eu un peu peur du vent qui soufflait onshore... le temps de me changer, de waxer la planche et de rejoindre le pic et le vent s'est calmé. Le plan d'eau s'est amélioré, tout comme les vagues qui étaient parfois un peu trop rapides. Mais bon, il y avait de bons rides à faire.

Le vent va certainement se lever et se renforcer donc pas sût qu'il y ait de bonnes conditions ce soir.
Matt

Nombre de sessions: 8

Messagepar Tibok » Lun Juin 27, 2011 13:16

Bon, je pense qu'on était ni sur le bon banc ni à la bonne marée ce matin alors car même si le plaisir d'être à l'eau était au rendez-vous, c'était vraiment compliqué de se gaver :bye:
La prochaine j'espère...
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Tibok
Site Admin

Nombre de sessions: 7

Messagepar Grolapin » Lun Juin 27, 2011 14:02

La même que Tibok et Prunel ce matin à l'aube, 1m très creux, très rapide et pas très facile à négocier.
Alors forcément c'était un peu session hachoir, avec calage dans le tube systématique quand le takeoff n'était pas trop kamikaze. Mais sans autre espoir que de se faire brasser à la fin...
Sortie de l'eau en même temps que la grosse rafale de vent d'ouest suscitée, venue de nulle part.

Photo prise à la mise à l'eau, floue car encore un peu sombre...
Image
Grolapin

Messagepar balibalo2 » Lun Juin 27, 2011 16:19

session vite fait à l'aube ...moyen ...ca fermait ou j'etais pas assez rapide (houle trop ouest) ...bon j'ai pris le frais

j'y retourne ce midi ...mieux calé à la haute meme si y'avait un peu de vent ouest ...tout ca autour de 1 m
balibalo2

Messagepar Ney » Lun Juin 27, 2011 16:28

:yahoo: grosse gavade ce matin !
Spot classique sud gironde, arrivés à trois vers 8h, on décide de passer la dune avec tout le matos et de se changer sur la plage.
Petite inquiétude en passant la dune car le vent arrive Sud Sud-ouest et est assez fort. Effectivement lorsqu'on découvre le line up le plan d'eau est un peu ridé mais les lignes rentrent bien, par contre seules les doites semlbent surfables.
On décide de marcher un peu vers le Sud histoire d'être tranquile et on pose les affaires en face d'un pic qui ne semble pas top mais qui a le mérite d'être vierge de tout surfer. Gors coup de bol, ça va se caler, tant les vagues que le vent qui va tomber et passer offshore presque toute la matinée.
Bilan: un peu plus de trois heures de surf en 9'6", un nombre incalculable de vagues prises, plus quelques une avec le shortboard d'une pote.
ça ouvrait très correctement (d'autant que je pouvais partir très tôt en LB), ça tendait bien, il y avait du creux...un régal :yess:
Nous resterons un peu plus de trois heures à l'eau, rejoins juste un moment par deux autres surfeurs qui ne resteront pas.
Il y avait sûrement des repotiens dans le coin mais avec ma vue...désolé si je ne vous ai pas remarqué ou reconnu. De mon côté, facile à identifier avec le LB et un bob à fleures oranges :D .
enfin le retour a été un calvaire mais la session en valait vraiment la peine.
Ney

Messagepar Das » Lun Juin 27, 2011 17:47

Bien joué... J'enrage
Impossible de me libérer en ce moment, même mes WE sont pris par le boulot et mes déplacements pro.
Surtout continuez vos reports et vos photos, ça le fait !!
Bon surf
Das

Messagepar Redfin » Lun Juin 27, 2011 17:58

trés bonne journée de rtt...
petite inquiétude vers midi, le temps se couvre, le vent tourne ouest. mais aprés une demi heure, le soleil revient et le vent repasse est pour le reste de la journée...
c'était bon mais je ne pense peut être pas y retourner ce soir tellement je suis mort de cette journée et de celle d'hier.
Redfin

Messagepar kevinseconds » Lun Juin 27, 2011 18:17

La même chose pour nous :roll:
Kyu a quelques photos qui seront plus parlantes sans doute...
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar Biscaye » Lun Juin 27, 2011 18:37

Très belle session girondine ce matin au lever du soleil.
Redécouverte d'un bon pic en droite surfé il y a quelques mois et qui ouvrait avec un long mur plus ou moins creux.
Sorti après presque deux heures de surf de manège enchanté pour pas être trop en retard au boulot.
Glassy à la mise en l'eau et légèrement ridé par l'offshore en sortant. C'était :yess: !
Biscaye

Messagepar Syl2btz » Lun Juin 27, 2011 18:57

Après la session bof bof de samedi pour cause de manque de taille malgré les préviz, retour sur la matinée d'aujourd'hui .
Check les Cams et les bouées...mince ça a l'air clean et plus gros qu'hier :D

Arrivée sur le spot ...mouhai pas mal mais léger on shore ...mise à l'eau, Rebof :cry: pas bien puissant, pas clean et fermant .
Puis le miracle est arrivée, petit à petit le plan d'eau a changé radicalement, les séries rentraient de plus en plus (je comprends plus rien au préviz....surtout de Fnoc ...mais on s'en fout l'essentiel c'est de se gaver !!!)
ça a fini par 2 heures de surf dans les conditions suivantes :
- en shorty
- un glassy de fou avec par moment la vieille impression de ne plus trop voir les series avec ce temps hyper lourd et ce glassy hallucinant
- des séries à un bon, gros, gros , gros 1M20 avec des spéciales fantomes
- certes beaucoup de fermetures et des vagues hyper rapides mais quel plaisir de se faire enfermer et punir sur un billard pareil

Bref , une MEGA GAVADE et inattendue
Encore, encore ....

:youpi: :youpi: :youpi:
Il n'est point de crédulité plus ardente et plus aveugle que celle née de la cupidité, qui, par ses dimensions universelles, donne la mesure de la détresse morale et de l'indigence intellectuelle de l'humanité
Syl2btz

Nombre de sessions: 0

Messagepar wAga » Lun Juin 27, 2011 20:00

...qu'est-ce que je vous envie !
:bye:

Bien joué à tous.
:wink:
wAga

Messagepar remibx » Lun Juin 27, 2011 20:31

Très bonne session pour mon frère et moi à deux sur un pic :) . En arrivant vers 8h30 marée encore trop basse et un vent un peu OnShore donc petite déception. Nous décidons d'aller voir un pic un peu plus loin à pied qui nous parait mieux mais assez physique (dû à la marée )même si un longboarder prend quelques jolies vagues. Nous sortons rapidement pour repartir sur notre pic, on laisse monter 20 minutes , le vent tombe et une droite très belle commence à passer.Au final 2h30 de gros gavage avec de bons ride très faciles sur de très beaux murs de 1m 1m20 :D
remibx

Messagepar hachoir40 » Lun Juin 27, 2011 21:08

Excellente session aussi dans le sud Landes même si le vent n'a pas arrêté de faire le yoyo : total glass à 7h, on shore à 8h, off à 8h30 pour finir sans vent le reste de la matinée :?: . Bilan très positif avec les petits coef et 1m/1m20 qui ont permis de surfer non stop jusqu'à 13h où la brise a eu raison des petits tubes.
Mais la journée n'était pas terminée : le vent se remet à l'est ce soir et offre une session parfaite sur the banc de sable :cool: . Malheureusement, un coup de "brouillarta" à fini par mettre fin aux rotations du vent et on s'est bien fait sabler de la tête au pied :ninja: . Mais après + de 6 h de surf ! c'était pas trop grave ... vive les vacances 8)
hachoir40

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde