Session(s) du 27/06/2011

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Re: Session(s) du 27/06/2011

Messagepar soulnicox » Mar Juin 28, 2011 09:03

Course folle pour moi...
j’étais en Dordogne... :roll:
Départ de Périgueux vers 17h...
je prie pour qu'il n y ai pas de bouchon sur la rocade, ouf ça passe, maison 18H30, je lance une board dans la voiture en regardant le ciel qui commence a être menaçant...je fonce.
Arrivé à la plage je ne regrette pas, le vent est off, la houle est belle, c'est rapide mais ca passe. la lumiere est fantastique.
Voyant l'orage qui arrive du sud, je sens que je ne vais pas surfer jusqu'a la nuit, alors je rame comme un fou pour repasser la barre, et prends le plus de vague possible!
L'orage s'approche toujours, le vent est toujours off...mais à 21H des goûtes commencent à tomber il me parait sage de sortir de l'eau . difficile de voir ou est vraiment l'orage,mais la foudre tombe dans l'eau au loin au sud et j'ai du mal à estimer si c'est si loin que ça...
J'aurais bien surfé une heure de plus, mais ca n'aurait pas été prudent....

@ squallygator : demi bon karma...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar squallygator » Mar Juin 28, 2011 09:45

Content pour toi, voyant l’évolution sur Bdx en fin d'après-midi je me suis dit que ça risquait de passer pour toi.
:yess:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar imprevsurf » Mar Juin 28, 2011 09:45

Belle session loose pour moi hier soir!

Fatigué du train de nuit siège inclinable Paris Bayonne et de la journée de travail, je m'octroie un petit somme avant de me mettre à l'eau. C'est donc encore tout endormi que j'arrive à la plage vers 19h45, espérant barboter une petite heure pour m'ouvrir l’appétit. Le vent est nul, il fait chaud, c'est un "perfect Anglet" de l'été qui s'offre à moi avec 80cm qui déroule ultra vite sur trente mètres, 26 574 surfers dans l'eau qui taxent et lâchent leurs planches sur les vagues :army:

Bah je me dis qu'au pire je me rafraichirais dans l'eau en ramant un peu.

Je retourne à la voiture me changer, je prend la planche sous le bras, ferme la voiture, met un pied sur la plage et... le vent tourne d'un coup plein ouest et commence à forcir. Bon j'y suis j'y vais, je me met à l'eau. 5 minutes après le vent est proche des 20 nœuds et les premiers kite arrivent. Je prend 2 rougnes déformées par le vent et je sors. J'aurais du sortir mon kite aujourd'hui mais bon. Y a des jours comme ça où il faut pas chercher. :yuk:
imprevsurf

Nombre de sessions: 10

Messagepar =WAVE= » Mar Juin 28, 2011 09:54

soulnicox a écrit: difficile de voir ou est vraiment l'orage,mais la foudre tombe dans l'eau au loin au sud et j'ai du mal à estimer si c'est si loin que ça...

T'as pas compté ? :lol: v = d/t donc d = v x t d'où :
Distance de l'orage (en mètre) = Temps en seconde depuis le moment ou tu as vu l'éclair x Vitesse du son (Environs 300m/s)

Bon bon bref... Ca devait beau !

Pour ma session 18h, je suffoque, besoin de me mettre à l'eau, Dahomey ne répond pas au téléphone (Sans doute en train de surfer) je bouge donc sur la même zone qu'il a surfé le matin, même si apparemment ce n'était pas top... Tant pi je ne vois pas ou allé d'autre...

Arrivé sur zone quelques kilomètres au Nord de chez moi, on découvre une plage déserte autant dans l'eau que sur le sable... Faut dire que c'est pas folichon, petit, mal calé, bordélique, bref le chantier... Qu'à cela ne tienne, on n'a pas fait 15min de route pour rien, il fait chaud allez hop à l'eau !! Et on est deux au pic.

On a bien espéré que ça finisse par ce caler mais non rien...Finalement 2h30 de session, sur des vagues franchement médiocres, mais session sauvé quand même car bonne humeur, bien rigolé, et on a passé notre temps à tenter des trucs improbables, donc on est sortie de l'eau quand même avec le sourir !

Dahomey lui a bouger sur un autre spot apparemment, que je ne pensais absolument pas fonctionner hier soir et pourtant d'après lui c'était pas mal du tout ! Bien joué à lui, j'y ai pas cru !

Prochaine session ce midi en espérant que ce ne soit pas trop petit...
=WAVE=

Nombre de sessions: 40

Messagepar soulnicox » Mar Juin 28, 2011 10:12

=WAVE= a écrit:
soulnicox a écrit: difficile de voir ou est vraiment l'orage,mais la foudre tombe dans l'eau au loin au sud et j'ai du mal à estimer si c'est si loin que ça...

T'as pas compté ? :lol: v = d/t donc d = v x t d'où :
Distance de l'orage (en mètre) = Temps en seconde depuis le moment ou tu as vu l'éclair x Vitesse du son (Environs 300m/s)

Yes j'ai bien essayé les bons calculs, mais ça faisait : éclair, je compte, une serie qui arrive, vite je rame me placer, à merde a combien j'en étais...

Et c'est comme la hauteur des vagues, on mesure parfois différemment quand on est dans l'eau....

Plus sérieusement, tant que les eclairs etaient uniquement au sud, on se sentait bien, et effectivement je l'estimais a 5km.
mais quand ca à commencé a tonner au nord :army: je me suis dit que cela pouvait tomber n'importe ou....

et il est vite arrivé avec une bonne pluie pour la route du retour...
soulnicox

Nombre de sessions: 1

Messagepar Redfin » Mar Juin 28, 2011 10:35

attention avec l'orage, si tu étais sur une plage du Médoc, les éclairs au nord sont bons signes, généralement, ils partent dans l'estuaire pour ressortir vers Blanquefort voir Cenon.
par contre, au sud, tu as de grandes chances de les prendre dans la tronche.
sauf s'ils sont vraiment loin au sud auquel cas, ils sont attirés par le bassin.
Redfin

Messagepar Sl4sH » Mar Juin 28, 2011 11:48

Report un peu tardif mais après la journée d'hier je me suis couché tôt :lol:

1ère session à 9h dans l'eau somewhere in Gronde, depuis la dune c’était très joli mais une fois dans l'eau on se rend compte que ça ferme pas mal. Avec de la chance toutes les vagues que j'ai prises déroulaient et en accélérant un peu on pouvait s'offrir de bons rides (mais pas de places pour les manoeuvres) Après 1h de session on tente un pic plus "populaire", avec des vagues magnifiques, mais le manque de profondeur sur le banc fait que le courant pousse vers la plage et le passage de barre devient une véritable épreuve de force : abandon

2ème session à 18h sur un autre spot, avec ma 6'3 pour gagner en aisance de rame. Un peu mou mais gavage en règle ! Cerise sur le cageau on rencontre des potes à l'eau. Seul bémol, vers 20h30 on voit un orage arriver assez vite du sud, les éclairs tombent dans l'eau et ça gronde. N'écoutant que mon courage je sort de l'eau suivi de peu par mon pote de session.

Grosse journée de surf, vivement la prochaine :yess:
"Quand j'étais jeune j'étais très con, je suis resté très jeune"
Mon Quiver
Sl4sH

Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mar Juin 28, 2011 15:29

Une journée à cuire dans son jus , cela donne des envies de bières fraiches et d'eau salée .
Pour ce qui est des bières fraiches, c'est mal de boire au travail alors on prend son mal en patience , par contre l'eau salée étant plus addictive, le manque est douloureux . Donc, je bosse, je regarde, les prévizs, je bosse je regarde les prévizs, je bosse, je regarde les prévizs.............le vent tourne offshore......je ne bosse plus !!!!!

Le temps de faire la route jusqu'à ma planche , j'informe pbill de mon envie de trempette au sunset sur un tas de sable .

La route est longue, je dégouline à grosses gouttes dans mon break non climatisé, le ciel se couvre , devient jaune délavé, puis gris mercure, le vent tombe brutalement, je suis sous l'orage .

Je regarde à nouveau le vent en direct sur la zone sableuse, c'est toujours off

La foudre tombe à coté , le compteur saute, tant pis pour l'actualisation des données, je charge le matos et pars rejoindre pbill .

Le vent reste faible et off pendant la demi heure qui suit .

Je sonne, bonjour, on charge les planches, on quitte les lieux et ................le vent tourne onshore plein pot :censored:

L'envie d'eau salée est trop forte, et puis il faut que j'explore cette zone sableuse, il parait qu'il y a du potentiel . Le vent se fait de plus en plus fort, le soleil se cache, la température baisse de 10 degrés en 5 min .On traverse la dune et là .......spectacle d'horreur, c'est un chantier sans nom . J'arrive même à repérer des déferlements perpendiculaires à la plage, on ne dit plus un pic en droite ou gauche, mais un pic en avant/ arrière :shock:

Bref c'est naze. Mais on va se mettre à l'eau au moins pour se décontracter .

Le banc de sable est en place, on peut distinguer des semblants de gauches sur pas d'eau .

Pbill, est rapidement en action dans ce capharnaüm, moi je prends mon temps et surtout je ne débloque pas le cerveau, je ne me place pas bien sur la planche, je retiens mes bras,je ne sais plus faire un take off, bref je suis une quiche . Mais peu importe, l'eau est bonne, les couleurs mélange de ciel bleu, de nuages plombés, d'ocres ensoleillés, de roses lumineux sur le sable couchés,m'offrent ce que je suis venu rechercher .

Enfin je me lance et longe une belle petite gauche, la session sera donc validée !

Le soleil disparait dans l'Océan, les éclairs se font présents sur l'horizon , nous sortons .........
Aramis

Messagepar kyu » Mer Juin 29, 2011 09:59

Quelques photos de la session du jour avec Dridri et Kevin :
Ce dernier en action :
Image
Image
Image
Image
Image
Dridri , pas focalisé sur les vagues :roll:
Image
Image
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Messagepar squallygator » Mer Juin 29, 2011 10:17

Pas mal les photos surtout l'avant dernière, par contre la première, y' un truc qui me gène fortement. :fufu:
squallygator

Nombre de sessions: 6

Messagepar red » Mer Juin 29, 2011 10:41

Sympa les photos Kyu...d'autant plus que le profil de la plage me fait rêver car il ressemble plus à un profil landais (avec des vagues près du bord :) ) que girondin...j'aimerais bien savoir ou c'est.. :fufu:
red

Messagepar Prunel » Mer Juin 29, 2011 11:11

Bien joué ! Vous avez vraisemblablement eu un créneau plus favorable que le notre :yess:
Prunel

Messagepar aki974 » Mer Juin 29, 2011 11:59

squallygator a écrit:Pas mal les photos surtout l'avant dernière, par contre la première, y' un truc qui me gène fortement. :fufu:

grave... ça pourrit un peu le cliché même... :yuk:
aki974

Nombre de sessions: 8

Messagepar kevinseconds » Mer Juin 29, 2011 12:27

aki974 a écrit:
squallygator a écrit:Pas mal les photos surtout l'avant dernière, par contre la première, y' un truc qui me gène fortement. :fufu:

grave... ça pourrit un peu le cliché même... :yuk:

C'est le bronzage qui vous gêne? :lunettes:

:lol:
Friends, chicks and marshall stacks!
kevinseconds

Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Mer Juin 29, 2011 13:24

red a écrit:le profil de la plage me fait rêver car il ressemble plus à un profil landais (avec des vagues près du bord :) ) que girondin...

:+1:

sinon les photos avec les apoilistes: classique sud ouest :lol:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde