Petite session mais de taille dans l'esprit : mise à l'eau de la "Kid's room"...
Bon arrivé trop tard, je le savais mais on part pas avec la petite famille comme on part seul... Donc d'abord déballage du jouet devant Kamikaze, Prunel, Kevinsecond, Flo-Fed (qui me rassure dans mon choix de montage single) et enfin Pascal (Crew of Kim). Puis le ventre serré je parcours la vaste étendue entre la serviette et l'eau... Ventre serré car un j'ai des idées genre "et si elle flotte pas ? Et si elle se casse en deux ....?"
Bon mise à l'eau, sans problème, Nom d'un petit bonhomme mais à la rame c'est une tuerie ... enfin quand cela devient clapoteux elle fait PLOC, PLOC tellement le nose est généreux et plat. (trop ?) Je me place dans des vagues de... je sais pas, en fait, j'ai même pas regarder mais pas bien gros et surtout venté....
Premier take-off J'ENFOURNE ! Et m
e et les autres qui matent du bord de l'eau ... Deuxième take-off pas mieux .... J'aurais du m'en douter avec un nose de longboard je retrouve ce que j'aime pas chez eux... Troisième ça passe, je plante le rail ... Grosse gaufre au bout de 4 secondes... Et les autres qui matent... Je me recale après confirmation qu'un canard avec ce genre de gabarit est illusoire.
Vague suivante ça passe, et là je comprend pourquoi on dit que le single c'est l'école du surf, je sens sous le pied la force de l'unique dérive, comprend en une vague la pression que je dois exercer pour que la planche réagisse... Deux autres vagues pas plus, des gauches d'ailleurs et je sors me rendant compte que le niveau d'eau à l'arrivée atteint tout juste mes genoux... Prudent je sors...
Bon mitigé l'avis mais d'un autre côté je n'ai pas "shapé" cette planche pour ce genre de vagues mais des plus estivales... (cette phrase me rassure)
Par contre ma douce me la piquera dans l'après midi pour une séance mousse et confirmera mon impression, à la rame c'est une tueuse cette planche !