Session(s) du 23/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Messagepar Shark » Mer Sep 23, 2009 21:25

Belle journée de surfinge en ce 2ème jour d'automne ! :D
Du bon surf sur Biarritz : mise à l'eau à 9h, sortir à 20h30... bon entre temps je suis sorti à 12h, et re-rentré à 18h30. :roll:
La première session, à la grande plage, tout seul à l'eau au départ, puis ça c'est rempli sans discontinuer. De jolies vagues assez longues parfois, et de plus en plus creuses avec le descendant. Seconde session le soir, même endroit, marée haute mais avec cette houle assez consistante ça pétait assez loin pour pouvoir faire de beaux rides. Sortie après le couché de soleil, et une dernière droite bien glassy. 8)
http://www.slidesurfboards.com

You don't have to swim faster than the shark ... just faster than your buddy !
Avatar de l’utilisateur
Shark
 
Messages: 1160
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 13:14
Localisation: Biarritz
Nombre de sessions: 0

Messagepar Djoul » Mer Sep 23, 2009 21:40

Petite session vite fait (45min) ce matin vers 9h.
Une jolie gauche qui passera que 3 fois et sinon des droites qui ouvrirons 1 fois sur 3 .
A peine de quoi placer une seul manoeuvre sur les droites. :cry:

Je pense qu'il y avait d'autres endroits où ça marchait mieux mais pas le temps alors .... :roll:

Heureusement les trois gauches étaient longues et profondes... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Djoul
 
Messages: 581
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:22
Localisation: au dessus de lacanau... ^^

Messagepar Tibok » Mer Sep 23, 2009 22:04

Chiotte pourquoi les vagues sont là quand je bosse à 600 bornes de l'océan :flute:
Bien joué à ceux qui ont pu en profiter :yess:
Pain grillé repwesent

http://www.surfrepotes.fr
Avatar de l’utilisateur
Tibok
Site Admin
 
Messages: 6557
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 21:52
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 7

Messagepar Uhaina » Mer Sep 23, 2009 22:06

D'autres ont bien profité aussi à ce que je vois!
Djoul nous ressort sa gauche de folie comme chaque année,y'a un bon reef en nord medoc en fait!
Shark,clair ça a prit en taille dans l'après-midi!

Knit,merci,et je complète une fois n'est pas coutûme avec des photos,prises avant la session,et avant que je blague un peu avec E Joly arrivée un peu après moi et a qui j'expliquais que nous irions en bodysurf ,elle m'a dit qu'en effet la vague avait du potentiel pour cela et que ça pouvait être sympa,ce que je pensais déjà donc très rassurant,elle a eu des petits mots sympa durant la session,peu habituée à me voir sans planche (je la croise souvent plutôt sur ce spot d'ailleur).

Rappel de la session puis les photos,puis une grosse pensé pour mes copains bodysurfeurs qui ont bien assurés pour une première sur ce spot!
Uhaina a écrit:Bien cool vos sessions les gars,les photos sont parlantes. 8)

Pour ma part une bien belle journée d'anniversaire à l'eau!

Cela faisait depuis cet été que nous évoquions avec quelques bodysurfeurs d'aller bodysurfer Lafitenia,mais nous attendions une saison plus propice!
Il y a quelques jours je vois les prévisions pour mon anniversaire,pas énorme 1m50,houle longue,grossissant à 1m80 dans l'après-midi,j'ai pas eu de mal à rencarder d'autres bodysurfeur,dont un seul avait déjà bodysurfé lafit'!

Pour moi c'est comme un hommage que je rends à cette vague que de la bodysurfer,sans artifice,juste elle et moi,j'en rêvais et quoi de mieux que le jour de mon anniv'!

J'arrive plus tôt que les autres et je passe un coup de fil,"ca marche,c'est lisse,mais dépechez vous avant que la marée ne galope!"

Du monde vous l'imaginez,mais on a eu nos vagues! certe on s'est moins gavé que sur un beach break niveau nombre de vagues,mais de sacrées longueurs!
Je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de bodysurfeurs à l'eau à lafit,on était six!
Quelle bonheur d'attraper ma première vague cinq minutes après être arrivé au pic,le rêve est devenu réalité,chouette sensation,cri de joie,des années à surfé cette vague,des dizaines et dizaines de kilomètres dessus pour à 37 ans faire vraiment corps avec elle! :youpi:
Vincent avait amené une palette et à plusieurs reprises il a reussi a la bodysurfer de la dalle jusqu'au sable!!!
On s'encourageait aussi,certains surfeurs sympa,d'autres très intrigués (voyaient ils du bodysurf pour la première fois? ) et d'autres pas terribles mais pas seulement envers nous,c'est pas encore une taille de vague selective....

Deux sessions une le matin,l'autre l'après midi,et un long pic nic sur la plage entre le deux!

Seul regret,une pure vague sur une grosse série l'après midi,j'était pleine balle et déjà en train de me faire la plus longue vague de ma vie en bodysurf,un surfeur qui remonte me gène,j'esquive en modifiant ma trajectoire mais du coup je perd la vague qui offrait pourtant encore du mur sur une bonne distance,il se retourne et s'excuse,je dis que c'est pas grave mais dans le fond j'ai les boules,avec le recul,ça me donne envi d'y revenir en bodysurf,pour l'avoir sur une bonne centaine de metres,plutôt quand il y aura un bon 2m pour être plus tranquille!

Merci à mes compagnons de session: Bernard,Vincent,Arthur,Ian et Jacques,a Laurent aussi,blessé sur un beach-break qui est venu nous voir et passé cette journée avec nous!
Et grand merci à Ian pour les friandises en fin de première session!
Je suis haché mais c'était bon!!!!


Photos prises une heure avant la mise à l'eau de la première session,là c'est moyennement représentatif,ca commencait a peine a marcher,après c'était plus long et mieux,puis plus gros dans l'après-midi (la gauche de l'autre côté était consistante,à mon avis y'avait plus de 2m sur trois/quatre spots de la côte).
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar djezus » Jeu Sep 24, 2009 05:27

Ca l’a bien fait quand même ce soir !.
De la taille, du creux de chez creux, du bien lisse mais pas mal de qui ferme...
Et du courant
Au final j’ai pu prendre que 2 vagues mais vraiment intenses surtout la première :; le sacre mur bien tendu bien lisse. au début j’ai essaye de me freiner mais j’ai trop douté ... par contre j’ai pu mettre 3 bons «top turn« j’étais bien content de moi !
Un de mes potes a eu plus de succès !
Vivement ce soir (en espérant que le vent ne se leve pas)


Avatar de l’utilisateur
djezus
 
Messages: 758
Enregistré le: Lun Juil 28, 2008 18:26

Messagepar zitoune » Jeu Sep 24, 2009 08:05

ah lafit ... :amour:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar joker » Jeu Sep 24, 2009 08:16

Session pas facile pour moi hier soir ça fermait pas mal ,mais bon que c'est bien l'été indien !!!!!!!
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Messagepar Flo_Fed » Jeu Sep 24, 2009 08:23

joker a écrit:Session pas facile pour moi hier soir ça fermait pas mal ,mais bon que c'est bien l'été indien !!!!!!!


avec la nouvelle bawell?
Avatar de l’utilisateur
Flo_Fed
 
Messages: 1401
Enregistré le: Lun Aoû 18, 2008 10:44
Localisation: bzh sud morbihan
Nombre de sessions: 0

Messagepar joker » Jeu Sep 24, 2009 08:56

Flo_Fed a écrit:
joker a écrit:Session pas facile pour moi hier soir ça fermait pas mal ,mais bon que c'est bien l'été indien !!!!!!!


avec la nouvelle bawell?
Non j'ai pas voulu la sortir ,j'ai bien fait j'aurais été déçu de louper ma premiére session avec ... :roll:
Joke inside
Avatar de l’utilisateur
joker
 
Messages: 162
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 19:13

Messagepar kevinseconds » Ven Sep 25, 2009 09:12

:pendu:
Friends, chicks and marshall stacks!
Avatar de l’utilisateur
kevinseconds
 
Messages: 2238
Enregistré le: Jeu Déc 06, 2007 12:56
Nombre de sessions: 18

Précédente

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 65 invités

cron