Session(s) du 23/09/2009

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/09/2009

Messagepar Grolapin » Mer Sep 23, 2009 09:50

Très bonnes vagues ce matin du côté de Lacanau :yahoo:
Même équipe qu'hier soir : Fabien alias Kaos, Alxtaz, Grégounet et moi-même.

Rien à voir avec la veille où quand même beaucoup de vagues fermaient, la proportion s'est complètement inversée. Houle un chouia plus grosse, un petit 1m20 hier soir, un bon 1m20 ce matin avec quelques séries patates. Plan d'eau nickel, très léger vent d'Est.
Pas mal de vagues prises et de très bon rides en tatouillant la lèvre, j'ai l'impression d'avoir pas mal surfé, en plus c'était plus creux qu'hier et j'ai même calé et ressorti un petit tube. Bref j'suis bien content, et j'adore vraiment ma planche Swop.

Seul point regrettable, l'enfilage de combi trempée au réveil à 7h du mat quand il fait à peine 10 degrés : une horreur.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar zitoune » Mer Sep 23, 2009 11:49

La même sauf que je n'ai pas surfé la veille,
Session courte d'avant boulot en compagnie de yann du forum
un bon mètre 50 je dirai ce matin, assez chouette
J'ai eu 2-3 très jolies et longue droite, une gauche sympa et quelques placards (pour s'entretenir :lol: )
La houle est un peu longue donc il faut choisir ses séries mais ya de bons bouts à prendre :yess:

Yann était encore à l'eau quand j'ai décollé, il prendra qqes tofs je pense :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar zitoune » Mer Sep 23, 2009 12:26

Les photos de ce matin de yann, trop timide pour les poster :lol:
Image
Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar Grolapin » Mer Sep 23, 2009 13:10

Ca ressemblait effectivement à ce qu'on a eu...
Je poste les photos que j'ai prises en vitesse.

Le camion de carottes hier soir sur la route, signe annonciateur avéré d'une bonne session (bon là c'était celle de ce matin pour le coup) :P

Image

Et les vagues ce matin, au moment où on sortait de l'eau :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avec ici aussi les plus grosses séries qui barraient, comme la session de la veille sauf qu'hier soir y avait nettement moins de séries intermédiaires exploitables et c'était assez chiant d'attendre 10 minutes pour voir à chaque fois rentrer ce genre de truc :army:

Image
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Messagepar yann » Mer Sep 23, 2009 13:24

Chui pô timide mais à la bourre pour le boulot !!
Quelques bons bouts ce matin mais fallait trier. A l'honneur: un super wipe-out de zitoune. En fait, non: vu la qualité de la chute, le corps décrivant une arabesque parfaite avec la lèvre (épaisse) d'une vague sublime dans l'air matimal doré par les rayons du soleil, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une figure à part entière....encore bravo.
yann
 
Messages: 509
Enregistré le: Jeu Juin 05, 2008 16:56
Localisation: Pessac
Nombre de sessions: 0

Messagepar Aramis » Mer Sep 23, 2009 14:45

Ce matin au lever du soleil, c'était pas loin du bonheur sur IO .

Vent off,un plan d'eau glassy, un bon mètre 20 qui déroule ( pas toujours ) et des amis .

Les photos ne rendent pas justice aux vagues .

Image

Image

Donc mise à l'eau dans les premiers rayons du soleil, Séba et Vince sont déjà en place , je file les rejoindre . C'est paisible, et puis j'attends les séries. C'est lisse , un peu mou parfois, avec Harry , il faut s'engager et je commence à aimer ça .Ce ne sera pas de longs rides mais quelques laaaaaaaaaaaaate take off avec bottom à angle droit . C'est fou comme mon longboard accroche bien . Parfois trop, ce qui fait qu'un mauvais positionnement de la planche au take off est difficilement rattrapable, mais par contre , se jeter dans le vide n'est pas un problème ( pour lui ) . D'ailleurs selon Vince c'était des take off de malaaaades.

Bon il faut être honnête , la suite sur la vague c'est souvent un chouia de glisse puis explosion et tartage par la lèvre mais quel pied quand même !!!

Je sens que je franchis régulièrement des paliers, pourvu que ça dure !
Avatar de l’utilisateur
Aramis
 
Messages: 2100
Enregistré le: Ven Juil 25, 2008 12:16
Localisation: Mediolanum Santonum

Messagepar fafa » Mer Sep 23, 2009 15:38

question : à quelle heure la session matinale est praticable car avec un levé de soleil vers 8 h ?????
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Messagepar surfinggil » Mer Sep 23, 2009 15:41

cool vos sessions à tous, au bureau je me dit que je serai bien venu avec vous :bye: :bye:

Par contre Aramis, y a interrêt que tu as passé un cap, je te vois presque tous les week-end progresser, bravo :yess: :yess:
Et surtout n'oubliez pas que le swell et le cognac soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
surfinggil
 
Messages: 1137
Enregistré le: Mar Juin 03, 2008 15:38
Localisation: Jonzac
Nombre de sessions: 18

Messagepar zitoune » Mer Sep 23, 2009 15:56

fafa a écrit:question : à quelle heure la session matinale est praticable car avec un levé de soleil vers 8 h ?????

ce matin j'étais à 7h30 sur place et on s'est mis à l'eau c'était bon y voyait :D
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16499
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Messagepar wallace » Mer Sep 23, 2009 18:02

Le plan d'eau du matin a tenu l'après-midi : jolie session donc à gauche du président de 13h à 16h. Je suis un peu dans le coltard maintenant car s'il y avait peu de courant, le section était souvent très rapide et donnait droit souvent au refrain couplet "tartage, ramage". Quelques bon bouts quand même avec trois vagues longues, longues, longues et quota de rame qui va avec pour le retour...
Le WE s'annonce... miam...
Avatar de l’utilisateur
wallace
 
Messages: 731
Enregistré le: Mer Déc 31, 2008 17:38
Nombre de sessions: 1

Messagepar Uhaina » Mer Sep 23, 2009 18:04

Bien cool vos sessions les gars,les photos sont parlantes. 8)

Pour ma part une bien belle journée d'anniversaire à l'eau!

Cela faisait depuis cet été que nous évoquions avec quelques bodysurfeurs d'aller bodysurfer Lafitenia,mais nous attendions une saison plus propice!
Il y a quelques jours je vois les prévisions pour mon anniversaire,pas énorme 1m50,houle longue,grossissant à 1m80 dans l'après-midi,j'ai pas eu de mal à rencarder d'autres bodysurfeur,dont un seul avait déjà bodysurfé lafit'!

Pour moi c'est comme un hommage que je rends à cette vague que de la bodysurfer,sans artifice,juste elle et moi,j'en rêvais et quoi de mieux que le jour de mon anniv'!

J'arrive plus tôt que les autres et je passe un coup de fil,"ca marche,c'est lisse,mais dépechez vous avant que la marée ne galope!"

Du monde vous l'imaginez,mais on a eu nos vagues! certe on s'est moins gavé que sur un beach break niveau nombre de vagues,mais de sacrées longueurs!
Je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de bodysurfeurs à l'eau à lafit,on était six!
Quelle bonheur d'attraper ma première vague cinq minutes après être arrivé au pic,le rêve est devenu réalité,chouette sensation,cri de joie,des années à surfé cette vague,des dizaines et dizaines de kilomètres dessus pour à 37 ans faire vraiment corps avec elle! :youpi:
Vincent avait amené une palette et à plusieurs reprises il a reussi a la bodysurfer de la dalle jusqu'au sable!!!
On s'encourageait aussi,certains surfeurs sympa,d'autres très intrigués (voyaient ils du bodysurf pour la première fois? ) et d'autres pas terribles mais pas seulement envers nous,c'est pas encore une taille de vague selective....

Deux sessions une le matin,l'autre l'après midi,et un long pic nic sur la plage entre le deux!

Seul regret,une pure vague sur une grosse série l'après midi,j'était pleine balle et déjà en train de me faire la plus longue vague de ma vie en bodysurf,un surfeur qui remonte me gène,j'esquive en modifiant ma trajectoire mais du coup je perd la vague qui offrait pourtant encore du mur sur une bonne distance,il se retourne et s'excuse,je dis que c'est pas grave mais dans le fond j'ai les boules,avec le recul,ça me donne envi d'y revenir en bodysurf,pour l'avoir sur une bonne centaine de metres,plutôt quand il y aura un bon 2m pour être plus tranquille!

Merci à mes compagnons de session: Bernard,Vincent,Arthur,Ian et Jacques,a Laurent aussi,blessé sur un beach-break qui est venu nous voir et passé cette journée avec nous!
Et grand merci à Ian pour les friandises en fin de première session!
Je suis haché mais c'était bon!!!!
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Messagepar Mowgli » Mer Sep 23, 2009 18:23

Session pour moi a lacanau dans l'aprem. Le vent avait tourné, mais il restait des bouts. Bien sympa...
Puis après l'atomistique et l'électrocinétique ça fait sacrément du bien! :lol:
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Avatar de l’utilisateur
Mowgli
 
Messages: 1541
Enregistré le: Lun Fév 25, 2008 11:55
Localisation: Bordeaux, Cambridge

Messagepar knit » Mer Sep 23, 2009 18:58

Uhaina a écrit:Bien cool vos sessions les gars,les photos sont parlantes. 8)

Pour ma part une bien belle journée d'anniversaire à l'eau!

Cela faisait depuis cet été que nous évoquions avec quelques bodysurfeurs d'aller bodysurfer Lafitenia,mais nous attendions une saison plus propice!
Il y a quelques jours je vois les prévisions pour mon anniversaire,pas énorme 1m50,houle longue,grossissant à 1m80 dans l'après-midi,j'ai pas eu de mal à rencarder d'autres bodysurfeur,dont un seul avait déjà bodysurfé lafit'!

Pour moi c'est comme un hommage que je rends à cette vague que de la bodysurfer,sans artifice,juste elle et moi,j'en rêvais et quoi de mieux que le jour de mon anniv'!

J'arrive plus tôt que les autres et je passe un coup de fil,"ca marche,c'est lisse,mais dépechez vous avant que la marée ne galope!"

Du monde vous l'imaginez,mais on a eu nos vagues! certe on s'est moins gavé que sur un beach break niveau nombre de vagues,mais de sacrées longueurs!
Je crois que c'est la première fois qu'il y a autant de bodysurfeurs à l'eau à lafit,on était six!
Quelle bonheur d'attraper ma première vague cinq minutes après être arrivé au pic,le rêve est devenu réalité,chouette sensation,cri de joie,des années à surfé cette vague,des dizaines et dizaines de kilomètres dessus pour à 37 ans faire vraiment corps avec elle! :youpi:
Vincent avait amené une palette et à plusieurs reprises il a reussi a la bodysurfer de la dalle jusqu'au sable!!!
On s'encourageait aussi,certains surfeurs sympa,d'autres très intrigués (voyaient ils du bodysurf pour la première fois? ) et d'autres pas terribles mais pas seulement envers nous,c'est pas encore une taille de vague selective....

Deux sessions une le matin,l'autre l'après midi,et un long pic nic sur la plage entre le deux!

Seul regret,une pure vague sur une grosse série l'après midi,j'était pleine balle et déjà en train de me faire la plus longue vague de ma vie en bodysurf,un surfeur qui remonte me gène,j'esquive en modifiant ma trajectoire mais du coup je perd la vague qui offrait pourtant encore du mur sur une bonne distance,il se retourne et s'excuse,je dis que c'est pas grave mais dans le fond j'ai les boules,avec le recul,ça me donne envi d'y revenir en bodysurf,pour l'avoir sur une bonne centaine de metres,plutôt quand il y aura un bon 2m pour être plus tranquille!

Merci à mes compagnons de session: Bernard,Vincent,Arthur,Ian et Jacques,a Laurent aussi,blessé sur un beach-break qui est venu nous voir et passé cette journée avec nous!
Et grand merci à Ian pour les friandises en fin de première session!
Je suis haché mais c'était bon!!!!


Ca fait bien rêver ce récit, va falloir que je trouve le courage un jour de surfer cette fameuse vague et affronter cette horde de "glisseurs" de toutes sortes :fufu:
Avatar de l’utilisateur
knit
 
Messages: 1581
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 17:30
Localisation: Vannes

Messagepar dd-lac » Mer Sep 23, 2009 19:20

.
Modifié en dernier par dd-lac le Mar Sep 13, 2011 15:29, modifié 1 fois.
dd-lac
 
Messages: 651
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 14:11
Localisation: loin

Messagepar wAga » Mer Sep 23, 2009 20:39

Ouuuch... !!!

Ça fait mal vos reports "photos".
:|

Ch'uis nostalgique d'il y a quelques semaines, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
wAga
 
Messages: 1707
Enregistré le: Ven Fév 15, 2008 18:22

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron