Session(s) du 23/07/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar timal » Mer Juil 23, 2008 17:44

Bon je m'y colle !
Ce matin wake up à 7h00 je checke ça pas à l'air bien gros sur les bouées...
Je phone à mon pote 10 pieds et lui dit plutôt fin aprem... mais il me répond rapplique ! On décolle dans 5 mn... émulation oblige je filoche !
Trajet sans trop y croire... on passe la dune... zef bien off shore c'est sur mais la houle est pas encore là, long à la série et surtout orientation qui fait une barre sur quelques centaines de mètres... un pic avec une gauche fonctionne mais très rapide. On se colle à l'eau mais vraiment pas ça même si on en voit quelques belles passer...
Je mise sur demain matin au lever du jour vu que le zef tournera au changement de marée.
Va falloir trouver un banc aussi...
Avatar de l’utilisateur
timal
 
Messages: 479
Enregistré le: Sam Fév 16, 2008 20:00
Localisation: Run Island
Nombre de sessions: 0

session du 23/07/2008

Messagepar xirgel » Mer Juil 23, 2008 18:11

Gros gavage !

Départ de chez moi vers 5h45 du mat' arriver à 6h sur le spot, on passe la dune avec le frangin et là de belles voir très belles lignes déroulent sur santa barbara 8)
on cours donc jusqu'à la voiture pour se changer en 2seconde chrono, lui avec son nouveau egg 6'10 et moi avec le quattro 6'3 fraichement réalisé (bah oui ce n'est pas pour moi mais faut bien le tester :fufu: ), on arrive donc au pic ou l'on est ... tout seul ... et ou des vagues de 1m voir 1m20 sur les plus grosses series déroulent parfaitement et tubent sur la 5ème vague de series :yahoo:, donc la gros gavage et test des planches, le quattro est un peu fat pour moi mais conviendra très bien à la proprio et surtout il prend beaucoup de vitesse au take off/bottom,le egg quand a lui est vraiment parfait quelques foot works et hang five de rentrés ! Quelques petits turns en haut de vagues et quelques casquettes plus tard quelques surfeur arrivent, mais toujours aussi sympa. trois heure plus tard le pics devient quasi impraticable vu le monde on se décales donc sur un autre pics ou les vagues sont un peu plus petites mais creusent encore plus :yahoo: donc encore 3 heures de gros gavage avec 4 personnes de connaissances....

je n'ai donc qu'un mots à dire merci Bertha !!
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

session du 23/07/2008

Messagepar stroumf » Mer Juil 23, 2008 20:52

et les photos elles sont ou les photos ????
stroumf
 
Messages: 31
Enregistré le: Lun Mai 26, 2008 08:41
Localisation: soubise
Nombre de sessions: 0

session du 23/07/2008

Messagepar xirgel » Mer Juil 23, 2008 21:15

Image
Image

photos des vagues entre les series :wink:
xirgel
 
Messages: 343
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 19:38
Localisation: auray(56)
Nombre de sessions: 16

session du 23/07/2008

Messagepar Tom17 » Mer Juil 23, 2008 21:17

Super session sur la côte sauvage !!! Départ 15h45, sur la route je guette le moindre drapeaux ou biroute...l'offshore est toujours là!! Arrivé sur la dune je vois un joli banc ou des gauches déroulent parfaitement, pas énorme 80cm 1m mais avec un peu de creux, tout seul sur ce pic je me gave pendant 1h30.

Avec le montant les vagues auront tendance à fermer, j'en profite pour sortir manger un coup, pendant la collation je repère un autre pic ou une droite passe bien, mais ça à l'air mou. Je tente le coup et à peine arrivé au pic, des séries à 1m 1m20 déroulent avec une bonne droite et une gauche de temps en temps, cette fois je ne suis plus seul au pic mais c'est quand même le gavage.

Et pour reprendre les mots de xirgel: MERCI BERTHA :yahoo:

Image

Image

Image
Tom17
 
Messages: 513
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:50

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar kyu » Mer Juil 23, 2008 21:52

cool pour vos sessions les gars! pour moi en gironde, c'etait petit , ça fermait, c'etait la chine, bref me suis meme pas mis a l'eau. :evil:
le surf c'est nul .
Grilled bread team -
Avatar de l’utilisateur
kyu
Site Admin
 
Messages: 5581
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:53
Localisation: Hossegor

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar arthur » Mer Juil 23, 2008 22:14

La Bretagne était en feu aujourd'hui, session énorme pour moi en longboard, test de la bête qui plus est, acheté d'occase, c'est un bic... :roll:
Vent quasi nul, plan d'eau parfait, séries longues de 80cm à 1m18, le longboard, c'est tout simplement génial, j'suis un grand fan!
J'ai eu du mal à trouver mes repères au début, mais une fois rodé c'était bon, j'ai enchainé, réussite de léger cut back, déplacements, le nose est encore un peu loin...
Point négatif, le spot où j'ai surfé, j'y ai passé tout l'été dernier seul, et là, PAF 10 personnes à l'eau, vous allez me trouver difficile mais ça faisait un choc!

Bha merci BERTHA alors! :D
"team-ersion for life"
Avatar de l’utilisateur
arthur
 
Messages: 53
Enregistré le: Mar Déc 11, 2007 22:03
Localisation: Pays bigouden (29)

Messagepar Uhaina » Mer Juil 23, 2008 23:06

Cool vos sessions les gars. 8)

A Anglet aussi on a dit merci à la miss Bertha,enfin surtout Xin qui est en vacances et qui a enchainé bodyboard/bodysurf/bodyboard tout au long de la journée avec sa meilleure session de l'année tout supports de glisse confondus ,sa dernière session du jour étant en ma compagnie et celle de son pote Clement que j'avais croisé recemment lors d'une sortie de pêche avec Xin.

Nous nous sommes mis à l'eau tout les trois en bodyboard,support extra pour s'enfiler avec une facilité deconcertante ce tube pas énorme mais tendu et bien rond avec une certaine vitesse par rapport à la taille de la vague,quel bonheur de lever les yeux et de voir cette lèvre vert d'eau passer au dessus de la tête,entendre ce petit sifflement caractéristique quelques brèves secondes....puis se faire enfermer car trop tendu,mais parfois un tube qu'on ne ressort pas,quand il est bien joli,ben ça donne bien le smile tout de même. :)

On a prit pas mal de vagues vu la periode de la houle et donc les séries espacées,puis le monde à l'eau,on s'en est plutôt bien sorti avec un bon quota,donc MERCI BERTHA! 8)

P.S : Quelques heures plus tôt ça semblait vraiment magique d'après Xin et ce malgré le monde,de très beaux tubes ouvraient avec un peu plus de taille. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Uhaina
 
Messages: 2491
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 20:21
Localisation: Tarnos (40)

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar Prunel » Jeu Juil 24, 2008 06:49

Session pour moi hier soir avec Elko, Luke-Egan, Tibok et Zitoune qui étaient déjà sur place depuis l'aube mais aussi une quinzaine d'autres surfers (on a été jusqu'à 28...) sur le seul pic vraiment exploitable du coin.
On avait quand même droit à une gauche rapide et parfois une droite sur 20 qui ne fermait pas mais qui était non moins rapide le tout avec maxi 1,20m à la série.

Du coup niveau taille c'était nickel pour moi et ça m'a fait plaisir de me mettre à l'eau avec plus d'1m :D

Par contre, vu le monde et la vitesse de la houle (et mon niveau :oops:), en un peu moins de 2 h dans l'eau, je ne suis pas sur d'avoir pris plus de 5 ou 6 vagues dont la plupart soldées par un take off suivi d'une section qui ferme (ou va trop vite pour moi...) devant moi.
En fait je crois que mes 2 plus belles vagues furent des gauches du coup dont une où bien à l'intérieur j'ai pu voir cette superbe lèvre vert clair jeter très joliment (non, non, je ne me suis pas mis dessous, mal placé que j'étais). 8)
Avatar de l’utilisateur
Prunel
 
Messages: 3054
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 19:04
Localisation: Pessac (33)
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar eugene » Jeu Juil 24, 2008 07:22

bon bah moi pour cette session qui était mal partie et qui a été géniale je remercie bertha pour la houle ,barong pour le spot conseillé ,dridri pour l'acompagnement ,bine pour le suspens en voiture (essence ou pas ??!!!!),et les moules frites pour le calage après session (2euros 70 en kdo pour la bouffe à volonté ) et le banc de sable ....non mais le bansc de sable ah mais ce banc de sable pour un petit shore break qui envoyait à 1m ou un choui plus rahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec du soleil peu de vent mais de l'eau froide je suis quand meme sortie en claquant des dents .... :evil:
Avatar de l’utilisateur
eugene
 
Messages: 204
Enregistré le: Jeu Jan 17, 2008 16:55
Localisation: anglet

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar fafa » Jeu Juil 24, 2008 08:11

eugene a écrit:bon bah moi pour cette session qui était mal partie et qui a été géniale je remercie bertha pour la houle ,barong pour le spot conseillé ,dridri pour l'acompagnement ,bine pour le suspens en voiture (essence ou pas ??!!!!),et les moules frites pour le calage après session (2euros 70 en kdo pour la bouffe à volonté ) et le banc de sable ....non mais le bansc de sable ah mais ce banc de sable pour un petit shore break qui envoyait à 1m ou un choui plus rahhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!avec du soleil peu de vent mais de l'eau froide je suis quand meme sortie en claquant des dents .... :evil:


Ben vous étiez où ??? Moi en arrivant j'étais blazé, une superbe gauche marchait un peu a droite du blokos. Et au sud il y avait du monde et moins de houle donc on s'est jeté sur ce pic. Le problème c'est que les séries étaient super longues a venir et nous étions quand même nombreux pour les 3/4 vague de la séries. Bref au bout d'une heure je suis sorti dégouté de cette session.
J'avais beau regardé au sud ça marchait de moins en moins bien, ça fermait super vite !!!
Un ami est arrivé et aprés avoir checké toute la plage on a décidé de se recoller sur cette gauche fantôme !!!
Et bien nous en a fait !!! Elle a remarché pendant bien 3/4 d'heure à la série. J'ai même réussi a choper deux bombes sur la série. Bref de bonne sensation sur cette gauche mais quelle attente :evil:
Puis à 21h30 c'était mort, trop d'eau, plus de vagues. A noter que la vague subissait un gros backwash qui donnait un joli take off.

Bref pas la session de l'année mais bien agréable de surfer à la débauche sous le soleil.
Avatar de l’utilisateur
fafa
 
Messages: 771
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 09:57
Localisation: PESSAC
Nombre de sessions: 0

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar balibalo » Jeu Juil 24, 2008 08:30

vous surfez ou pour vous retrouvez empiler comme des chinois .... :o car si on crapahute un peu on est plutot tranquille
balibalo
 
Messages: 146
Enregistré le: Mer Déc 05, 2007 15:03
Localisation: LACANAU

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Juil 24, 2008 09:18

Session bien cool hier soir bien à l'écart des accès principaux...
Arrivée sur zone vers 18h en sortant du taf, avec le matelas et le duvet dans la benne, rencart est pris avec deux potes pour une combo session sunset - pique nique tranquillou - dodo sur zone - session à l'aube.
Un peu chiant au début avec l'offshore trop fort bien génant au take-off.
Et puis il tombe complètement vers 20h et se met en place un glassy mortel avec des vagues qui se calent nickel sur le plein haut, sans être de taille démentielle (un mètre quoi) mais de pêche honnorable.
Bon petit gavage jusqu'à la nuit, suivi d'une bonne bouffe peinards sous les pins et d'une mise au pieu pas trop tardive pour cause de cumul de la session avec 2h de foot le midi...

Coup de tel de l'ami Zitoune depuis un coin plus méridional qui m'informe qu'ils ont eu le même genre de plan avec Tibok et les autres.

Session nettement moins sympa ce matin à l'aube, j'ouvre le topic d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Grolapin
 
Messages: 2220
Enregistré le: Mar Déc 04, 2007 09:58
Localisation: Martinique

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar zitoune » Jeu Juil 24, 2008 09:58

Journée fantastique hier en gironde, la houle très longue fermait de 12h à 16h30 pour le plein bas mais le reste du temps ça a été tout simplement extra :yahoo:
1m50 facile qui ouvrait le matin, pic droite gauche trop simple le soir 1 mètre
offshore toute la journée, presque irréel en gironde :youpi:
avec donc occy, elko, luke_egan et yann puis rapidement rejoins par tibok puis prunel
j'ai des méga courbatures :lol:
merci aux fournisseurs de casse dale car j'étais vraiment à l'arrache

les photos à venir très vite :wink:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
Avatar de l’utilisateur
zitoune
Site Admin
 
Messages: 16497
Enregistré le: Lun Déc 03, 2007 22:34
Localisation: Un peu loin des vagues, mais ça va revenir !

Session(s) du 23/07/2008

Messagepar Slade » Jeu Juil 24, 2008 10:07

bon ben moi c'était un peu la looze par rapport à vos gavages...

arrivé au P**** vers 18h30, mise à l'eau sur le banc le moins plat que j'ai trouvé mais il était quand même bien rectiligne....
bref de gros murs qui ferment sur 100m à la série :yuk:
il y avait de quoi faire sur certaines vagues mais il fallait vraiment bien les choisir.
par contre des séries d'une dizaine de vagues, c'était pas mal.
un peu de monde mais avec mon paquebot et ma motivation par cause de manque de vagues chronique, prendre les plus belles de la série n'était pas un problème :army:

avant la tombée de la nuit j'ai testé ma camera waterproof, la définition est vraiment excellente mais je ne gère pas encore très bien le filmage en camera embarquée, j'ai du faire 10minutes de prises et ya rien de vraiment potable, ca donne très vite le mal de mer.... il ne me reste plus qu'à m'améliorer.

bref moi je suis un peu décu par Bertha même si j'ai eu de bonnes vagues j'espèrrait un truc transcendant. mais non
Think it, feel it, Do it!
Avatar de l’utilisateur
Slade
 
Messages: 366
Enregistré le: Ven Déc 07, 2007 19:56
Nombre de sessions: 13

Suivante

Retourner vers Les sessions de tout le monde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités