Session(s) du 15/05/2008

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 15, 2008 09:48

Ce matin a 9h (après avoir déposé mon père au travail), je trace direction st leu pour récupérer ma board et accessoirement, pour surfer! J'arrive a l'atelier de mick, toujours très accueillant et sympa, ma board est belle comme au premier jour et pour un coût moins élevé que prévu (45euros). Ensuite je vais voir la gauche: y a du vent, 1m, personne a l'eau, j'y vais pas. Je passe voir le spot de la tortue, 3 gars a l'eau, mais la aussi beaucoup de vent (mais un bon 1m20), ca me donne pas envie du tout.
Du coup je rentre et je m'arrête au passage 2h a l'etang salé pour ma faire une session sur le reef. Résultat ça fermait très vite et très peu de bonne vague prise mais un groupe de surfeurs très sympa a l'eau donc c'était quand même sympathique.
La houle va grossir dans la journée, espérons que le vent tombe pour que demain j'ai de nombreuses possibilités de spot :ninja:

Et vous? Vous avez passé une bonne journée au boulot? :lol:
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar zitoune » Jeu Mai 15, 2008 09:51

Ca y est plein d'options de surf s'ouvrent à toi avec le permis 8)

GG85 a écrit:Vous avez passé une bonne journée au boulot? :lol:

Méfie toi, waga je crois est allé surfé de bonne heure ....

et ....

Image
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar GG85 » Jeu Mai 15, 2008 09:54

Je dis ca pour blaguer :yess:

La photo de surf report est très alléchante effectivement!
Maître Jedi de TheNext
GG85

Nombre de sessions: 0

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar wAga » Jeu Mai 15, 2008 13:47

Bonne session, ma foi, bien qu'elle fut placée sous le signe de la prise de risque...
Prise de risque, parce que j'ai décidé d'aller seul (malgré moi) sur un spot que je n'ai pas surfé depuis des lustres et parce qu'une fois n'est pas coutume j'ai pris le 9' au lieu du 10'.

Sur le trajet j'ai pu constaté que "l'attribut" qui donnait son nom au spot a ...disparu.
Une fois garé et les 10 min. de marche avalées pour arriver en haut de la dune, un joli spectacle s'offre à moi : de belles lignes se succèdent sagement sur le plan d'eau glassy.
Le terrain de jeu offre 2 pics clairement définis, 2 personnes sur celui de gauche, au bord ; celui de droite est désert et moins aguichant.

Gentille mise à l'eau par la droite pour aller au fond.
Des vagues de 1M+ à 1M20+, faciles à prendre, faut trier tout de même...

La gauche ouvre sur la sortie de baïne et là les plus grosses permettent de finir les ailerons dans le sable.
(Le même genre de session qu'avec DTC33 et Pipeau, avec plus de taille)
La droite plus capricieuse (bizarre : tantôt molle ou très rapide) m'a juste permis de prendre de bons placards.

Les vagues s'enchaînent et je suis surpris par la relance qu'autorise le thruster par rapport au single.
Notre ballet silencieux à 3 durera jusqu'à ce que le vent tourne SSO vers 10h30.
Je finirai seul à l'eau après presque 3h. de session, les épaules en feu... le plan d'eau est moisi et ma tête emplie de ce bien être que vous connaissez !
8)

Une bonne session ma foi qui aurait méritée d'être partagée, j'ai plus l'habitude d'aller à l'eau seul (je l'ai jamais eu d'ailleurs...)

J'ai croisé personne au retour à part ces :censored: de mouches plates bien décidées à me bouffer.
Ma voiture est la seule sur le "micro" parking, ça fait bizarre.

PS :
Je vais pas citer de nom, mais que les "laborieux" se rassurent, je n'ai rien laissé : pas un bout de d'épaule !

Notes pour plus tard :
- spot à surveiller (en plus la dune offre un des points de vue les plus élevés du coin)
- économiser pour investir dans un compact numérique
wAga

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar zitoune » Jeu Mai 15, 2008 14:23

désolé que tu aies du surfer seul mais très content que ta prise de risque ait été récompensée! :yess:
j'ai pensé à toi ce matin en voyant la photo OSR: "Waga doit bien se gaver!"
une prochaine session ensemble bientôt :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

Probleme de connexion ou d'inscription : contactez moi via l'instagram du forum : surfrepotes
zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar luke-egan » Jeu Mai 15, 2008 14:28

c'est clair que si j'avais pu, je t'aurais bien accompagné Waga... :shock: mais bon une sessions seul de temps en temps, j'aime bien moua! :yess:
-Grilled Bread Team-
luke-egan

Nombre de sessions: 4

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar Grolapin » Jeu Mai 15, 2008 14:39

Bon alors j'en reviens... Clairement c'était pas la même que la quasi parfaite de mardi midi.
Le vent était déjà là quand je suis arrivé, à peu près plein sud et assez marqué pour faire presque moutonner la mer.
Bref, houle très hachée et clapoteuse, surtout au large. Du coup j'en suis revenu assez vite et j'ai bien fait, y avait un pic potable au bord qui m'a permis quelques belles vagues, courtes certes mais bien sympas à exploiter. Fallait pas trainer après le take off pour pas tout prendre sur la tronche et je pense humblement m'en être pas trop mal sorti en réussissant souvent à m'échapper en fin de vague.
Vagues moyennes donc, mais content d'avoir réussi à en tirer quelque chose ce qui est loin d'être toujours le cas me concernant...
Grolapin

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar Xin » Jeu Mai 15, 2008 20:11

Pour ma part, de retour d'une session à partir de 19h20 sous la pluie :? , puis la grêle :( , et sortie de l'eau sous un gros orage :shock: !

Si le beau temps était pas au rendez-vous, les vagues, elles, étaient très sympa: 80cm voire 1 mètre parfois sur les grosses séries, avec toujours le même style de longues gauches avec une bonne épaule pour pouvoir manoeuvrer.
Un backwash bizarre venue d'on-ne-sais-ou m'a gaché 2 vagues sur les 6 de prises avant que l'orage se mette à tonner.

En sortant, Uhaïna est sur le parking, il attend la fin de l'averse pour aller s'y mettre avec le fish.
Malgrès le vent d''ouest qui a forci, il lui restait de jolis bouts à prendre, alors j'espère qu'il s'est fait plaisir (surtout que c'est moi qui l'ai appelé pour lui dire que ça valait le coup :oops: , alors pourvu que ça l'ai vraiment valu!)
Xin

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar wAga » Jeu Mai 15, 2008 20:19

GG85 a écrit:Ce matin a 9h (après avoir déposé mon père au travail), je trace direction st leu pour récupérer ma board et accessoirement, pour surfer! J'arrive a l'atelier de mick, toujours très accueillant et sympa, ma board est belle comme au premier jour et pour un coût moins élevé que prévu (45euros). Ensuite je vais voir la gauche: y a du vent, 1m, personne a l'eau, j'y vais pas. Je passe voir le spot de la tortue, 3 gars a l'eau, mais la aussi beaucoup de vent (mais un bon 1m20), ca me donne pas envie du tout.
Du coup je rentre et je m'arrête au passage 2h a l'etang salé pour ma faire une session sur le reef. Résultat ça fermait très vite et très peu de bonne vague prise mais un groupe de surfeurs très sympa a l'eau donc c'était quand même sympathique.
La houle va grossir dans la journée, espérons que le vent tombe pour que demain j'ai de nombreuses possibilités de spot :ninja:

Et vous? Vous avez passé une bonne journée au boulot? :lol:

Le Roi du Pétrole côté spots avec le choix qui va bien !
...où comment faire 10 000 kms la première année de permis en restant sur une île :camion:
Profite un max, "petit pourri" :bete:
wAga

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar Uhaina » Jeu Mai 15, 2008 21:46

Xin a écrit:En sortant, Uhaïna est sur le parking, il attend la fin de l'averse pour aller s'y mettre avec le fish.
Malgrès le vent d''ouest qui a forci, il lui restait de jolis bouts à prendre, alors j'espère qu'il s'est fait plaisir (surtout que c'est moi qui l'ai appelé pour lui dire que ça valait le coup :oops: , alors pourvu que ça l'ai vraiment valu!)

Toujour le même banc de sable pour le troisième jour consécutif,ce coups-ci en fish,à peine arrivé sur le parking,j'éteins le moteur et là c'est apocalyptique,forte grèle et orage,je vois la voiture de Xin,il est à l'eau! :shock:

J'attend l'éclaircie vers 20h et Xin sort de l'eau,en effet petit vent d'ouest,je wax le fish et en avant!
Pas aussi joli que les jours précédents,mais vers 20h30 le vent se calme et devient très faible,quelques bouts sympathique,malgré les conditions pas au top,toujour plaisant de faire une petite session. :)
Uhaina

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 15, 2008 21:50

Ca a surfer quand meme aujourd'hui.

je viens de rentrer du porge donc vous aurez report avec quelques photos en fin fin de soirée, d'ici là je me douche je rince le matos et je me goinffre. (et je regarde Micky!)
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar Mowgli » Jeu Mai 15, 2008 23:42

Voila, donc pour moi ce soir ce fut une petite session au couché du soleil.
Départ a 17h30 prévu pour Lacanau... ce sera finalement 18h. 18h05, je me garre et écoute le report d'osr de 18h.. c'est engageant par rapport aux précédents! Du coup, je fou le cd des beach boys dans le lecteur et direction le beau temps de l'océan.
Mais petit couak, pris dans les bouchons, je décide finalement de prendre la direction du porge car plus près.
19h20 => arrivé au dit spot. enfilage de combi (la nouvelle!) assez rapide pour une première fois zipless :), un coup de wax (je regretterais de ne pas en avoir mis plus d'ailleurs).
Je prend le premier banc venu et me cale au line up un peu clapoteux mais ma fois pas désagréable avec ce soleil rasant. Le vent est onshore même pas 1 beaufort et la houle fait un petit mètre sur les grosses series, mais c'ets très multipics quand même... et c'est pas terrible sur un shorebreak girondin. La marée basse n'a pas arrangée les choses. Faut vraiment se trouver un beau banc pour marrée basse car la c'est la dèche.
Bref, le plan d'eau se dégrade petit a petit mais ca m'a pas empéché de bien m'éclater dans ce shorebreak avec quelques petits reentry en fin de session. C'est amusant comme vague quand même puis pas de barre a passer donc c'est cool.
J'ai fait pas mal de take off grab en backside aussi en me faisant enfermer par le break, c'est cool comme sensation.

Voila les photos : (c'est juste le début de session car la batterie de l'appareil a lâché un peu tôt... j'ai omis de le recharger avant de partir)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je regrette finalement un peu mon choix d'être parti sur le porge car je pense que ca devait plus dérouler sur Lacanau. D'un autre coté, comme je l'ai dit, le shorebreak c'est marrant. (tant qu'on pète pas sa board biensur :) )

ps : je viens de réaliser qu'a l'eau il y avait un gars avec un board petite, toute rose et SWOP... est-ce un repotien ?
on devait être 6/7 au line up avec pas mal de bodyboardeurs d'ailleurs.
I read somewhere... how important it is in life not necessarily to be strong... but to feel strong.
Mowgli

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar manta » Ven Mai 16, 2008 08:15

les photos sont superbes malgré le soleil déclinant ! :shock:
et ce shore break avait l'air bien sympathique ! :P
vide surf-shop grenier :
une planche évolutive 7"3 neuve a vendre par mp

longboard only non que du SUP maintenant en fait !
manta

Nombre de sessions: 14

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar zitoune » Ven Mai 16, 2008 08:30

t'as tenté le coup hier soir et tu as été récompensé, c'est bien cool 8)
jolies photos qui plus est :yess:
Soutenez surfrepotes.fr

zitoune
Site Admin

Session(s) du 15/05/2008

Messagepar kyu » Ven Mai 16, 2008 13:08

le gars avec la planche swop rose est je pense micka , un pote a moi, mais pas repotien . Si c'etait un quad c'est lui ( du moins fort probable )
Grilled bread team -
kyu
Site Admin

Retourner vers Les sessions de tout le monde