Bonne session, ma foi, bien qu'elle fut placée sous le signe de la prise de risque...
Prise de risque, parce que j'ai décidé d'aller seul
(malgré moi) sur un spot que je n'ai pas surfé depuis des lustres et parce qu'une fois n'est pas coutume j'ai pris le 9' au lieu du 10'.
Sur le trajet j'ai pu constaté que "l'attribut" qui donnait son nom au spot a ...disparu.
Une fois garé et les 10 min. de marche avalées pour arriver en haut de la dune, un joli spectacle s'offre à moi : de belles lignes se succèdent sagement sur le plan d'eau glassy.
Le terrain de jeu offre 2 pics clairement définis, 2 personnes sur celui de gauche, au bord ; celui de droite est désert et moins aguichant.
Gentille mise à l'eau par la droite pour aller au fond.
Des vagues de 1M+ à 1M20+, faciles à prendre, faut trier tout de même...
La gauche ouvre sur la sortie de baïne et là les plus grosses permettent de finir les ailerons dans le sable.
(Le même genre de session qu'avec DTC33 et Pipeau, avec plus de taille)
La droite plus capricieuse (bizarre : tantôt molle ou très rapide) m'a juste permis de prendre de bons placards.
Les vagues s'enchaînent et je suis surpris par la relance qu'autorise le thruster par rapport au single.
Notre ballet silencieux à 3 durera jusqu'à ce que le vent tourne SSO vers 10h30.
Je finirai seul à l'eau après presque 3h. de session, les épaules en feu... le plan d'eau est moisi et ma tête emplie de ce bien être que vous connaissez !
Une bonne session ma foi qui aurait méritée d'être partagée, j'ai plus l'habitude d'aller à l'eau seul
(je l'ai jamais eu d'ailleurs...)J'ai croisé personne au retour à part ces
de mouches plates bien décidées à me bouffer.
Ma voiture est la seule sur le "micro" parking, ça fait bizarre.
PS :
Je vais pas citer de nom, mais que les "laborieux" se rassurent, je n'ai rien laissé : pas un bout de d'épaule !
Notes pour plus tard :
- spot à surveiller (en plus la dune offre un des points de vue les plus élevés du coin)
- économiser pour investir dans un compact numérique