Session(s) du 10/06/2010

Racontez vos sessions, vos reports, vos trips

Session(s) du 10/06/2010

Messagepar bruboss » Jeu Juin 10, 2010 17:29

Bonjours a tous, alors aujourd'hui je me réveille vers 8h15 le temps de déjeuner , un bon vent de sud / sud-est sur marseille et sa region alors où aller pour moi qui suis de Marseille , a la** dans le var ou la cote bleue ( je précise pour ceux qui connaissent pas c'est l'opposé et marseille se situe au milieu)
Bon sud / sud-est je vais tenter la cote bleue ( alors que normalement c'est direction le var j'ai voulu changer les habitudes , j'aurai peut être pas du....) bref, revenons à nos moutons,
j'arrive sur la cote bleue vers 9h45 et la !!!! un vent de folie, des vagues de 80cm peut être 1m10 a la série mais insurfable en vrac et très venté, donc je fais un tour sur tous les spots que je connais de la cote, pour finalement aller me mettre a l'eau après 1h30 de recherche sur un spot hyper connu mais où je n'étais jamais allé en 8 années de surf pourtant a quelques minutes d'autres spots que je fréquente) résultat : très légèrement abrité du vent,80cm à 1m30 a la série, fallait choisir ses vague mais quelques jolies droites ; en parlant avec d'autres surfeurs, apparemment un des seul spot qui marche a ce moment de la journée, je ferai une petite session de 2 h , avec quelques très petites gauches surfer, quelques droites légèrement plus longues, bref je me suis bien amusé; en tout cas je retournerai sur ce spot, même si a la fin avec une petite quinzaine de personnes a l'eau j'ai trouvé que le peak saturait un peu , mais bon je faisais partie de la ''masse" aussi

points positifs :
- 2nd session avec ma nouvelle planche je commence a la sentir mieux sous mes pieds, mais je pense qu'il me faudra encore quelques sessions avant de bien la dompter :lol:
- j'ai rarement réussi a prendre autant de vitesse en droite ( je suis goofy), et la planche accelerait vraiment bien, et surtout passe les sections plates sans forcer.

points négatifs :
- un beau coup de soleil !!!! :?
- encore un peu de mal au canard ( l'habitude de surfer un planche très étroite et fine)

point a travailler avec ma nouvelle planche :
- avoir plus confiance en elle , et perdre l'habitude de partir quasiment en late take off, j'ai fait shaper une board plus volumineuse pour partir le plus tot possible, il faut pas que je l'oublie ,
- le canard
- et surtout moins me précipiter quand je surf de face ( donc pour moi les gauche) , car c'est bizarre mais j'ai plus de mal avec cette planche pour l'instant.

En tout cas cette planche réserve beaucoup de très bonne surprises a mon avis,
j'espère que tout le monde a bien surfé aujourd'hui et je vous souhaite une très bonne fin de journée.

ps : j'ai fait aussi un beau wipe out , un surfeur qui remontait a même fait un beau sourire et m'a dit: beau plat !!!! :yahoo:
Modifié en dernier par kyu le Jeu Juin 10, 2010 19:48, modifié 2 fois.
Raison: orthographe, accents, ponctuation.. un petit effort stp ;-)
bruboss

Nombre de sessions: 0

Re: Session(s) du 10/06/2010

Messagepar Uhaina » Jeu Juin 10, 2010 19:29

Bien joué! 8)
Tu as oublié dans les points positifs "des vagues en MED quasi en été",c'est toujours bon à prendre en cette saison. :wink:
Uhaina

Messagepar Aramis » Jeu Juin 10, 2010 19:45

Sympa ta session bruboss !

C'est bien aussi de lire ton analyse de celle ci sur ta nouvelle planche :yess:
Aramis

Messagepar dahomey » Ven Juin 11, 2010 08:07

ça mérite l'apéro !!! :yess:
dahomey

Messagepar padyere » Ven Juin 11, 2010 08:18

Hier matin, ça ne rentrait pas encore (qu'on se disait, les 3 qui étions à checker au lieu d'être supposés au boulot....).
Pis aprés (le boulot, vers 13 h), la "houle" a changé d'orientation, et ça ne rentrerait plus...pis y avait un chouille plus à l'est, une 'tite droite rapide qu'on m'avait gentiment signalée par sms, que quand je suis arrivée sur le parking avé les bagnoles de partout les gens les parasols les gosses les matelas gonfables, ben je suis repartie sans même arrêter le camion... je crois que je tourne de plus en plus ermite!!!! vivement l'hiver! (sans déc, même conditions avec personne en janvier et 10 ° dehors, j'y allais... j'm'arrange pas en vieillissant!!!)

Evidemment, ce matin, je reçois un mms avé les photos de ce que je n'ai pas voulu aller prendre hier....(je ne les poste pas, vu qu'elles ne sont pas à moi, ni même au copain qui me les a envoyées)...et je suis verte...un Aramis aux séries... sauf que: "il fallait des bras et des jambes", dit le copain (ce que je n'ai pas en ce moment), et "les CRS ont fermé une partie de la plage à cause d'une baïne trés violente".Bon, j'aurais probablement juste merdouillé, donc pas (trop) de regrets... :?
home, flat home !!
padyere

Retourner vers Les sessions de tout le monde