Bonjours a tous, alors aujourd'hui je me réveille vers 8h15 le temps de déjeuner , un bon vent de sud / sud-est sur marseille et sa region alors où aller pour moi qui suis de Marseille , a la** dans le var ou la cote bleue ( je précise pour ceux qui connaissent pas c'est l'opposé et marseille se situe au milieu)
Bon sud / sud-est je vais tenter la cote bleue ( alors que normalement c'est direction le var j'ai voulu changer les habitudes , j'aurai peut être pas du....) bref, revenons à nos moutons,
j'arrive sur la cote bleue vers 9h45 et la !!!! un vent de folie, des vagues de 80cm peut être 1m10 a la série mais insurfable en vrac et très venté, donc je fais un tour sur tous les spots que je connais de la cote, pour finalement aller me mettre a l'eau après 1h30 de recherche sur un spot hyper connu mais où je n'étais jamais allé en 8 années de surf pourtant a quelques minutes d'autres spots que je fréquente) résultat : très légèrement abrité du vent,80cm à 1m30 a la série, fallait choisir ses vague mais quelques jolies droites ; en parlant avec d'autres surfeurs, apparemment un des seul spot qui marche a ce moment de la journée, je ferai une petite session de 2 h , avec quelques très petites gauches surfer, quelques droites légèrement plus longues, bref je me suis bien amusé; en tout cas je retournerai sur ce spot, même si a la fin avec une petite quinzaine de personnes a l'eau j'ai trouvé que le peak saturait un peu , mais bon je faisais partie de la ''masse" aussi
points positifs :
- 2nd session avec ma nouvelle planche je commence a la sentir mieux sous mes pieds, mais je pense qu'il me faudra encore quelques sessions avant de bien la dompter
- j'ai rarement réussi a prendre autant de vitesse en droite ( je suis goofy), et la planche accelerait vraiment bien, et surtout passe les sections plates sans forcer.
points négatifs :
- un beau coup de soleil !!!!
- encore un peu de mal au canard ( l'habitude de surfer un planche très étroite et fine)
point a travailler avec ma nouvelle planche :
- avoir plus confiance en elle , et perdre l'habitude de partir quasiment en late take off, j'ai fait shaper une board plus volumineuse pour partir le plus tot possible, il faut pas que je l'oublie ,
- le canard
- et surtout moins me précipiter quand je surf de face ( donc pour moi les gauche) , car c'est bizarre mais j'ai plus de mal avec cette planche pour l'instant.
En tout cas cette planche réserve beaucoup de très bonne surprises a mon avis,
j'espère que tout le monde a bien surfé aujourd'hui et je vous souhaite une très bonne fin de journée.
ps : j'ai fait aussi un beau wipe out , un surfeur qui remontait a même fait un beau sourire et m'a dit: beau plat !!!!