Session hold-up pour ma part en compagnie de Diego à qui je prête mon longboard et le banana qui nous rejoint en milieu de session. Fredy est sur la plage pour prendre quelques photos.
La marée est basse avec un peu de houle, au final ça donne des vagues un peu bizarres, tantôt molles tantôt creuses, de 50cm à 1 mètres selon ce qui passe.
Ayant prêter le longboard à Diego, je reprends mon mini nose-rider 6'2" en single non sans appréhension... un mois sans surf sur petite planche.
Ça n'a pas louper, galère au début puis finalement je reprends petit à petit mes marques avec les cages qui s'améliorent au fur et à mesure de la session.
Par contre, aucun doute, le style longboard laisse des traces et mes défauts sautent aux yeux. Au final, des défauts que je connais depuis des mois et qu'il va vraiment falloir supprimer dorénavant !!
Je viens d'ailleurs à la pèche aux conseils !
J'identifie comme défaut :
- Trop debout sur la planche, je veux dire par là pas assez accroupi... flagrant sur mes bottom et rollers.
- Pieds trop rapprochés et trop reculés.
- Je n'arrive pas encore à descendre suffisamment en bas de la vague pour m'ouvrir bien et chopper l'angle qui me permettra de remonter sur une trajectoire plus verticale avant d'effectuer le roller.
Si vous avez des idées sur comment remédier à ça, je suis preneur
En attendant, quelques photos du jour donc....